Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tain-train

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par tain-train

  1. Normalement avec l'étui et son support au format A4, il ne devrait n'y avoir aucun problème de stabilité (L'étui se scratche sur le support).

    De plus en cas de chute modérée, hauteur d'homme, l'étui devrait absorber le choc sans broncher. Et si vraiment il tombe et il se casse, il y aura des procédures pour pouvoir continuer ta mission.

    je l'ai essayer en ligne (coté revers) je n'aime pas. (et encore je l'ai pas assayé à 160 coté machine).

    Aucune visibilité de la fiche train (uniquement les 3 gares suivantes maxi).

    Quand au format A4 je suis peut etre un vieux con mais je n'ai jamais vu de A4 de cette dimension.

    Cependant et comme d'habitude les essais effectué par les ADC avaient conclu à un format style mini PC portable mais nous ne sommes que des conducteurs donc pas aptes à decider de ce qui est le mieux pour notre boulot. Seuls les grosses têtes pensantes de technocrates qui ne foutent rien de la journée et qui nous coutent cher en journées de services ont raison.

  2. Monsieur Le Baron invite les persifleurs à relire les messages que son ami Jean-Louis a pu laissé sur le forum, celà vous donnera un "aperçu" de son "palmarés"...

    Monsieur Le Baron arrive lui aussi avec sa petite bouteille de sel qu'il va verser sur les plaies ouvertes : alors chers amis persifleurs près de la retraite, on ne veut point amputer ses 3 dernières (meilleures) années de prime traction en ne faisant pas grève ? Celles qui comptent pour la retraite justement ? Est-il bien utile d'enrober vos vilains mensonges de tant de grandiloquence ?

    précisions! avant d'écrire des conneries je conseil à M. Le Baron de rouvrir son dossier retraite, ce n'est plus forcément les 3 dernières années retenues pour partir en retraite....et ce depuis 2007......

    je comprends qu'après la désinformation exercée sur ce sujet depuis des mois, l'on arrive à croire à ses propres bétises...

    et en plus avec l'age, il parait que ça ne s'arrange pas, alors bon courage, surtout pour tes proches.

  3. Monsieur Le Baron rappelera que la grève à Grand-Papa : c'était quelques gros bras musclés à l'entrée des dépôts avec la caisse à outils dans une main et la barre à mine dans l'autre. Pour les renards c'était au choix : la tarte dans la gueule ou la gueule dans la cuvette des chiottes avec un coup de chasse d'eau par dessus pour remettre les idées comme il faut.

    En effet, peut-être qu'avec la grève à Grand-Papa, on aurait des résultats meilleurs qu'avec les dernières grèves (qui ne sont plus de Grand-Papa).

    C'est vrai que c'était de la démocratie à l'époque!!!

    Une petite question "monsieur le baron" qui veut se la peter et qui deviens un vieux crouton tu faisais quoi en avril 2001? Deja avec la cgt?

  4. Pour vous tenir au courant:

    J'ai su jeudi dernier qu'une partie de mes jours de congés étaient acceptés, j'ai du rappeler aujourd'hui pour savoir si dimanche prochain était accepté ou pas, ce n'est pas le cas :-/

    Et il faut encore que je rappelle dans la semaine pour savoir comment je reprend dimanche... je suis à la SNCF depuis 2001, avant j'étais sédentaire au Fret, et je n'ai jamais vu une organisation du personnel aussi pourrie !

    Perso je ne m'embete plus avec ca.

    Congés posés à 3 mois si pas de réponse à une semaine je les considere accepter un point c'est tout.

    Si ca ne leur plait pas c''est la même chose.

    Il y en a marre de prévoir des choses et que eux ne soit pas capable de les anticiper.

    Quand on regarde les protocolaires pourris qu'on nous a filer (avec l'aval de SUD) de mi-mai à mi octobre j'estime que les congés qu'on pose (avec ma femme) devraient obtenir une reponse immédiate. (positive ou negative)

  5. Il n'y a pas d'age, surtout pour les vieux jaunes habituels qui se permettent d'étaler leur mépris élitiste envers les grouillots du rail, vous savez ceux qui n'ont jamais fait le travail noble: conduire les trains... d'ailleurs même jeunes, certains s'en tiennent déjà une sacré couche!

    A tous les membres (qu'il reste encore...) du si vertueux du syndicat fantôme, je me réjouis à l'avance de connaitre le motif que vous allez invoquer lors de la prochaine échéance au sujet des retraites. Vous aviez bien réglé la question par la "négociation", c'est bien çà? Vous aviez toutes les garanties pour reprendre lors de la précédente réforme et ainsi contribuer plus que largement à faire casser la gueule à tout le monde, c'est bien çà? Ça va être la faute à qui, la prochaine fois que vous vous aplatirez une fois de plus? Vous allez nous inventer quoi, cette fois ci? Parce que naïf comme je suis, je croyais que vous aviez touché le fond de la forfaiture, mais non: il faut s'attendre à pire...

    De toutes façons, à part déblatérer vos justification à la noix auxquelles vous ne croyez même plus vous même, vous ne proposez rien... que dalle, nada, du vent! Vous cherchez à justifier votre ladrerie en essayant d'en faire porter la responsabilité à tout le monde - sauf à vous-même, bien entendu.

    Vous êtes contents, le mouvement est cassé? C'est çà votre seul but dans la vie, pourrir les grèves?

    Pour ceux qui s'inquiète pour ma connerie: j'étais déjà un vieux con à ma naissance, alors ce genre de raillerie me fait bien marrer.

    Puisque ce n'est plus qu'un syndicat fantôme comment peut il casser un mouvement???

    Avec 10% de vote?

  6. Encore une fois, nous venons d'être vendu par la CFDT/FGAAC. La CGT avait raison dans son tract. C'est lamentable, virons les aux prochaines élections professionnelles de 2011.

    Peux tu m'expliquer comment un syndicat categoriel qui ne fait que 3% aux elections et une confédération qui a eu du mal a rester représentative peut arriver à casser un mouvement???

    Ne cherchez pas d'excuse que la greve ne marchera pas avant meme qu'elle soit commencée.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.