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Freinage Ferroviaire

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Les systèmes de freinage sur les machines savent envoyer le signal électrique qui va bien en même temps que la dépression CG.

De simples contacts sur la tige mobile du relais principal, pour une fois qu'on fait simple... Et sans oublier le retour serrage pour la sécurité.

Yannick

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Excusez le déterrage, mais j'ai une question de terminologie sur ces systèmes de freinage. Comment appelleriez-vous la pièce sur l'illustration en pièce jointe? Un bloc de freinage? Une unité de frein à disque? Merci d'avance pour toute aide!

Freinage.jpg

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Il y a 3 heures, Trad a dit :

Excusez le déterrage, mais j'ai une question de terminologie sur ces systèmes de freinage. Comment appelleriez-vous la pièce sur l'illustration en pièce jointe? Un bloc de freinage? Une unité de frein à disque? Merci d'avance pour toute aide!

Bonjour,

" ...  bloc de freinage ..." ...?

voir en 1.2 Le frein à disques :

http://www.deschamps-web.com/site/eb/frein/partie3/partie3.htm

patins en matière composite.

            Sous l'action du bloc de freinage sollicité par le distributeur, les patins  sont appliqués  sur le  (ou les)  disque pour  créer l'effort de freinage.

patins en matière composite.

            Sous l'action du bloc de freinage sollicité par le distributeur, les patins  sont appliqués  sur le  (ou les)  disque pour  créer l'effort de freinage.

patins en matière composite.

            Sous l'action du bloc de freinage sollicité par le distributeur, les patins  sont appliqués  sur le  (ou les)  disque pour  créer l'effort de freinage.

patins en matière composite.

            Sous l'action du bloc de freinage sollicité par le distributeur, les patins  sont appliqués  sur le  (ou les)  disque pour  créer l'effort de freinage.

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Merci beaucoup! Je trouvais aussi que ça ressemblait aux illustrations des blocs de freinage, mais j'hésitais car ça me paraissait également bien coller avec les définitions que j'ai trouvées de l'unité de frein à disque, par exemple dans le lexique de HFJ Concept ("C'est un ensemble compact constitué d'un cylindre de frein et d'une timonerie. La timonerie prend ici la forme d'une pince dont le point de fixation médian détermine le rapport d'amplification des bras. Cette pince enserre le disque de frein sur lequel elle vient appliquer l'effort (amplifié) délivré par le cylindre de frein.")

Edited by Trad

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