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AlexK

Vapeurs Françaises et/ou Belges en Russie

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Bonjour à tous,

Mon collègue m'a demandé de poser la question aux conaisseurs (dommage il ne parle pas Français).

Aidez-moi s'il vous plaît à l'identification d'une locomotive à vapeur.
"Construction de chemin de fer Pétersbourg - Tsarskoïe Selo (Russie)". La photo est pris en June 1895.


Б 868 by kudrdima


Б 869 by kudrdima

Je suppose que c'est le vapeur Belge avec les cylindres à l'interieur:

Tank_lok_N_series by kudrdima


En 1870, on a livré à Russie 10 locomotives de type similaire des fabricants différents de France et de Belgique
Je vous serais reconnaissant pour toute information sur ces locomotives: dessins, photographies, dessins, liens vers des e-livres

Merci d'avance!
Dmitry Kudriachov

 

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je n'ai pas d'information spécifique pour cette loco très particulière mais en Belgique TUBIZE construisait pas mal de loco petit gabari un peu de ce type et exportait beaucoup en Europe mais je n'ai pas trouve ton modèle avec chaudière a bois

http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_Anonyme_la_Métallurgique

http://www.rail.lu/tubize.html

http://ferroviaire.auzeau.org/picture.php?/5644/category/641

 

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Cette firme à l'avènement de la généralisation de l'électricité réalisa sur ce même modèle la première chaudière commandée à distance, elle était " télé TUBIZE "!!!

 

:hot:

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Merci pour vos réponces!

J'ai regardé les locos presentées sur les pages indiquées, et tous ces locos ont la machine à l'exterieur du châssis car les locos sur les photos presentées ici ont les machines à l'intéreieur du châssis.

 

Dans les vieux documents russes on peut voir qu'on a livrée les locomotives de trois fabricants différents, mais dans ces documents on les appelle en transcription cyrillique et je ne suis pas sûr comment faut-il les appeler en Français. Les voilà:

3 штуки завода Кулье,
3 штуки завод Эврарда,
4 штуки завод Леонарда.

Je peux supposer que cela signifie Culier, Everard et Léonard réspectivement (завод = usine, штука = pièce).

Encore une fois merci pour vos réponces!

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pour Evrard... 

La "Franco-Belge"

la Franco-Belge  était à l'origine une clouterie, avant de fabriquer du matériel de chemin de fer.

1859 : La Compagnie Belge pour la Construction de Matériel de Chemins de Fer est créée, par fusion des Établissements Charles Évrard à Bruxelles et Parmentiers à La Croyère

1882: La Société Anonyme pour la Construction de Machines et Matériel de Chemins de Fer est créée en 1882. Son siège social est à Paris, ses usines à Raismes en France et La Croyère en Belgique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_Franco-Belge

a partir de la page 28 Saint Léonard à Liège

http://www.ialg.be/ebibliotheque/bial/bial086.pdf

et page 108

bial086.pdf

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Ces locomotives doivent des Couillet au vu de la plaque de constructeur...

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