Aller au contenu
Le Web des Cheminots

toto57

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par toto57

  1. bonjour

    l'agression c'était avant hier soir sud S' lazare et hier soir le coupable était arrête..

    tout a fait d' accord avec 5121 moi aussi "je préfère encore faire partie du club des vieux cons du forum."

    si 39/45 dérange on peut parler : sud de l'espagne, sud de l'italie, pour ne parler que de pays proches ou les ratonnades sont parfois encore d'actualité..

    quant a la dénonciation du contrôleur ,c'est un peu dommage mais c'est lui qui a allumé la mèche.Son discours habituel devait être celui qu'il a pratiqué au micro, l'information fait parti de son boulot..mais pas n'importe quelle information et comme c'est aussi un citoyen il n'a pas a tenir des propos tendancieux..

    Bonsoir,

    Je vous conseille ce lien,il collera parfaitement à la situation:On ne peut vraiment plus rien dire...

    http://leweb2zero.tv/video/shun_5347292b35199b5

    toto57 cartonrouge

  2. bonsoir

    combattre le racisme, la haine de l'autre parce qu'il est diffèrent..un discours ancestral??

    cela me semble toujours d'actualité , combattre le racisme, la haine de l'autre ne veux pas dire laxisme envers les délinquants que je sache, ne mélangeons pas tout .

    la soit disante réalité a bon dos..

    de 1940 a 45 c'était aussi le réalité non ?

    faux ,c'était de 33 à 45...Halucinant,et on est bien au 21e siècle...Hors sujet! controleursncf

    Bonsoir

  3. Lettre CGT:

    Toulouse le 24 Février 2010

    Monsieur le directeur,

    Une note de service datée et signée du 25 janvier 2010, tient des propos graves et accusatoires sur des hommes et des femmes vivant dans notre pays. Ces affirmations mettent en cause une nation entière qui serait, d'après l'auteur

    de ces sombres propos, la cause des maux les plus graves rencontrés par les ASCT et les usagers lors de leur voyage.

    Cet écrit nous renvoie, dans les moments les plus sombres de l'histoire de notre pays où certains dirigeants (pas les plus courageux) aidés de leurs sbires trouvaient des bouc-émissaires et leur faisaient porter toutes les responsabilités

    du mal vivre dans la société.

    Nous vous rappelons que l'incitation à la haine raciale est interdite et réprimée par la loi.

    Une entreprise publique se doit, au travers de ses agents, de traiter et respecter tous les êtres humains avec la même considération et le même respect.La politique sociale désastreuse de ce gouvernement et de l'Europe est grave et profonde. Profonde dans l'ampleur des dégâts sur les vies humaines, sur la montée du chômage et sur l'explosion des inégalités et de la précarité, poussant de plus en plus de personnes vers la pauvreté et l'exclusion. Ce sont bien là, les

    raisons à combattre afin de changer le modèle de cette société, qui aujourd'hui oppose plus les femmes, les hommes et les territoires qu'elle ne les fraternise. Si la misère qui se développe dans notre pays aggrave les conditions de travail des ASCT, il est de votre devoir d'y répondre non pas par la répression mais en permettant que ces derniers puissent exercer leur métier dans de meilleures conditions.

    Cela passe inévitablement par du personnel supplémentaire ainsi qu'une amélioration des conditions de travail.

    De nombreux agents de votre établissement ont été choqués par ces propos.

    Par la présente, nous vous redemandons monsieur le Directeur d'intervenir immédiatement en retirant cette note et en dénonçant officiellement le contenu de celle-ci auprès de l'ensemble du personnel.

    Ce courrier intervient après plusieurs demandes de notre organisation syndicale, la dernière en date étant lors du CER du 16 février 2010.

    Voici un extrait de la déclaration faîte ce jour là :

    « …. De plus faut-il voir dans l'info sécurité du 25 janvier 2010 distribué à l'ECT, une contribution au débat lancé par le Gouvernement sur l'identité nationale ?Au-delà de l'ironie, pour la CGT il est ignoble de montrer du doigt de la sorte les ressortissants d'un état Européen ! Nous aurons bien de la chance si les représentants de cette Nation ou un de

    ses citoyens ne porte pas plainte pour discrimination contre la SNCF. Nous vous rappelons officiellement dans cette instance que des cheminots ont donné leur vie pour combattre une idéologie basée sur le racisme qui à déporter et à exterminer des millions d'individus notamment des roumains.

    La Cgt vous demande de retirer cette info sécurité et de rappeler aux responsables de sa parution les valeurs que doivent porter les agents d'une grande entreprise publique ! … » Il supporterait une réponse explicite et répondant à nos requêtes. Dans le cas contraire les média locaux et nationaux, que nous n'avons pas pour l'instant interpelé, pourrait être informés de la situation.

    Notre organisation syndicale, condamne fermement tout type de déviance verbale ou écrite incitant à la méfiance et la haine entre les peuples. Aussi, nous nous réservons le droit de saisir la ligue des droits de l'homme

    En attendant votre réponse, Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées

    Le secrétaire général Le secrétaire de la ST ASCT

    Philippe Verdeil Laurent Saint

    Une nouvelle et énième agression envers un contrôleur!!!Que compte faire "les prestigieux syndicats cgt et sud rail".Ecrire une lettre à la HALD ou à la LDH?Un cheminot,écoeuré et qui en a assez, de certains représentants d'OS qui mélangent tous et n'importe quoi avec des discours ancestraux et dépassés...!Rendez vous à l'évidence,les temps ont changés.LA REALITE!!!

    toto57

  4. salut

    sans m'engager à 100%, je sais que les réservistes doivent être mis à disposition de l'armée pendant un certain nombre de période dans l'année... Donc il existe des journées. Chez les conducteurs, ce sont les SO (et SR ???), à la voie, je sais pas.

    Amicalement

    Yaya

    Merci pour ta réponse.C'est déjà un début.Sympa.

    Cordialement.

    toto57 okok

  5. Bonjour,

    Je me présente "toto57".Agent voie en lorraine.Nouvellement inscrit sur ce forum.Voilà c'est fait pour les présentations.

    Mes questions sont les suivantes:

    1° Effectuant des périodes de réserve militaire.On m'a decerné certaine décorations et via "radio ballast",il existerait un article,comme quoi celles-ci seraient rémunérées?Qu'en est-il sur ce fameux PS 2 Art.162?

    2° Existe t-il d'autres moyens temps que les "congés annuels,Congés sans solde et autres Repos..." pour se présenter à ces convocations.Si oui, y a t-il un texte actualisé qui y fait référence?

    Merci d'avance pour votre coopération.

    Cordialement.

    toto57 :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.