Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Flav39

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Flav39

  1. ouaf ouaf ! va donc te renseigner, ça t'évitera de passer pour un guignol ! Le renouvellement du ballast de la LGV-1 a eu lieu entre 1996 et 1999 ...

    Méa culpa c'était pas VFLI ni ECR mais CFTA donc toujours pas SNCF mdrmdr

    Par ailleurs au début, km315 parle bien de proximité car le rayon d'action est de 100 km ... et il vont transporter du ballast et du granulat. On sait par ailleurs qu'ils seront 5, donc pour moi, CFR est une petite entreprise qui a pour but de transporter du ballast avec un rayon d'action de proximité revoltages

  2. Et à part la provocation gratuite, c'est toute la profondeur de votre réflexion?

    Vous balayez d'un revers de la main tous les arguments qui génent votre "bonne conscience", et vous parlez de cerveau?

    Un seul mot... effrayant !

    1 - Attends c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, car c'est pas mieux d'un coté que de l'autre !! Quand on se permet de rabaisser un très grand nombre de Français, et en les traitant un peu de moins que rien, tu m'excuses, mais c'est pas de la provocation payante !!

    2 - Je ne connais pas plus que ça les personnes qui construisent cette boîte. Mais en attendant ils ont beau répété les arguments qui montrent qu'ils ne sont pas des voraces et pas les croqueurs de SNCF. Mais apparemment ils ont beau parler, mais :

    - si la SNCF régresse petit à petit, ce sera la faute de la CFR

    - si le statuts des cheminots tanguent, ce sera la faute de la CFR

    - si des cheminots se retrouvent à la chome, ce sera de la faute de la CFR

    A ce que j'ai compris, la CFR sera une petite entreprise qui aura pour vocation de tracter des trains de ballast et dans un périmètre assez restreint. Si maintenant on vient nous dire qu'il y a 1000 emplois de menacés, tu vas pas me dire que c'est la faute de la CFR. Car 1000 personnes pour tiré 400.000 tonnes ça fait beaucoup.

    En plus on ne peut pas dire que du coté INFRA ça pénalise la SNCF, car quand on voyait dans quel état était la ligne avant les travaux estivaux, ça faisait des décennies (et je n'exagère pas) qu'il n'y avait pas eu d'entretien lourd. D'ailleurs leur but était de fermer la ligne.

    Alors arrêtez de mettre tous les malheurs de la SNCF sur la CFR car c'est pas les mêmes dimensions !!!!

    Elle s'autodétruit elle-même, en voulant faire de la grande maison, un puzzle géant qui a commencé avec la mise en place de VFLI, une branche low-cost, et qui va continuer avec son engagement dans cette boite (que je ne nommerai pas d'OFP) en Auvergne. Le sabordage est d'abord interne et non externe !!

  3. message général :

    "les idées de M. 5121 sont attendues au bureau Accueil, en face de la voie 3"

    Lu sur le panneau d'affichage sur le BV :

    "idées de M. 5121 supprimées en raison d'une grève de son cerveau. Pas de mise en place de moyen de substitution. Temps de remise en route indéterminée ..."

  4. et quand ta chambre à air n'est plus qu'un paquet de rustines, tu marches à pied. Franchement, heureusement que tu n'as pas la possibilité d'appliquer tes concepts fumeux au transport voyageurs. Je prendrais l'avion ! lotrela

    Alors qu'est-ce que tu proposes, tu n'as toujours pas répondu à ma question ...

  5. c'est merveilleux ton monde des petites entreprises .... parles-en avec les routiers, la moyenne distribution franchisée et on se revoit ....

    pour info , Véolia, c'est fini ..... du moins pour le fret

    Il n'est pas merveilleux c'est simplement une réalité. Après je ne généralise pas à 100% comme tu le faisais.

    Merci j'étais au courant pour l'info mais si je l'ai laissé c'est pour une bonne raison. Le retour du boomerang.

    Et maintenant, si tu nous proposais un peu ta solution pour sauver le FRET ??? C'est pas le tout de critiquer, il faut proposer ...

  6. tu n'auras jamais la comptabilité de ces entreprises, secret industriel. Par contre, tu peux facilement de rendre compte des conditions de travail. Du RH077, on est descendu à une CCN qui n'est même pas appliquée et on tend vers le droit du travail pur et simple.

    .. et ce n'est pas fini !

    Pour faire des prix tendus, tout comme les PME routières, Petit Poucet OFP, sera aussi une PME, sans syndicat, ni comité d'entreprise (moins de 49 personnes dans chaque filiale de sous-filiale) .... autrement dit des salariés à la merci de leurs employeurs. Tu en seras j'espère ???

    Je n'aurai jamais la compatibilité des entreprises, si on est pas trop borné et que l'on est ouvert d'esprit, on peut très bien discuté avec des gars de ECR ou encore Véolia car se ne sont pas des monstres, il gagne leur vie comme toi tu gagnes la tienne. Et entre personnes très courtoises, un bon dialogue peut s'établir (et non une dispute du style : "t'es chez ECR, t'es qu'un connard qui piquent nos trains"). C'est ainsi que l'on peut être amené à parler du côté plus financier des postes occupés.

    Ce qui me fait quand même peur c'est que tu prends pas mal de monde pour une matière dont je tairai le nom. Car tu as quand même le culot de dire que les employés de PME avec moins de 49 salariés, sont des personnes à la merci de leur patron, un peu comme des larbins. Faut redescendre un peu sur Terre et se confronter à la réalité des choses. Les salariés de telles entreprises, ont des droits et peuvent se faire entendre. Je te rassure, il ne faut pas être syndiqué pour obtenir des avancées. Les employés peuvent se regrouper et effectuer des requêtes auprès de leur direction en cas de mécontentement. Et entre nous, dans des PME, avec moins de 49 salariés, il n'y a pas la même mentalité que dans les grandes entreprises ou le patron ne connait pas ses salariés (voir ne connaît même pas ce que fait l'entreprise!!). Le plus souvent ce sont de bonnes conditions de dialogues qui y sont car le patron est étroitement proche de ses salariés !!

  7. la France, et même l'Europe n'est pas les Etats-Unis. Le modèle des short lines qui font quelquefois plusieurs centaines de km, qui fournissent un certain trafic pour des distances de plusieurs milliers n'a strictement rien à voir avec ce qui se passe ici. Non seulement l'Europe, jusqu'aux frontières du 1520 mm est deux fois plus petite, mais il n'y a pas de flux lourd à longue distance justifiant le ferroviaire, même si les TIR peuvent faire illusion. De plus, Jean-Louis nous a fait un bilan beaucoup moins rose de ces short lines qui ont le plus souvent survécu sans investir sérieusement dans leurs installations ...

    oui, ou comme je l'ai dit au dessus, le livreur de pizzas. Il n'y a pas de quoi être fier d'être assujetti à ce genre de conditions de travail !

    Salut

    Je rejoins l'avis de haricot57.

    Dans la direction du Fret ça pleure, mais pendant ce temps là d'autres entreprises prennent des marchés.

    C'est bien beau de dire que les entreprises privées tractent des trains avec des salariés qui sont payé au lance pierre, mais encore faut-il que ces reflexions soient fondées !!

    Après il ne faut pas forcément comparer les prix pratiqués par la SNCF et ceux d'OFP. Les coups de structure et de fonctionnement ne sont pas du tout les mêmes. C'est l'ogre et le petit poucet !!

  8. et de 14 % à 11 % entre 2006 et 2009. Donc, l'ouverture à la concurrence n'a pas augmenté la part du ferroviaire contrairement aux promesses et illusions.

    Faut-il continuer dans la voie du morcellement ou bien faut-il recharpenter et regrouper sous la houlette d'un vrai service public ? Le transport ferroviaire serait-il comme par hasard la seule industrie à ne pas profiter des économies d'échelle qu'apportent les fusions ?

    Faut-il continuer à favoriser la route en laissant augmenter le PTRA et la charge de travail des routiers tout en diminuant leurs salaires ?

    vous connaissez ma réponse ... la politique de gribouille qui consiste à continuer de démolir ce qui peut encore marcher pour prétendre que ça ne marche plus ne mènera à rien ..

    Salut,

    Faut-il..................?

    Faut-il..................?

    Faut-il..................?

    Et si ma tante en avaient, elle s'appellerait Henri...........

    A défaut de se poser de senpiternelles questions, certains ont proposé des solutions !!!!

    Comme les solutions proposées étaient si peu pertinentes, des instances compétentes ont décidé de tenter l'aventure.

    Au niveau où en est le FRET ferroviaire, il y arrive un moment où il faut essayer, innover et tenter.

    ça marche, c'est bien, ça marche pas, tant pis !!!! Ils auront le mérite d'avoir essayer !!

    C'est bien beau de faire des discours et de tourner autour du pot. Mais actuellement, il n'y a aucun plan de relance de FRET national qui tiens réellement debout.

    Les OFP n'ont pas vocation a devenir des puissances nationales. Leur but est de ventiler des rames sur des dessertes locales que la grande maison a abandonné il y a quelques années ou s'apprêtait à faire. Ensuite, une fois ces dessertes effectuées, ils restituent les rames au entreprises nationales dans une gare donnée. Ils redonnent donc un peu de trafic à ces dernières. Et on arrive encore à cracher dans la soupe ???

    Les projets d'OFP, à défaut d'être assez persuasifs pour certains, méritent quand même qu'on leurs donnent leurs chances !!!

    C'est sûr que si à chaque fois qu'il y a une solution qui est proposée, on tire à boulets rouges dessus, on va pas avancer !! bigbisous

    Cordialement

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.