Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Commercial En Gare


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'aimerai savoir où se déroule la formation de 3 mois pour les agents commerciaux en gare qui ont postulé en Ile de France.

Merci d'avance.

La formation se déroule sans doute dans une gare de la région ou tu as postulé ou dans laquelle tu habites. Renseigne toi auprés d'un ECT ou même aupreés d'une DRH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

ca j'ai à un rdv pour passer les tests P2/P3 POUR COMMERCIALE EN GARE

est ce que c'est les meme test pour tout les métier qu'il y à la sncf ou est ce différent ?

et dois je me préparer ou m'entrainer sur quelque chose?

MERCI POUR VOS REPONSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca j'ai à un rdv pour passer les tests P2/P3 POUR COMMERCIALE EN GARE

est ce que c'est les meme test pour tout les métier qu'il y à la sncf ou est ce différent ?

et dois je me préparer ou m'entrainer sur quelque chose?

MERCI POUR VOS REPONSE.

Ce sont des tests de vocabulaire mathématiques et logique. Ensuite P3 ce sont des tests psychologiques, mais qui sont moins complexes que les mécanos par exemple.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des tests de vocabulaire mathématiques et logique. Ensuite P3 ce sont des tests psychologiques, mais qui sont moins complexes que les mécanos par exemple.

@+ Ferro

merci pour ta réponse je croise les doigts pour réussir a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bigbisous - Pour l'épreuve en groupe, on nous donne un texte : sur quels sujets?

- On nous demande de choisir "les 3 situations les plus importantes", par rapport à quels critères?

- Le débat en groupe pour essayer de tomber d'accord, c'est qu'à la fin du débat en groupe, toutes les personnes doivent tomber d'accord sur les 3 mêmes situations importantes?

merci pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juju

pour repondre a t'as question :

- pour le sujet en fait y te disent que tu est agent d'acceuil d'1 surpermarche

- tu aura 10 situations et tu doit choisir les 3 plus importante que tu estime pour toi

- et oui a la fin il faudra tomber d'accord avec les autres sur 3 situations

je te met le lien ou j'avais expliquer le deroulement http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=5563

voili voila bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis convoqué prochainement pour passer P2 en vue d'un poste de commercial en gare. Quelqu'un pourrait-il me parler un peu plus en détails du métier (fonction réelle, avantages, inconvénients, salaire...). Est-ce que l'expérience professionnelle antérieure ainsi que le niveau de d'études( niveau bts dans mon cas) sont pris en compte pour déterminer la rémunération?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientot.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schum!

Juste une question: tu as ton BTS ou bien juste le niveau?

Si tu l'as et que tu l'as écrit dans ton dossier, ce sera pris en compte pour ton salaire, mais aussi pour ton évolution dans l'entreprise si tu y rentres. En gros tu rentrerais dans un cursus qui t'amènera son terme à un poste niveau maitrise.

Si tu ne l'as pas tu sera recruté niveau bac, avec le salaire qui correspond.

Bon courage en tous cas pour P2! :Smiley_24:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schum!

Juste une question: tu as ton BTS ou bien juste le niveau?

Si tu l'as et que tu l'as écrit dans ton dossier, ce sera pris en compte pour ton salaire, mais aussi pour ton évolution dans l'entreprise si tu y rentres. En gros tu rentrerais dans un cursus qui t'amènera son terme à un poste niveau maitrise.

Si tu ne l'as pas tu sera recruté niveau bac, avec le salaire qui correspond.

Bon courage en tous cas pour P2! :Smiley_24:

Attention la SNCF ne sous emploie pas... et donc n'embauche pas de commercial gare avec un BTS! De toute facon cette etape est vérifiée au P1, c'est qu'il a juste le niveau BTS je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la SNCF ne sous emploie pas... et donc n'embauche pas de commercial gare avec un BTS! De toute facon cette etape est vérifiée au P1, c'est qu'il a juste le niveau BTS je pense...

Oui je le sais tout ça, à mes dépens d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schum!

Juste une question: tu as ton BTS ou bien juste le niveau?

Si tu l'as et que tu l'as écrit dans ton dossier, ce sera pris en compte pour ton salaire, mais aussi pour ton évolution dans l'entreprise si tu y rentres. En gros tu rentrerais dans un cursus qui t'amènera son terme à un poste niveau maitrise.

Si tu ne l'as pas tu sera recruté niveau bac, avec le salaire qui correspond.

Bon courage en tous cas pour P2! mdrmdr

Merci pour ta réponse ororboss. En effet j'ai le niveau bts. Pourrai tu m'en dire un peu plus sur le metier et le salaire.Merci d'avance, à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ororboss. En effet j'ai le niveau bts. Pourrai tu m'en dire un peu plus sur le metier et le salaire.Merci d'avance, à bientot.

Euh désolée ça non je ne peux pas. Je ne connais pas trop cette filière.

Mais il y a des vendeurs ici! (Ferrolex on a besoin de toi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le métier d'agent commercial en gare ( avantages, inconvénients, salaire...).J' espère que j'aurai plus de chances cette fois ci de trouver une personne qui puisse me répondre.Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le métier d'agent commercial en gare ( avantages, inconvénients, salaire...).J' espère que j'aurai plus de chances cette fois ci de trouver une personne qui puisse me répondre.Merci d'avance à tous.

tu auras toutes tes reponses lors de la presentation à P2.

il faut savoir qu il y a une tenue obligatoire, des horaires décalés, tu bosses week end et jours feries.Tu as 28 jours de congés+des genres de rtt(pour moi 18)et si tu es affecté à la vente, tu as des objectifs à atteindre.à priori le salaire oscille entre 1100e et 1500e.

bonne chance pour ton P2!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras toutes tes reponses lors de la presentation à P2.

il faut savoir qu il y a une tenue obligatoire, des horaires décalés, tu bosses week end et jours feries.Tu as 28 jours de congés+des genres de rtt(pour moi 18)et si tu es affecté à la vente, tu as des objectifs à atteindre.à priori le salaire oscille entre 1100e et 1500e.

bonne chance pour ton P2!!!!!

Merci pour ta réponse, Gagou! Pour le salaire, tu parles en brut ou en net? Par la suite, existe t-il des possibilités d'évolution au sein de l'entreprise? A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bOnjour

Jai postulé cette semaine pour devenir commercial en gare, j'ai mon bts depuis l'année derniere!

Pour le moment je n'ai que postuler sur internet!

pensez vous que j'aurai une réponse quand meme ??

merci d'avance

A mon avis et comme je l'ai déjà dit ailleurs quand on veut quelque chose il faut tout mettre en oeuvre pour l'obtenir.Se contenter des moyens modernes comme internet alors qu'il existe encore le bon vieux stylo et la feuille blanche (pour écrire une lettre de motivation et un CV) et pourquoi pas se déplacer physiquement à l'Etablissement Commercial Voyageur et discuter avec un responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis et comme je l'ai déjà dit ailleurs quand on veut quelque chose il faut tout mettre en oeuvre pour l'obtenir.Se contenter des moyens modernes comme internet alors qu'il existe encore le bon vieux stylo et la feuille blanche (pour écrire une lettre de motivation et un CV) et pourquoi pas se déplacer physiquement à l'Etablissement Commercial Voyageur et discuter avec un responsable

Ce que je voulais savoir c'est qu'avec un bts en poche et un bac, est ce que je peux etre retenu pour un poste ou il faut le bac ?

Sinon avec un BTS assistant de gestion quel poste je pourrai postuler ,?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais savoir c'est qu'avec un bts en poche et un bac, est ce que je peux etre retenu pour un poste ou il faut le bac ?

Sinon avec un BTS assistant de gestion quel poste je pourrai postuler ,?

merci

L'ANPE et des salaries SNCF m'ont confirmé que la SNCF ne sous emploie pas... c'est a dire que, dans la logique des choses, si le poste requiert le bac et que tu candidates pour ce poste avec un BTS, la SNCF refusera la candidature... Apres, tu verras bien ce qui ressortira...

Sinon renseigne toi sur le site de la SNCF, tous les postes sont classés par niveau d'etudes, certains sont susceptibles de correspondre a ton cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle en net!!!!!

et oui tu as des possibilites d'évoluer par la suite, mais je ne sais pas pour quel poste.

Tiens nous au courant pour tes résultatsP2

à bientot

Merci encore.Je vous tiendrai bien sur au courant des résultats P2 que je passe le 26 Fevrier.A ce sujet tous vos conseils sont les bienvenus.

A bientot! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite postuler en tant que commercial en gare, seulement j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :

- je pense envoyer une candidature spontanée à l'agence de recrutement dont je dépends, mais si il n'y a pas de poste à pourvoir, sera t elle transmise automatiquement aux autres régions?

-j'ai le bts tourisme : dois je l'indiquer afin de montrer que j'ai des compétences ou dois je mentir en disant que je n'ai que le niveau, afin d'avoir plus de chances que ma candidature soit retenue?

-combien de temps environ faut-il pour obtenir une réponse suite à notre candidature?

-Peut on mettre sa candidature en ligne sur le site de recrutement de la sncf? (car je n'ai pas trouvé comment)

Merci d'avance pour toutes vos réponses, A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.