Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ma Collégue Subit...


Clément83

Messages recommandés

C'est pour te dire que je suis d'accord que dans le métier d'asct, il faut obligatoirement à ce genre de conflit. Mais quand ça dépasse une extrème que toi-même tu n'es pas capable de gérer ça fait très mal au fond de toi.

on est bien daccord !c est vrai ,on ne sait jamais ce qui peut se passer mais je n ai pas dit que qui ce soit avait tort,mais avec des si on peut supposer nimporte quoi,doit on avoir peur chaque fois qu on nous demande une cigarette dans la rue? la ca ne c est pas trop mal passer tant mieux pour elle.mais je pense que la reaction que l on peut avoir face a ce genre de comportement conditionne souvent,pas tjs,la reaction de la personne que l on a en face.les gens ne sont pas cons ils s attaquent seulement aux plus "faibles"!

Oui c'est sur, mais moi aussi j'ai été insulté moi-même au guichet on m'a dit "Je me souviendrais de toi, je vais n***** ta r***". Je lui ai dit: "Tu permets que j'appelle mes parents d'abord pour les prévenir" bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Oui c'est sur, mais moi aussi j'ai été insulté moi-même au guichet on m'a dit "Je me souviendrais de toi, je vais n***** ta r***". Je lui ai dit: "Tu permets que j'appelle mes parents d'abord pour les prévenir" bigbisous

bonne reponse efficace,courte, precise,et clair ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais moi aussi j'ai été insulté moi-même au guichet on m'a dit "Je me souviendrais de toi, je vais n***** ta r***". Je lui ai dit: "Tu permets que j'appelle mes parents d'abord pour les prévenir" mdrmdr

Je ne crois pas que c'est un bon truc de répondre ca, ca veut dire que tu rentre dans le jeu. J'aurais plutot dit un truc genre "si ca te soulagera alors vas-y mais tu risquera d'avoir des blémes mon pote!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est clair, vaut mieux pas être succeptible quand on est cheminot et vaut mieux avoir de l'humour... Même si y'a des fois ou cela ne sert à rien.

Tiens!!! Si j'allais taper the-scandale a EDF!!! J'ai eu une coupure de courant hier!!! L'enguelade qu'ils vont se prendre! (LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rajouter ma pierre à l'édifice, je dirais que si ta collègue a eu droit à 5 jours et bien tant mieux pour elle !!!! au moins ça lui a permis d'etre tranquillement chez elle, de faire autre chose sans penser au stress de retourner dans un train mdrmdr

sinon pour moi, les rares fois où j'ai été confrontée à la violence ça s'est toujours bien passé ( pour ceux qui me connaissent, ils seront pas étonnés mdrmdr )

une fois en gare, j'étais chef de service, ça frappe à la porte, je vais ouvrir et là un homme bien sapé commence à me hurler dessus en s'avançant sur moi.... j'ai pas apprécié, je lui ai claqué la porte au nez, il a juste eu le temps de faire un pas en arrière avant de la prendre dans la figure mdrmdr

une autre fois, il avait bien neigé, j'arrive avec 1h30 de retard, tout bloqué sur la route (pourtant j'avais prévu le coup et étais partie en avance), je vois mon collègue essayer de faire rouler les trains, tourner les aiguilles mais pas moyen, 1 train à quai et un troupeau de gens en train de le pourrir sur le pas de la porte du poste, lui complètement blasé.... j'ai envoyé bouler tout le monde, ça a fait un peu de vide sur le quai, j'voyais les épaules du collègue tressauter, son visage tourné de l'autre coté mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est un bon truc de répondre ca, ca veut dire que tu rentre dans le jeu. J'aurais plutot dit un truc genre "si ca te soulagera alors vas-y mais tu risquera d'avoir des blémes mon pote!!!

j pense que prendre ca avec humour c toujours plus efficace que des menaces non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j pense que prendre ca avec humour c toujours plus efficace que des menaces non?

C'est sur parce que le client il est tout de suite déstabilisé et il ne saurait plus quoi dire par la suite.

Après tout dépend de la réaction et du caractère du collègue.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.