Aller au contenu
Le Web des Cheminots

M6 - Capital: émission Du 15 Février 2004


Messages recommandés

:angry: Voilà ce que je viens d'écrire sur le forum de M6.

"Mr Guy Lagache..." posté par Tchou_tchou le 25/02/2004 à 01:35:53

Je suis conducteur de trains. Je ne me cache pas, j'aime mon métier. Mais de la passion il faut savoir accepter les contraintes de ce métier. La vie de famille en prend un coup! Horaires décalés, repos hors domicile de nuit comme de jour, votre réveillon de noël avec pour seule chandelle votre indicateur de vitesse et comme musique de fond le "Tac-Tac" entêtant de l'enregistreur de vitesse. Et oui, tous nos gestes sont contrôlés et à la moindre erreur on peut se faire descendre de machine. C'est pas de la responsabilité ça? Et quand il s'agit de conduire toute la nuit jusqu'à la levée du jour (à l'heure où tout le monde a fini a longue et douillette nuit) Alors Mr... Vu qu'apparement je ne travaille que 15H par semaine, je vous propose de "vivre ma vie" (vous savez sur la chaine que vous aimez tant?)  Comme ça, pendant 1 mois, vous pourrez assister à mes petites journeées de travail de 11h d'amplitude qui, malheureusement ne sont pas rares dans mon dépôt Et à l'issue de ça, on en reparlera sur votre plateau de TV!!! Une dernière chose Vous gagnez combien, si ce n'est pas indiscret? Pourquoi vous ne le divulguez pas dans votre emission? Trop élévé pour 2H de travail effectif tous les 15 jours? Ou alors vous avez honte? Moi je ne le cache pas. Je gagne en net de 1800 à 2000 euros On est loin des.. Combien vous avez dit déjà?

PS: Au fait, bravo pour les montages! Vous n'auriez pas oubli de préciser que le cheminot qui est monté en 1ère ne se trouvait pas dans le même train que les gens assis dans les marches??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, avant de vous emporter, je precise que il est interdit de faire monter une personne étrangere ds une machine, il est de meme interdit de dire certaine chose sur la sncf etc...

j'ai pas dit que j'était pas d'accord avec ce qui a été dit, mais attention, et vu que l'on est en sureffectif, il serais dommage de se faire tapper dessus pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Au fait j'ai eu mon CAF, le 23 février 2004, avec un 18/20 (1 er examen sécurité ASCT). Vous le savez presque tous je suis en reconversion j'étais à l'EMT avant en tant qu'agent de maintenance B 1 4, et donc je suis la formation ASCT depuis le 12 novembre 2004, l'examen finale à lieu du 12 au 16 avril 2004.

En effet c'est dégeulasse de la part d'M6, je n'ai pas tout vu, mais de ce sue j'ai vu j'ai trouvé cela scandaleux. Je suis sur que si il bossait pendant quelques temps chez nous ils retiraient vite ce qu'ils (les journalistes) viennent de dirent.

Un ami, me fera une copie. J'ai une autre connaissance qui s'y connait en ordinateur il pourra peut etre faire un DIVX. Je lui demanderai

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.