Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cercanias

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par cercanias

  1. Bonjour à tous:

    Je suis très intéressé à connaître la distribution du matériel SNCF (nombre d'engins par serie, distribution par depôts) entre 1975 et 1985.

    Je connais la situation dès 1980, à travers des revues Rail passion, Voies ferrées, et les livres de la Vie du Rail. Si vous voulez m'envoyer des documents avec cette information ou simplement, vous voulez ecrire a ce sujet vous me ferez une grande faveur.

    Je suis un mecano espagnol, et mon français est terrible beurk , mais j'espere que vous pouvez m'entendre

    Si vous pouvez m'aider, je vous le remercie.

  2. Bonsoir,

    Le mecano espagnol obeit seulement les signaux, et obligatoirement la "orden de marcha" aux trains arretés, ou la "señal de paso" aux trains sans arret doneés par le "jefe de circulacion" (garde). En BT en Espagne, existent plusieurs gares qui n'ont pas Signal de sortie.

    Question sur le block téléphonique en Espagne : le mécanicien (ou le chef de train s'il y en a encore) reçoit-il une copie (éventuellement radio) de la demande de voie reçue et acceptée, ou obéit-il simplement aux signaux ? Il a existé en France un journal de train, tenu par le chef de train, avec signature des chefs de gare, en particulier lorsque les points de croisement du train étaient modifiés.

  3. Bonsoir,

    Anciennement, les "libros itinerarios" en RENFE, indiquaient aussi les points de croissement et depassements. Cependant ce indication disparait a les anees 80. Aujourd'hui, la philosophie est que le mecano ne connaite pas que l'info minime pour dégager sa function.

    Aujourd'hui, le regulateur ne donne pas aucun info sur les points de croissement ou les operations a realiser par les trains (excepté l'information strictement nécessaire). Le cantonnament est realisé par les "jefes de circulación" et les mecanos ne peuvent pas intervenir.

    Ça depend. En le réseau Adif non, simplement on marque les minutes d'arrêt S necessaires pour le croisément. Sur le réseau Feve tous les croisements et depasements son indiqués independement du type de block. Je laisse deux feuilles, la prémiere d'Adif et la deuxiéme de Feve.

  4. Bonsoir,

    Effectivement, les tremies sont chargeés tous les jours ouvrables.

    Le train, avec 13 ou 14 tremies vides, arrive a 10:30 environ. A la gare de Canfranc, la loco diesel (319.4 ou 333) laisse les vides et prend les tremies chargeés. Le train chargé (1200 Tm) sort a midi, et arrive a Zaragoza a 17 h. Le lendemain, avec loco electrique, sort avec destination Martorell (Catalogne), où il arrive a midi.

    En plus des trains de travaux, c'est l'unique circulation fret de la ligne Zaragoza-Canfranc.

    Bonsoir,

    Je fais une petite apparté pour demander précision sur la photo du train de céréales que tu as joint .

    Les céréales arrivent bien en camion à Canfranc, puis sont chargés en train dans cette gare ?

    Merci

    Fabrice

  5. Buenas Tardes Valenciano

    Je suis aussi espagnol, et j'ai une bonne connaisance de la réglementation SNCF. Por faire une equivalence des blocks, t'as principalement:

    SNCF - Adif

    BM - BEM

    BAL - BAU/BAD

    BAL avec IPCS - BAB

    BAPR - BLAU/BLAD

    En plus il y a autres régimes d'exploitation comme le block par radio (similaire à notre CCR) où les lignes à Voie Unique à Traffic Restreint (VUTR), dont je n'ai trouvé d'equivalent en Espagne.

    Si t'en as besoin d'autres reinseignements, tu peux m'en parler.

    Jaime.

    Gracias Jaime.

    Je veux parler avec calme. Je suis très interessé par la réglementation en général. et j'ai beaucoup de questions sur ce théme.

  6. Bonjour et merci.

    Carre web est une superb page de signalisation. C'est le premier site web que je trouve. Mais tout est dejà vu. Maintenant je cherche une connaissance plus profonde de votre chemin de fer. Sur le site RFF j'ai trouvé plus documents.

    Bien sûr, je peut envoyer quelques photos des trains espagnols. Depuis 2008 je suis mecano TER en provinces (cercanías Valencia), mais avant j'etais mecano fret a Zaragoza (Nord-Est)

    Ce photo est le train cerealier Canfranc - Zaragoza Arrabal.

    Ah, excusez -moi par l'accentuation

    hola, que tal !

    un très bon site à visiter : carré web

    :cool:

    quelques photos de ton matériel, c'est possible ?

  7. .Bonjour:

    Je suis un cheminot espagnol. Je suis mecano TER a la RENFE depuis 25 ans. Je travaille a Valencia, a l'est de l' Espagne.

    Je suis un passionné des chemins de fer françaises, mais j'ai beaucoup de problèmes pour etudier la reglamentation et le materiel moteur SNCF. J'ai acheté quelques livres de materiel (mais rien d'electrotechnique) et j'ai trouve a la web une partie de la reglamentation française. Mais je ne trouve pas reglements comme La S1E ou la S5 de blocks.

    Je voudrais obtenir ces documents, et en géneral , documentation et info de la SNCF.

    Si vous avez curiosité, ou vous êtes intéresses en connaître le chemin de fer espagnol, je suis enchanté de parler avec vous.

    Excusez-moi mon français. Je préfère écrire mal français que bon espagnol.

    Merci beaucoup.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.