Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ennasrmostafa

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ennasrmostafa

  1. Ce ne serait pas plutôt la productivité par agent qui y aurait gagné ... ?

    Ce qui renvoie la balle dans le camp des financiers (investissements, financements, actifs et passifs, compte d'exploitation et résultat net... donc masse salariale, rémunérations et effectifs...)

    La concentration des 1.500 postes d'aiguillages actuels de tous type

    en 17 "centres régionaux " informatisés engendrera la réductionde moitié des effectifs ...

    Les zones d'action s'étendront de façon exponentielle de même que le nombre de trains en circulation .

    Comme il a déjà été dit dans d'autres posts sur le sujet :

    si les automatismes prennent en charge une partie de la charge de travail (suivi des trains, formation automatique des itinéraires, ouvertures des signaux...)

    il n'en demeure pas moins que la charge mentale augmente d'autant et que les procédures en cas d'incidents deviennent très lourdes à gérer pour l'être humain.

    Quand à l'informatisation elle même n'oublions pas que c'est aussi le résultat d'un travail humain

    et que le risque zéro en matière sécurité n'existe pas :

    depuis une dizaine d'année nous avons eu quelques exemples d'erreurs de conception informatique dans des PRSI, PRCI...

    controleursncf EN FAIT L INFORMATISATION DES ENCLENCHEMENTS N A RIEN CHANGE AU COEUR DU SYSTEME ET AUX PRINCIPES DE SIGNALISATION

    LES POSTES D AIGUILLAGES INFORMATIQUES ONT DES AVANTAGES CERTES telle que ARCHIVAGE ,maintenance assisté, se pretent mieux à une telemaintenance, possibilité de telecommmande etc ,redondance logicielle et materielle d 'ou disponibilié augmenté....

    mais leur durée de vie est certainement plus petite , je connais des PRS avec logique cablée et des relais qui ont plus de 30 ans .et en fait avec un coeur totalement informatisé la peur c est lévolution logicielle les mises a jours des versions et enfait le cout de departest plus cher sans oublier qune modification au programme initiale peut etre fait sur un prs a moindre cout tandis qun simple itinerraire dans un PAI coute tres cher ....

  2. moi aussi j ai vecu ce probleme d'accumulation de particules sur les attches RN le probleme se pose pas rarement pour les attaches nabla.En fait les valeurs mesurées à la voie par le VS montrent une que les valeurs tombent à la limite inferieur et commencent à s ' ameliorer des que la voie n est plus humlde.

    le probleme est trs important surtout pour les zones poluées en phosphate ou produit chimique.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.