Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cohiba

Membre
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par cohiba

  1. Tiens une idée à la con mais pourquoi cela ne servirait pas d'étincelle pour un grand mouvement roulant ( et les autres peuvent aussi s'y associer ), un seul point sur le préavis : EAS on en veut pas !

    Faudrait que tous les syndicats mettent leurs divergences de côté ( oui je sais on peut toujours rêver ) mais avec les moyens de communication actuel, bon sang de bon sang, ça devrait le faire quand même.

    On fait un rassemblement à lyon, moi je dis que cela aurait de la gueule .

    bonne journée

  2. Y a même un CTT qui est revenu de ses congés pour suivre une formation locale, tu veux des noms ?

    Ces faits sont avérés, cela fait grand bruit dans la région LR !

    Faut pas en arriver à l'agression mais j'espère qu'après un bon travail fourni ils seront mutés à lyon lol cela serait super rigolo. mdrmdr

    Par contre pour les pression je dis mon ' fessier ' ( pour être poli ) chacun est quand même en droit de faire ce qu'il veux mais bon quand on a pas de figure on la ferme, on s'écrase, etc....

    Si un lyonnais pouvait nous en dire un peu plus , le lieu, les lignes ...

  3. Les CTT de la région languedoc/roussillon vont sur la région lyonnaise faire des trains EAS car il y a refus des copains lyonnais de partir tout seul. Je suppose que d'autres CTT d'autres régions doivent faire pareil !

    En avez vous entendu parler ?

    J'espère que le meilleur accueil leur sera réservé, surtout que vous avez là de grands guerriers revoltages

    un gros cartonrouge pour cette bande de mercenaires nouvelle génération, remarque il faut bien qu'il fassent semblant de bosser un peu vu qu'ils se b....e toute l'année.

    Moi ça me donne envie de gerber cestachier

  4. Et bien après lecture studieuse de toutes ces analyses, j'avoue que je sais plus où j'en suis, non j'ai plutôt maintenant des certitudes comme quoi je vais essayer de faire autre chose dans les années à venir, un truc peinard où je prendrai le pognon des retraités et où les renards me laisseront tout leur fromage.

    C'est pas génial ça ! réussir à réunir les renards et les corbeaux quelque part pour des vaçances tel sera mon défi pour l'avenir

  5. L'échec du mouvement est essentiellement du à la guéguerre des différentes fédérations pour le pouvoir.

    pour certains, ils sont à des années lumières de leur base.

    Cette guerre s'étant traduite par des préavis incompréhensible en première lecture, nombres de cheminots n'ont pas compris les tenants et les aboutissants du conflit.

    Il est normal qu'ils ne se soient pas mis massivement en grève (explication non valide pour les TPMG).

    le black out médiatique et la désinformation ont aussi atteint des sommets. il ne fallait vraiment pas que les français s'y intéressent , on ne sait jamais.

    à l'heure où la communication est reine, tout conflit national doit être parfaitement préparé. Toute cause, aussi juste soit-elle, est vouée à l'échec si elle n'est pas bien vendu à l'opinion.

    Bon sang quand même, si les préavis n'étaient pas clair chacun sait quand même de quoi ça parle, combien de cheminots ne lisent aucun tract ?

    Juste une question, pourquoi les parisiens ne se sont pas mobiliser, se sentent-ils à l'abris de quoi que ce soit ?

  6. Ouai ben celui qui fait ces horaires là mets le dans du formol, pièce unique le moule est cassé.

    pour etre plus sérieux il faut du monde à tous les étages de la fusée mais faut avouer que le nombre de bureaucrates à la sncf dépasse l'entendement.

    ça supprime à tout va à l'exécution ( d'où les problèmes que l'on rencontre sur le terrain ) alors que dans les directions ça pullule de branleurs qui ne savent pas quoi faire de leur journée.

    A un moment faut dire stop mais alors un grand stop

  7. oui et bien je doute fort que les ECR et compagnie sont bien content de pas avoir tous ces SAR au cul, plus d'exécutif et moins de ploutocratie , moi je suis pour les agents sur le terrain pas des planqués dans une multitude de boulot qui ne servent pas à grand chose.

    On est à l'heure des ordinateurs surpuissants et il y a jamais eu autant de monde dans les bureaux, arrête un peu avec ton ' et s'il y avait pas celui ci ou celui là ', beaucoup servent à rien et en plus ils nous coutent la peau du fion, alors les bureaucrates au charbon dans les triages

  8. Ben 13 jours pour ça c est pitoyable (meme si des chomeurs vont peut etre trouver du boulot) il faudra faire combien (6 mois ?) pour les retraites ? A non excusez moi c est 9 jours la cgt a deja bouclee le probleme comme en 2007 (faut y aller qu ils disaient pendant 8 jours mais le 9 eme il y a eu un calendrier de reunions et là faut arreter qu ils disaient).

    Il y avait un peu d'humour ( noir ) dans mon post mais bon il y en a plein le dos de tous ces profiteurs qui vont bien tranquillement travailler pendant que les autres défendent l'entreprise dans son unicité.

    On ne peut pas bien sûr les forcer mais parfois cela commence à bien faire.

    tu parles des retraites mais il est bien facile de taper sur l'OS qui a au moins voulu faire quelque chose plutôt que de dénoncer celles qui ont accompagné le gouvernement, que voulais tu faire avec environ 13% de grévistes ???? Bref .......

  9. les gars se sont battus, ils ont fais ce qu'ils ont pû dans le contexte actuel, c'est certainement pas les roulants qui dérouilleront en premier mais bel et bien tous les SAR ( sers à rien ) dans les bureaux, leur tour commence à venir avec des fermeture d' UP, bientôt de directions régionales, et là je me gargariserai à mon tour de les voir pleurnicher.

    je suis même prêt à aller travailler gratos pendant un mois

  10. les quelques embauches ici où là ne sont que des miettes par rapport aux autres enjeux de cette grève.

    qu'une OS veuille faire passer cela pour une victoire, pour ne pas avouer la défaite, ça s'explique.

    Mais le faire gober à l'ensemble des cheminots, à l'époque d'internet, c'est pas gagné !

    Gare au retour de bâton aux prochaines élections.

    Et il y en a qui commence à parler d'élection lol

    Que dire de ceux qui n'ont rien fait, qui n ont pas mobilisé leur troupes d'élite, et qui donc à l'heure d'internet comme tu dis ne passerons pas non plus à travers.

    il est quand même normal de valoriser les acquis d'une lutte aussi minces soient-ils ceux sont des acquis et surtout des emplois pour quelques jeunes.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.