Jump to content

Abdou74100

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Doux

About Abdou74100

  • Rank
    Aérotrain
  • Birthday 01/26/1994

Infos Personnelles

  • Ville
    Annemasse (Hte-Savoie)

Infos Métier

  • Entreprise
    Dès le 26.01.

Recent Profile Visitors

2161 profile views
  1. Pas toutes les régions, tous les tests que j'ai passé ont été sur Lyon, et un seul à Chambéry. Aucun en IdF. Tout dépend du poste (et peut-être si le besoin est immédiat ou pas). Personellement, je pense que ce test à été le plus dur. Après… Ça n'est que mon avis.
  2. Tiens c'est la ville à côté de chez moi Blague à part, plus de peur que de mal pour le parapentiste. Ps : Pour les curieux, voici le lieu exact : https://goo.gl/maps/hde4n (StreetView)
  3. Bonjour à toutes et à tous ! Personellement, j'ai postulé à la SNCF via la ML pour devenir Opérateur de Circulation Ferroviaire sur la région Alpes. J'ai passé le P1,P2, P3, P4, P5 et là je suis sur l'étape P5bis [Visite Médicale d'Embauche] (pour ce Lundi) et le P6 fin Janvier 2015. (J'aime créer des étapes intermédiaires :P) Pour ma part, je ne connais pas la date du début de formation mais je pense que ça se ferra une semaine après la date d'entrée (je demanderais confirmation) et les 4 mois de formation sur la région Lyonnaise. Voili voilou.
  4. Bonjour, Je vous donne suite : ayant essayé de les joindre par téléphone sans suite… J'ai reçu ce Jeudi un courrier ou il m'est remis deux billets valable +/- 1 jour par rapport à la convocation. Il me reste l'hébergement et les frais de résa tgv à ma charge. Cdlt, Abdou74100
  5. Bonjour, Je vous explique brièvement mon cas : Le 10/07/2013, j'ai eu un appel de l'agence de recrutement par téléphone suite à ma candidature concernant un poste d'Agent d'Escale Ferroviaire en région Rhône-Alpes; plus exactement sur Bellegarde-sur-Valserine (01). Suite à cela, on m'a envoyé un mail comme quoi je serrais convoqué la semaine qui suit pour passer les 1ers tests "réels" (+ présentation du métier) donc P2. Le 17/07/2013, j'ai passé les tests à Chambéry, dans un hotel pas très loin de la gare de Chambéry-Challes-les-Eaux. Ceci se sont révélés concluants. Le recruteur m'a cependant demandé à quel point j'étais mobile car les sessions pour la région Rhone-Alpes (Bellegarde, St.-Gervais, Chamonix et Lyon) sont complets. Cependant, il m'a indiqué qu'une session en Île-de-France serrait faisable le 09.08. Il m'a dit qu'il se renseignerais et que j'aurais une réponse d'ici peu. Aujourd'hui, le 29.07, je reçois un mail de la SNCF pour une convocation qui est la seconde partie de l'étape de sélection qui a bien lieu le 09.08.2013 à 9h15 à Paris, à l'agence Recrutement Voyageurs. Cependant, il m'est indiqué que je devrais y aller par mes propres moyens à cet entretien, or le chargé de recrutement que j'ai rencontré à Chambéry m'a dit que la prise en charge du transport pourrait être fait. Dois-je contacter la personne qui m'a envoyé le mail le 29.07 pour lui demander si une prise en charge serrait faisable (forfaitaire si j'utilise mes propres moyens ou un billet A+R) ou non ? Cdlt, Abdou74100
×
×
  • Create New...