Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OQME_RATP

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par OQME_RATP

  1. Salut

    alors on commence en 1500V

    le courant arrive par la caténaire, transite via le pantographe jusqu'au sectionneur mono-phasé continu (appelé HMC), c'est en gros une boite qui palpe le courant et décide si la machine doit fonctionner en 1500V ou en 25000V; le courant en 1500V est alors expédié vers le disjoncteur continu (HRKS) et se dirige ensuite vers les différents organes du trains (CVS, chauffage etc...) et vers les thyristors des blocs moteurs ; le courant arrive alors aux moteurs asyncrhone (sur les 20500 et 20900, les 5600 et 8800 étant à moteurs séries).

    pour le 25000V,

    le courant arrive par la caténaire, transite via le pantographe jusqu'au HMC orienté cette fois en position monophasé. Le courant passe alors dans le DBTF (disjoncteur monophasé), puis le TFP (transformateur principal) qui convertir le courant du 25000V alternatif au 1500V alternatif; le courant passe ensuite dans le redresseur (à filtre) pour sortir du 1500V continu et rejoint le circuit du courant continu (et donc travers le disjoncteur continu HRKS etc. etc. etc.). La chaine de traction reste la même qu'en 1500V.

    sinon oui, y'a du freinage mais je suis pas sur qu'il soit à récupération sous 25000V; sous 1500V c'est sur que c'est possible, mais sous courant alternatif, je suis pas sur du tout.

    Yaya

    Merci beaucoup yaya pour ta réponse!!!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.