Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nelchades

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par nelchades

  1. Salut

    Comme la MAJORITE ici ,je lis beaucoup sans forcement intervenir.

    Mais dorénavant je vous laisserais entre vous.......Vous , qui savait ou est le bien ou est le mal.......

    Car a bien y regarder seul une petite cinquantaine de forumeur intervient.

    Votre censure nous prive de ce que l'on a de plus cher, à savoir la liberté d'expression.

    Pourquoi chercher vous a faire taire.. à supprimer.....à modifier.....à faire oublier les écrits ?????

    Sa façon de s'exprimer, même incompréhensible pour certains aurait du permettre de favoriser l'échange plutôt que l'éradication ou la vindicte.

    Messieurs les censeurs bonsoir!!!!!

  2. pkoi jaloux ?? dailleurs l expression "roi du rail" s'adresse a ceux qui croient que y'a que les mécanos a la sncf...c etait juste ironique

    y'a aucune jalousie a avoir envers les mécanos qui ont un metier difficile , je descends d'une famille de mécano!

    c'est juste que vinces est le seul a vouloir toujours avoir raison, rabaisser les autres ou provoquer sans meme voir comment il peut etre aussi!

    Bon alors OK pas de souci!!!!

  3. si tu devais arreter de dire tout ce que tu as deja dit tu n'écrirais plus sur ce forum car on sait tous que la cgt a rien obtenu pour les rois du rail les 20 dernieres années alors que la fgaac leur a multiplié le salaire par 8 et allongé leur esperance de vie de 120 ans et ce juste par la negociation... avec la fgaac ensemble tout devient possible!

    C'est pas bien d'être jaloux comme ça a ton âge!!!!!!!!!!!!

  4. Et quand on parle de responsabilité syndicale, il y a aussi celle de ne pas envoyer les agents dans un mur à leur faire perdre de l'argent inutilement dans un but totalement différent de celui qui était à l'origine de la grève...surtout quand on clame la main sur le cœur que depuis 1980, le manque de pouvoir d'achat des cheminots n'a fait qu'augmenter (dans les 25%) alors que ce n'est que le fruit du gouvernement Mauroy (Quel parti politique ?) en 1982 (Désindexation des augmentations salariales de l'inflation.)

    Alors d'un côté, certains dénoncent ce fait et de l'autre ils refusent l'indexation des pensions des retraités sur l'inflation...mais bon, on a l'habitude de tourner en rond avec certains. lotrela

    Excellent mais souvent les gens ont la mémoire courte ....... ou qui les arrangent.

  5. En tout cas aucun système n'est parfait pour l'accès tgv, mais ce qui à changé c'est l'impatiente des "jeunes", ils veulent que du bon tout de suite et vise le top le plus rapidement ensuite peu importe les moyens... Je ne leur en veux pas, c'est dans l'air du temps phénomène de société...

    Pour ton info

    rentré directement a la traction en 1991

    Nommé en 1992

    44 ans

    Je vois pas ou est l'impatience ............

  6. A l'origine les roulements TGV étaient à la mouche, normal que les moucherons y accèdent en priorité...

    Qu'auraient dit les vaisois et les vénissiants si les moucherons las de se taper des nuits, des facs, des dimanches, les roulements etc...etc... (faut aussi prendre en compte qu'à une époque pas si lointaine toutes les daubes que les dépôts voisins ne voulaient pas atterrissaient en fac à la mouche les WE) avaient vu défiler des contingents entiers de moucherons venir alors se taper du bon taf chez eux.

    C'était donc la condition sous entendue: à la mouche vous faites majoritairement des nuits des WE du fac. du sale boulot.. la contrepartie c'est le TGV en fin de carrière.

    Mais voilà, certains opportunistes voulaient prendre le bon, un peu ici, un peu là et au final prétendre à une bonne carrière en perspective...

    Fallait juste amorcer la pompe !!! Alors il y a eu les quotas et les accords. Les extérieurs (LV/VSX) ne se tapent qu'une année de 160 (rlmt nocture d'accueil à scaronne) alors que les moucherons quand à eux y restent 3/4 ans. Mais il y a pire dans cette pseudo égalité de traitement c'est que le déroulement de carrière était meilleur chez les voisins et de nombreux "étrangers" arrivent aussi mieux notés et passent naturellement lors des notations devant des moucherons plus anciens, (date exam) se retouvant ainsi bloqués.

    Alors faut comprendre les moucherons. Ils l'ont un peu en travers...

    Les anguilles, les crabes... ne sont pas forcément là où on pense.

    On croit rêver ,a l'origine,a l'origine.......ça veut dire quoi?

    ça veut dire qu'effectivement les moucherons (on va les nommes HISTORIQUE ) sont au TGV,et ça on revient pas dessus ,c'est bien normal.......

    Mais toi qui est si prompt a faire des comparaisons explique moi la difference qu'il y a aujourd'hui entre un ancien vaisois,vennissian et ancien moucheron qui eux non rien d'historique,dans l'exercice de leur mission.....a Lyon Part Dieu

    Je me répète mais je crois que tout le monde a bien compris l'historique de l'affaire.

    Maintenant tout les agents font la même chose et cet accord n'as plus lieu d'être .

    Personne ne peut contredire ça!!!!Enfin quiconque veut bien réfléchir et faire preuve d'honnêteté.

    Bien a vous

  7. (hors sujet )

    je note que la fgaac va peut être ^porté ce dossier aux prud'hommes ...Certe , c'est son droit .Mais en tant que syndicat , elle n'a jamais (ou il y a longtemps !) pris ses responsabilité pour inciter les cheminots "adc " (puisque catégorielle )à se déplacer pour allé voter . Amusant !

    "on"

    Tu as raison Marc ,mais connais-tu la représentativité de la FGAAC au prud'hommes?????????????Elle est dans son rôle.....

    Individuellement ,maintenant chacun prend ces responsabilités!!!!!On peut, ne pas être représenté,ni même être incité a voter, et voter quand même.

    Qu'a tu fais au dernière élection ??????????

    thierry

    "off"

  8. Antoine tu n’es pas sans savoir que depuis 2000 beaucoup de choses on changé.

    Cette accord dont tu parles et qui a été signé par toutes les OS au départ vient d'être dénoncé,et ça tu ne le mets pas dans ton compte rendu???

    Pourquoi ???

    Il serait bien que tu indiques les dates d’examens des ADC quand ils accèdent au 160 de LYS et le dépôt d’origine, pour montrer à tous les injustices que je dénonce.

    Mais comment peux tu expliquer qu'un agent de 94/95 issu de Mouche changeant d'établissement pour venir à l'UP LYD et qui effectuera le même boulot passera devant un ex vaisois de 92 ou venissian de 92 ans pour la montée au 160 ?????

    Aie , ça va grincer des dents!!!!!!

    Si ça c'est pas du changement pour dénoncé un accord !!!!!!!!!!!!!!

    Et non je ne suis pas mal informé,c'est bien du blocage que la CGT fait pour conserver ces passes droit .

    @Audrey :il me traite d'illuminé,je fait quoi? je l'attaque pour insulte comme tu le préconises ???

  9. Oui Km mais le premier post est déjà lourdaud !!! Avec initiales des gens concernés... Après on s'étonne que cela dérape aussi... Désolée mais pour m'être émue dès le début du ton et du côté très local de la chose, je ne suis pas surprise que l'on parte en vrille... Sur quoi, n'étant pas concernée, je me calme :blink:

    Assouan,je ne vois pas en quoi mon post est lourdaud.Je l'ai deja dit hier ,je lis beaucoup et ai deja vu des post comme celui-ci.

    Peut être ai-je été maladroit dans ma formulation,mais regardes le fond plutôt que la forme.

    Injustice il y a et je la dénonce point final.Il s'agit bien sur d'un problème local que tout le monde est a même de comprendre......avec un peu d'effort.

    De toute façon débattre derrière un écran c'est bien,en face c'est mieux ,ça évite toute ces petites tensions que tu crois décelée.

    Bonne journée

  10. De l'ironie et hop il faut que tu prennes ça au premier degrès. C'était juste en référence à une critique nomant une personne n'ayant pas moyen de donner sa version ni même de se défendre. Après Pépé aurait pu dire personne militant contre le massacre des escargots atteint du syndrome de tchernobyl en calédonie du nord...

    Je rappelle que je ne nomme personne.

    C'est sur que cette personne se reconnaîtra,donc pourra donner sa version et je serai ravi de pouvoir débattre avec elle .Si elle est présente sur ce site bien sur.

    Peut être quelle pourra m'éclairer sur le pourquoi du comment.....

    Maintenant je suis pas sur le forum 24/24 ,donc pour le débat on verra............mais rien ne vaut la vie réel on se comprends mieux.

  11. Tu veux que je te raconte les agissements de la FGAAC de mon dépôt?

    Malheureusement je m'y refuserai parce que je doute que ça ait sa place ici, ne crois-tu pas?

    Ce n'est qu'un forum sur le net ici tu sais, la vie syndicale de ton dépôt c'est la réalité!

    Tu peux donc dénoncer ici tout ce que tu veux, ça devrait en théorie rester sans effet!

    Alors là ,je reste pantois.

    Je lit énormément ce forum,tu veux peut être que je ressorte certain de tes posts????ou ton dérapage plus haut????

    Non soyons sérieux..........je m'y refuserai parce que je doute que ça ait sa place ici, ne crois-tu pas?

    Par contre tu as raison ,je perds mon énergie ici ,car je sais bien qu'une solution ne viendra pas de ce forum.

    Mais j'ai quand même le droit de dénoncer ces faits ??

    On ne peut pas toujours poster que des choses bienséantes ,on a le droit de pousser un coup de gueule.Cà c'est la réalité.

    Bien a toi.

  12. Je savais pas qu'on venait régler ses problèmes de dépôt ici en nommant les gens de surcroit?

    Vous voulez les derniers potins de mon dépôt, vous voulez le nom du "militant" FGAAC quia bouffé un sémaphore de BAL récemment?

    Ca pourrait faire avancer le débat, non?

    Je ne nomme personne,"j'allusionne","je charade" Renbrandt est un très grand peintre.........

    Je dénonce,se qui de l'avis d'un nombre grandissant d'agents ,et le mauvais choix d'une OS .

    Pépe,j'ai le droit ????

    Mais bon ,je connais bien la réponse que j'aurais en retour.

  13. comme tous les conducteurs.....de souche chambérienne ou non .C'est dans le "cursus" de formation ! Cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque mutation .

    Fermons le banc .ce n'est pas "notre "post donc on ne va pas le pourir .

    En tout état de cause ,lorsque j'étais sur Lyon , au début des années 90 , j'ai participer aux premières discussions sur le dit parcours proféssionnel (y compris au TGV ).J'ai vu et entendu les états d'esprit .Aucun représentant de l'OS majoritaire de Ly n'est venu ,aux premières réunions (excepté "Porcinet" qui était à la fgaac) aux côté des autres représentants des autres dépôts Vaise , Vsx entre autres .décision prise en section technique cgt à Lys ...... Nous souhaitions "dérouler" normalement .Car , je te rappelle , si tu as connu , que nous subissions le plan Clerval , pour lequel Ly n'a jamais bougé (ou presque ) en laissant Lv et vsx avec cela ...car il ne touchait que les dépôts thermique.

    Désolé , à cette époque , j'ai plutôt cotoyé des collègues Tgvistes (et une os archi-ultra catégorielle ) qui n'avait aucune envie de voir des Vaisois ou des "vénissieux accéder

    Alors là oui bravo bon argument.

    Mais les choses ont nettement évoluer et tu n'as sans doute plus suivi le sujet,c'est bien normal.

    Maintenant il y a un et bientôt deux dépôt "voyageur"sur Lyon :

    Lyon part dieu qui devient une UP et bientôt Lyon perrache,plus un autre qui sera exclusivement Fret.

    Les agents dans ces dépôts sont classées en date et note d'examen donc doivent monter dans l'ordre ,je pense que personne ne peut

    contredire çà.......

    Pour info clerval c'était 93 ,1 an après le dépôt de lv était devenu électrique et plus aucune contre indication ne pouvait empêcher tout les agents de la région d'accéder au TGV,si se n'est un certain protectionnisme !!!!!

    Maintenant l'humain étant se qu'il est je comprends bien volontiers que les TGVistes de l'époque ne souhaitais pas voir venir des vennissians et des vaisois .

    Mais aujourd'hui tu là bien compris les choses ont changé

  14. Depuis 1996 , Chambéry n'a qu'un établissement traction situé à Aix les Bains .Ensuite , on ne peut comparer "pile poil " les 2 régions : Lyon et Cr .

    Car Lyon disposait , il y a peu encore de plusieurs dépôts "structurellement indépendants " pour une même localité = Ly , Lv ,Vsx .SE est à voir différamment .Donc , le fait de vouloir accéder au plus grand rlt du secteur était normal car aucune nécéssité de déménager .

    Il accèdent comment = par mutation .Des adc de Cr sont allé à Ge , , aussi l'inverse est vrai .Des annemassiens viennt à ge .Mais aussi des Ambarrois etc...En respectant les critères négociés entre les OS (toutes! ) et la direction .

    Faux pour la mouche ,quand on est de portes les valence il faut déménager :plus de 110 km

  15. Salut

    Et oui, encore une de plus .

    Et de qui ????? :

    La direction qui s'est acoquinée avec la CGT ,ou l'inverse ..............comme disait Coluche

    La CGT Mouche (je dénonce)et son secrétaire M. D.....d qui sont si prompt a demander l'équité,la justice ,la solidarité entre nous,

    et qui ne manquerons pas de vous faire appel pour d'autres sujets.

    Cette CGT qui au niveau national et contre la spécialisation des rls et qui au niveau local va l'encontre de son cahier revendicatif,

    refusent la montée d'agents dans le rlt 160 de Scaronne,pourquoi??????????

    Pour protéger ces troupes ? oui sûrement

    Pour respecter une entente faites avec la direction qui elle, ne veut que la paix sociale sur son site? oui sûrement

    Parce que historiquement c'était eux et pas les autres ? oui sûrement

    Parce que ils le valent bien ???? Mais tout le monde le vaut , tout le monde......

    La seul vrai question qui prévaut c'est comment doit t on accéder dans un roulement supérieur,et bien on a rien trouvé de mieux

    que la date et note d'examen,surtout quand les agents font parti de la même UP.

    M. Rembrand, votre dernier tableau n'est pas trés réussi

    A suivre.......

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.