Aller au contenu
Le Web des Cheminots

martha69

Membre
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par martha69

  1. Merci pour les petits messages et les superbes Fleurs....que j'aime toujours autant !!!

    Les roses d'aldo me touchent aussi bigbisous

    Kerguel tes roses sont superpes....

    Merci...pleins de bisous....

    @ bientôt...j'attends confirmation de mon planning pour m'incrire à la revoyure....:Smiley_24:

  2. GUILLAUME SARKOZY, FUTUR BENEFICIAIRE DE LA REFORME DES RETRAITES ?

    Selon Médiapart, le frère du président vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics.

    Guillaume Sarkozy (AFP)

    Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat.

    Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric.

    Des alliés puissants

    "Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société communequi rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile."

    "Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.

    En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?"

    L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans.

  3. Merci a Kerguel, Roukmoute, aldo 500, michael 02 , Cheyenne 44, Typiac et Fby .......

    Merci pour les fleurs elles sont magnifiques j'adoooore !!!!! Je te met un bisou de coté Kerguel pour la prochaine revoyure !

    Merci les garçons :Smiley_48: et bisous !!:Smiley_01: bigbisous

  4. J'ai donc vérifier l'info, on m'as bien confirmé que si tu voulais prendre une première classe sur le trajet Paris- Mannheim, tu devait payer un surclassement.

    Sur la carte FIP il est même repris le fait que pour pour voyager en première avec une carte seconde il fallait payer un surclassement, tu peux verif sur ta carte.

    Les vendeurs de lyon >Part-dieu, pensent aussi que tu ne serais pas en règle ainsi, et que tu risque d'avoir un souci.

    Il faut qu'il soit bien mentionné "surclassemnt" sur ton billet.

    Voilà ce que j'ai trouvé comme infos, sachant qu'a lyon part dieu on fait des billets internationaux toute la journée.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.