Aller au contenu
Le Web des Cheminots

klxfever

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par klxfever

  1. Si seulement les leçons tirées des incidents de chaque entreprises pouvaient être partagées avec tous dans le respect de chacun, afin que les cheminots puissent tous progresser vers un but commun : faire avancer des trains avec une sécurité maximale, au lieu de s'insulter les uns les autres... Parcequ'au fond, nous faisons tous le même métier, peu importe l'EF pour laquelle on travaille... Mais je dois rêver, je pense...

    La SNCF est loin d'être parfaite, et tous les CRL du privé ne sont pas des incompétents. La vérité est bien plus nuancée que ce que certains ici semblent penser, ne vous en déplaise...

    AMEN !

  2. Moi je ne crache pas sur le privé, ce n'est pas mon problème mais on peut penser que l'âge de la retraite chez un roulant est aussi lié à la sécurité.

    Un vieux de mon âge est forcément moins performant qu'un jeune de 50 ans.

    Cet âge devrait donc être le même chez tous les opérateurs pour raison de sécurité.

    Entièrement d'accord !!!

    De toute façon, je me vois mal faire 40 ans de fret !

    • J'adore 1
  3. Ne venez pas me dire que la SNCF cherche a tout prix à sauver le FRET.

    Surtout qu'en on vois le nombre de trafics qu'on a repris à la route, suite à l'abandon de l'opérateur historique.

    Pour ce qui est de sortir couvert, ne t'inquiètes pas, j'ai mon bonnet. Et vu les températures actuelles, c'est pas plus mal. :Smiley_63:

    Par contre, pour revenir à l'affaire, ça doit être tendu pour le CRL. Parce que là, je vois mal comment assurer sa défense. :sad:

  4. Bonjour tout le monde. Je ne suis pas un coutumier du Forum, donc je vais me présenter succinctement.

    Je suis conducteur à Toulouse chez le vilain opérateur privé, sodomisateur de trains.

    Je suis un peu choqué par certains commentaires. A entendre certains, les privés, sont des gens dangereux, formés à la "va vite", qui n'ont que pour objectif, piquer des trafics à l'opérateur historique, et faire du chiffre en roulant vite. Bref, nous sommes les "Willy Betz" du rail.

    Mais au final, que connaissez vous de ces opérateurs ?

    Et si je vous dis que le conducteur en question dans cette sombre affaire, est un retraité de la SNCF, que me répondez vous ?

    Je ne suis pas là pour mettre de l'huile dans le feu, mais au bout d'un moment, ça m'irrite d'entendre tout le temps le même refrain.

    Moi je suis là parce que j'aime mon métier, et pour le SALAIRE. Comme vous...

    Allez, peace and love. Travaillons ensemble pour éviter ces incidents.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.