Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cedric5660

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par cedric5660

  1. bonsoir à tous, ce sujet, je l'ai crée pour avoir des expériences de militaires passés à la SNCF. Car beaucoup le savent changer de travail n'est pas une chose aisée pour la personne mais aussi pour la famille. parfois cette famille ne peut compter que sur un salaire. donc la bascule n'est pas évidente à effectuer. je ne suis pas virer de mon job car je suis de carrière, et si je souhaite rentrer à la SNCF, c'est aussi pour pouvoir m'éclater dans une autre boulot avec un environnement que j'adore. tout comme l'armée, la SNCF dont vous faites tous partis est une très grande institution avec des personnes qui donnent énormément pour leurs métiers mais aussi pour le public. sans vous la France est en rade. comme nous vous avez des cheminots aui ont donné leurs vies pour sauver la France en 39-45. vous commémorrez surement vos morts comme nous en ce 11 novembre.

    tous les militaires ne sont pas des branleurs alcooliques, racistes, totalement incompétent techniquement et managérialement. il y en a aussi qui meurent à l'étranger, ne l'oubliez pas s'il vous plait.

    alors je vous en supplie ne faites pas l'amalgame en mettant tous les militaires ou anciens militaires reconvertis à la SNCF, dans un même panier

    donnez moi juste des informations constructives sur la reconversion.

    sur ce bonne soirée, à tous.

    cédric

  2. Salut tout le monde et bien je vais vous expliquez en quelques mots le pourquoi de mon envie de changer de métier.

    Cela fait 11 ans passé que je suis dans l'armée de l'air avec le grade de sergent-chef. Et depuis 1997 année de mon entrée en service, énormément de choses ont évolués et pas dans le même sens. Lorsque je suis rentré on m'a dit: avec une spécialité comme la tienne tu partiras souvent en opérations extérieurs et malgré cela toujours pas partis. Les effectifs diminuent comme peau de chagrin, et la charge de travail augmente considérablement. À partir de l'année prochaine lorsque tu monteras des astreintes tu ne récupéreras plus rien, uniquement tes heures de déplacement, jusqu'à présent on avait 1 journée. Mais sans être payé. Et en plus à tes frais car pas de voiture d'astreinte. Et qui dit moins d'effectif, dit plus d'astreintes, actuellement nous ne sommes que 2 à en monter. On se repasse le téléphone tous les lundi.

    Je suis très fier du métier de militaire et j'ai une grande passion pour celui-ci, c'est un honneur pour beaucoup d'entre nous de représenter et défendre notre nation, mais lorsque l'on voit les conditions qui se dégradent à vue d'oeil, et que cela touche aussi la famille. Je me dis que je devrai changer et me diriger vers ma plus grande passion depuis tout petit: les trains.

    Alors si comme moi, dés que vous apercevez un bout de rail noyé dans la verdure car celui-ci n'est plus en activité, ou que des que vous pouvez, vous allez voir la ligne à coté de chez vous regarder passé les trains. Vous rêvez devant un CC72000 (c'est mon coté breton), une BB8100, que vous pouvez rester des heures en gare à attendre de passer les trains en regardant le fil des caténaires ou en regardant les appareils de voies. Vous remémorez des souvenirs à Paris Austerlitz en vous remémorant des images de trafic intense au bout des quais. Que depuis votre plus tendre enfance cous achetez Lock-outer, Le train, ou plus récemment Rail passion. Que vous faites du modélisme ferroviaire. Que vos seuls jeux sur PC sont depuis 2001 MSTS, Trainz et depuis 1 an RailSimulator en attendant avec impatience MSTS 2. Que le soir vous ne rêvez que de trains

    Alors je pense que vous etes prêts pour rentrer à la traction dans cette belle institution qu'est la SNCF.

    Cédric

  3. bonjour à tous pour mon premier sujet je vais vous faire une présentation rapide de mon état. voila je m'appelle cédric j'ai 33 ans, marié 2 enfants et je suis actuellement militaire de carrière dans l'armée de l'air.depuis 11 ans dans cette institution. mais d'ici 2 ou 3 ans je compte mettre fin à cette carrière. je suis électrotechnicien avec comme bagages un BEP-CAP electrotechnique et un bac f3 pour les anciens qui connaisent ( BAC STI génie electrotechnique ) ainsi qu'une équivalence niveau 4 ( BTS dans le même domaine ) obtenue a l'armée. travaillant aussi sur des groupes electrogènes de 1000KVA je me suis dis qu'une seconde carrière en tant qu'agent de conduite serait pour moi un aboutissement. passionné de train depuis tout petit et étant petit-fils de cheminot et aussi neveu de cheminot, j'en appelle à vos sentiments et avis sur cette perspective à mon égard.

    donc ai-je le bon profil pour vous et ne suis-je pas trop vieux.

    merci de vos réponses.

    cédric

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.