Aller au contenu
Le Web des Cheminots

YouaNn

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par YouaNn

  1. Les 17000 RIB ont été retirées trop vite, sur PSL on se retrouve tous les jours avec des suppression pour avarie matériel. Photo samedi vers 12h au dépôt de Mantes ... Les nouveaux conducteurs sont dispensé de la formation 17000 et de plus en plus de mécanos se font petit à petit retirer leur habilitation alors qu'on en voit encore tous les jours circuler (Suppressions à la clé aussi)

    hsmte.jpg

  2. Salut, si tu es formé à Achères il est clair que tu auras besoin d'un véhicule personnel pour te rendre au dépôt quand les trains ne roulent pas. En formation j'ai commencé au foyer Parme à Sartourville, le parking était encore là, mais inaccessible en vue des travaux (aujourd'hui terminés) de construction de maisons ICF. Oui c'était la grosse misère pour se garer mais je m'en suis sorti (pendant 6 mois). J'avais rapidement fait une demande de logement social chez ICF, 2 ou 3 mois après mon arrivée au foyer, ce qui m'a permis de partir de celui-ci pour un T2 situé à Achères (avec un loyer un peu moins cher que celui de la chambre en plus !). Après tu peux trouver un box / garage à louer à coté pour ta voiture, de nombreux immeubles d'habitation sont dotés de parkings souterrain ou garages que les gens ne prennent pas car un loyer supplémentaire est demandé !

  3. Sur Saint-Lazare les voyageurs sont à bout, j'ai choisi le métier de mécano, mais j'ai de plus en plus l'impression d'être commercial.. Tous les jours on a des problèmes, trop de trains et de monde avec du matériel pourri, sur un réseau pourri, avec des changements de bout à 5 ou 6 minutes et marches à respecter tendues du slip (en ce moment sur le groupe 3 le soir, on a des marches  sur ART avec des heures d'arrivée identique à celles de départ sur plusieurs BV (t'arrives à 13+ pour un départ à 13+ aussi, coool !!). Le moindre grain de sable fait que c'est le bordel.

    Deux jours avant ce mouvement, bordel monstre a cause d'une personne dans les voies, on y est pour rien oui, donc on ajoutons un petit dé-contrôle d'aiguille juste après sur le groupe 4 histoire d'ajouter un peu de piquant, et voila qu'une fois de plus on s'en prend plein la gueule, on se fait insulter, même menacer (et vu les conversations radio ça y allait de tous les cotés), mais c'est devenu normal sur la région ! Le jour où ça va péter (car il arrivera si ça continue), ça risque de faire mal !

    Maintenant on pose le sac pour un TA qui a refusé de faire une évo un peu avant sa pause repas (surtout qu’apparemment ces trains/evos précédents ont été supprimés, mais c'est ce que j'ai entendu) et qui se fait "peut être" sanctionner .. Non sérieusement !? 

    Service public ou pas ? Surtout qu'avec un EPI vert fluo (ceci explique peut être celà .. :Smiley_50:) le service public est censé être la priorité (enfin d'après les tracts de la même couleur), mais faut arrêter de tout refuser tout le temps quand ça n'a pas de réelles conséquences .. 

    On sait tous que c'est tendu sur la région, à tous niveau, mais arrêtons de râler pour tout aussi !! (Je repense à l'arrivée au butoir en NAT, c'est vrai que le miroir c'est un peu n'importe quoi, mais pourquoi en faire tout une histoire quand à coté de ça, ça fait des années que sur la V8 en butoir à Poissy en MI, on s'arrête sans problèmes quand la bande jaune au sol sur le quai arrive au niveau de la fenêtre, soit à moins d'1m du butoir !!???)

    • J'adore 4
  4. Sinon, à la banlieue, on a le compartiment bas du rever des VB2N. On est pas dans une loc, mais en tête quand même.

    Cette agréable odeur qui te titille les narines à toute heure du jour ou de la nuit t'indiquera le chemin de ce lieu.

    Mélangé a l'odeur du shit c'est encore meilleur !

    140816092403665981.jpg

  5. Exemple sur 2 semaines pour un conducteur en service FAC à la banlieue :

    Lundi - RP

    Mardi - 18h59 > 2h05

    Mercredi - 21h13 > 23h05 (merci les travaux !)

    Jeudi - 15h17 > 21h35

    Vendredi - 15h57 > 22h50 (+20mn supp) + RHR

    Samedi - 12h18 > 18h44

    Dimanche - RP

    Lundi - RP

    Mardi - ??? > Rien de prévu pour le moment, suspense !!

    Mercredi - 10h04 > 17h22 + RHR

    Jeudi - 4h53 > 11h07

    Vendredi - 3h10 > 9h30

    Samedi - RP

    Dimanche - RP

    (A noter que sur la grille de repos (déjà une chance d'en avoir une) établie sur 36 semaines, ils n'y a que 9 vrai week-end "samedi + dimanche")

    • J'adore 1
  6. Concernant l'amorçage d'un arc électrique : en condition défavorable, pour le 25.000 V, il faut être à moins de 2.5 cm de distance (et à moins d'1 cm en condition d'air sec).

    En supposant en plus que la victime n'était pas nu-pied (et qu'un cm de caoutchouc isole bien), n'aurait-elle pas attrapé la caténaire à pleine main pour passer dessous ?

    Ce n'est pas 1cm pour 1000V l'amorçage !? nonmais

    • J'adore 1
  7. ce qui est appelé """""""""" fictif """"""""" c'est le fait de ne pas dormir à l'endroit ou l'on devrait normalement dormir pendant un découché mais les conducteurs se démerdent par leurs propres moyens pour rentrer chez eux (ou ailleurs ou font ce qu'ils veulent...) ....

    A noter aussi que si un accident arrive lors du trajet (qui n'est donc, pas prévu), ça ne passera pas en accident du travail

  8. J'avais lu dans la presse specialisee qu'il y avait en dernier recours une butee panto avant la section de separation et que le conducteur relevait les pantos manuellement a quai au degagement.

    Sur la A ça met hors tension la caténaire des deux cotés, il faut baisser d'urgence les pantos, et se comporter comme si on avait une absence de tension ligne (réglementation RATP sous 1500 et SNCF sous 25000)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.