Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déroulement et conseils pour la formation de CRL


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

etre curieux, ne pas rester superficiel, ne pas avoir peur de demander des éclaircissements a l'instructeur si vous n’avez pas compris , surtout au début , le langage cheminot va vous paraître parfois incompréhensible , essayer de concrétiser sur le terrain ce qui vous voyez en théorie, travailler régulièrement parfois a plusieurs pour croiser vos idées c'est en general les 3 premiers modules les plus durs a assimiler (comprendre et savoir restituer et appliquer)la formation ce  n'est pas qu'une connaissance littéraire mais  surtout savoir appliquer (savoir faire) et avoir un esprit formé a la securité (savoir etre)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez-vous tout le temps les questions « Pourquoi ? » et « Quel est le risque si je ne respecte pas la procédure ? » .

Des schémas au tableau, reprendre ses cours le soir (surtout les 3 premiers modules, indispensables à la réussite des 3 suivants), être volontaire pour passer à l’oral et au simulateur, poser des questions sans avoir peur de celles qui ont l’air idiotes, ...

 

Le par-cœur ne fonctionne pas, il y a trop de choses à retenir : comprenez le système plutôt, etles règles vous paraîtront « naturelles » au bout d’un moment.

Et du repos, et du soutien entre vous ! Les erreurs et les étourderies viennent beaucoup plus vite en étant fatigué, et une bonne ambiance de groupe ça aide.

 

Bon courage !!

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.