Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lautréamont

Membre
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par lautréamont

  1. Extrait du site infolignes pour le lundi 26 janvier :

    " le TGV 8528 Toulouse 9h22 / Paris Montparnasse 14h55 empruntera la ligne classique via Limoges et aura pour terminus Paris Austerlitz "

    (suite aux conséquences de la tempete qui font qu'il n'y a pour l'instant toujours pas de train entre toulouse et bordeaux.

  2. Ben la presse n'est pas très prolyxe sur cet incident, qui pourait être catatrophique, quand on voit la couverture des petites phrases ou d'accrochages en voitures...

    Le problème n'est pas que la presse ne parle pas de ce non-incident (à l'échelle local ou national) mais c'est justement qu'elle parle des accrochages entre deux voitures ou d'autres faits divers insignifiants au lieu de se concentrer sur des choses incomparablement plus capitales okok mdrmdr

  3. Malheureusement il n'y aura aucune conjonction, car tout le monde a des intérêts différents. ****** Enfin, pour nous, cheminots, il faut arrêter de compter sur les "citoyens". Nous faisons grève toutes les semaines, parfois pour des raisons d'une haute importance, mais trop souvent pour des broutilles ridicules. Personne ou presque ne soutiendrait un futur mouvement cheminot, et au contraire un nombre croissant à chaque grève de "citoyens" seraient heureux de voir le gouvernement l'emporter dans cette hypothétique bataille. Tant pis pour nous !

  4. La vérité se trouve dans les commentaires des cadres moyens que l'on peut lire à la suite de cet article du figaro qui, du haut de leurs petits claviers, de leurs petits bureaux, de leurs petites vies, ont tout compris à l'affaire.

    Il était content à l'époque quand il a été embauché. Il aurait pu partir si il ne voulait plus rester.

    Et là, tout est dit. Quelle sagesse !

  5. Ca me semble beaucoup sur une ligne équipée IPCS okok

    Peut être que tout n'est pas aussi simple bigbisous

    Je dirai pour ma part, au lieu de m'étonner de la "longueur" de l'interruption de traffic : bravo à tous les agents SNCF qui se sont démenés pour remettre en état les installations et assurer l'exploitation des trains en situation dégradée. L' INFRA, quoi :blush: Je viens de dire une banalité, mais même chez nous certains ont malheureusement tendance à oublier que lors d'incidents comme ceux ci il n'y a pas qu' "une certaine catégorie de personnel" qui en bavent (ce n'est pas pour toi luxembourg hein :blush: !)

  6. Ah... vivement que l'on en finisse avec toutes ces entreprises nationales ! Nous allons enfin pouvoir gouter aux joies du libéralisme débridé, de ses magouilles, de ses coups bas, de ses guerres procédurières.

    Vouloir une entreprise nationale de chemin de fer qui fait bien son boulot, qui reste à l'intérieur de ses frontières, et arrive à s'entendre avec ses voisins non-concurrents pour les liaisons internationales, c'est être vieux jeu. La modernité, c'est que toutes les entreprises européennes deviennent concurrentes entre elles, et essayent de s'affaiblir mutuellement en se volant les marchés intérieurs et en se mettant des bâtons dans les roues. Elles seront ainsi toutes prêtes à être achetées par les fonds de pensions américains le moment venu.

    Ceux qui ne voient pas les avantages pour la SNCF d'aller guerroyer en Allemagne tandis que les allemands viennent chasser sur les terres françaises sont des has-been, des gens dépassés, de vieux dinosaures socialistes qui n'ont rien compris à l'évolution du monde.

  7. Un obstacle est un évènement inopiné et identifié, faisant ***** *** ** *********** *** ********** * * **************** *** * * ** ** ** ******** *** ** ***** *** ** *********** *** ********** * * **************** *** * * ** ** ** ******** *** ** ***** *** ** *********** *** ********** * * **************** *** * * ** ** ** ******** *** ** ***** *** ** *********** *** ********** * * **************** *** * * ** ** ** ******** *** ** ***** *** ** *********** *** ********** * * **************** *** * * ** ** ** ******** *** **

    Pour décoder ce message, il faut m'envoyer une photocopie de la carte de circulation SNCF + attestation du CMGA quprouve que vous êtes toujours employés à la SNCF + attestation de votre cabinet médical prouvant que vous êtes aptes à la Sécu, plus si possible une lettre de votre supérieur hiérarchique assurant que vous êtes un bon élément dans son équipe, et enfin une attestation sur l"honneur que vous ne diffuserez pas dans un délai inférieur à 35 ans ces éléments à une entreprise concurrente.

    Ou alors vous faites comme tout le monde : intranet, syspre, et les documents qui vont bien mdrmdr

  8. Bonjour !

    Pouvez vous me donner la date de fin de l'opération cité friends ?

    Si j'ai bien compris :

    1/On photoccopie notre carte de circul

    2/On la donne à la personne qui va voyager et qui citera le nom de l'offre au 3635 (ou au guichet, avec l'agent qui offre sa reduc)

    3/Elle voyage avec la photocopie + billets et c'est tout

    J'ai bon ?

  9. Tandis que nos dirigeants actuels ont fait montre de leur énaurme compétence ces dernières années... okok

    Ben oui. Pars tu du principe que les dirigeants avaient comme mission de développer le FRET ou de créer des emplois au sein de l'entreprise ? De ce point de vue, les dirigeants successifs sont alors effectivement des incompétents...

    Mais en fait les dirigeants de ces dernières années ont parfaitement réussi leur mission, qui était notamment de préparer la division de la SNCF en diverses entreprises publiques ou privées, en créant la séparation par activité, qui a juste posé les fondations de la SNCF des 30 prochaines années.

    Rien que pour cela, la paye actuelle des instances dirigeantes devrait selon un point de vue économique et libéral être multiplié par 10. Le pari est gagné, le gateau est prêt à être servi aux financiers, aux entreprises privées. Il y aura des parts pour tout le monde. Donc dire que les dirigeants sont des incompétents, c'est à la fois vrai d'un point de vue agent SNCF, et c'est aberrant d'un point de vue financier et politique.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.