Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J'ai bien lu les autres sujets, mais personne na pu y repondre. Donc On doisrepostuler pour un poste a la sncf c'est 1 an au minimum, mais cela implique t'il la meme region et le meme poste?Par exemple si je demande a etre conducteur de train dans le nord et que je ne réussis pas les tests, puis-je repostuler pour un autre metier dans le sud de la france dans les mois qui suivent?merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différentes régions => possible de repostuler pour un même métier (attention, c'est "régions SNCF")

Poste différent => possible de repostuler

---------------------------------------------

J' ai été recalé debut aout au test P3 pour etre conducteur.*

Ca fais 5 mois que j' attend Aout 2007 pour pouvoir repostuler. ( Region Nod pas de Calais )

Tu dis : Différentes régions => possible de repostuler pour un même métier (attention, c'est "régions SNCF")

Moi dans mon courrier il est ecrit : Je vous précise que vous ne pourrez plus postuler pour ce métier pendant un délai d' un an. mdrmdr

Tu est sur de toi ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très renseigné à ce sujet!

Impossible de repostuler avant 1 an tous métiers et toutes régions confondues

OK. Mais d' un coté on nous dit qu' il est possible de repostuler pour un autre métier, d' un autre pas possible, et encore d' un autre pas avant un an pour le meme métier sauf dans une autre région.... Etc Etc...... Mais qui a raison dans l' histoire??? mdrmdr

Il serait bien venu une réponse claire et précise une bonne foie pour toute. Non seulement pour moi mais aussi pour tous les gens qui vont parcourir le Forum !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mais d' un coté on nous dit qu' il est possible de repostuler pour un autre métier, d' un autre pas possible, et encore d' un autre pas avant un an pour le meme métier sauf dans une autre région.... Etc Etc...... Mais qui a raison dans l' histoire??? pascontent

Il serait bien venu une réponse claire et précise une bonne foie pour toute. Non seulement pour moi mais aussi pour tous les gens qui vont parcourir le Forum !

Merci.

Voila une situation claire et net.

Aout 2006 je passe p2 région de Lille pour CRML.Je suis recalé!

Octobre 2006 je suis convoqué pour P2 ( apres une demande de ma part ) région de nantes pour Operateur Circulation.

1 semaine avant P2 coup de téléphone me disant que ce n'est pas la peine que je me déplace car ca fait pas un an que j'ai passé P2 à lille meme pour un autre métier !!!

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce aussi pareil,dans le cas ou on ne recoit pas de dossier, c est a dire attendre 1an?

(donc avant P2 et tout et tout)

merci

Non ce n'est pas le cas , heureusement parce que déja que c'est difficile de rentrer à la sncf alors si en plus il te recalait pendant un an à cause de ta lettre de motivation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.