Aller au contenu
Le Web des Cheminots

coutal

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par coutal

  1. ce qui serre les freins, c'est le déséquilibre entre les deux faces des pistons dans les cylindres de frein. D'un côté tu as la conduite générale, de l'autre un réservoir qui se remplit avec de l'air qui en provient, jusqu'à la pression de service de 5 kg. Si tu ouvres la conduite générale, la pression côté CG diminue, celle du réservoir l'emporte, tu serres. En réalimentant la CG tu desserres. Maintenant si tu purges le système, tu n'as plus de pression non plus dans le réservoir du véhicule, du coup, il n'y a plus personne pour pousser, les freins n'agissent plus.

    Autre phénomène, l'épuisement du frein. Si tu donnes trop de coups de freins très proches, le réservoir du véhicule n'a plus le temps de se remplir à la pression nominale. Il n'est plus aussi efficace pour le même niveau de dépression en CG

    C'est du moins ce que j'ai cru comprendre ....

    Ah ok, moi je pensais que les freins étaient serrés par un dispositif mécanique (type ressort). Merci pour ces précisions!

  2. Bonjour a tous. Jeune amateur ferrovipathe, je n'arrive pas comprendre comment, techniquement, un train peut se retrouver sans freins (cf l'accident de la gare de Lyon). Dans les explications, il est dit que le mécanicien a isolé le reste du train de la motrice, puis purgé manuellement chaque reservoir. Comment alors a t'il pu desserer les frains.

    Merci de m'éclairer, c'est idiot, mais cette question me turlupine depuis plusieurs semaines.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.