Aller au contenu
Le Web des Cheminots

neototem

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par neototem

  1. &lt;br /&gt;Ce qui est malheureux dans la mésaventure de ce voyageur handicapé, c'est que quelqu'un ait décidé de ne moderniser que la moitié de la gare, comme si les handicapés avaient le droit de quitter St Chamond mais pas celui d'y revenir.&lt;br /&gt;Que ce &amp;quot;quelqu'un&amp;quot; soit un ingénieur SNCF, un cadre RFF, un technocrate de la région Rhône-Alpes ou le Roi de Prusse ne change rien au problème.&lt;br /&gt;Quand on décide d'adapter une gare aux handicapés, on le fait complètement. Sinon, on ne fait rien.&lt;br /&gt;<br />

    exactement : faire les choses à moitié est le plus inepte, quel qu'en soit le responsable<br /><br />comment la gare est-elle identifiée parmi les arrêts avec aménagement ?

  2. merci pour les précisions

    j'ai pris la photo du côté de la gare d'Etampes, mais je suppose qu'elle se ressemblent toutes beaucoup, ayant été construites au même moment

    viveletrainavierzon indiquait que deux maisonnettes sont à vendre : cela signifie que ces installations ne sont plus utilisées ?

    ou ce sont des annexes , plus utiles avec l'évolution des matériels ?

  3. Bonjour, on trouve effectivement ce type de sous station plus particulièrement entre les Aubrais et Vierzon (electrification terminée en 1926 ou 27). Je connais celle de la CUVE, SARAN, les RELAIS, le BOURG, Après vierzon sur PARIS LIMOGES, celle de MUSSAY à coté de Chery est de ce type également.(entre le Pk 216 et 217).Elle est superbe: Le batiment de la sous station est en pierre "bleue granit" et les quatres maisonettes sont du même style que la sous station. Je mettrais quelques photos en ligne cette semaine. pour info, si il y a un passioné de feroviaire et qui aime l'architecture industrielle, 2 des maisonettes sont à vendre!

    si j'ai bien vu, ce serait là ?

    mais google eath n'est pas aussi détaillé, même geoportail est limite :

  4. Bonjour, on trouve effectivement ce type de sous station plus particulièrement entre les Aubrais et Vierzon (electrification terminée en 1926 ou 27). Je connais celle de la CUVE, SARAN, les RELAIS, le BOURG, Après vierzon sur PARIS LIMOGES, celle de MUSSAY à coté de Chery est de ce type également.(entre le Pk 216 et 217).Elle est superbe: Le batiment de la sous station est en pierre "bleue granit" et les quatres maisonettes sont du même style que la sous station. Je mettrais quelques photos en ligne cette semaine. pour info, si il y a un passioné de feroviaire et qui aime l'architecture industrielle, 2 des maisonettes sont à vendre!

    le style industriel me plait bien lotrela

    une sous-station plutot qu'une maisonnette, quoi que l'échelle du batiment est difficile à juger

    tu as une idée des dimensions ?

  5. Sans doute une sous-station mise en service par l'ancienne compagnie

    du PO (Paris - Orléans) à l'occasion de l'électrification en courant continu

    1.5 kV des sections Paris - Etampes (1925) et Etampes - Orléans (1926)

    Des locaux devraient pouvoir confirmer . . . . . ou infirmer

    De Paris à Orléans (121 km) les sous-stations sont espacées de 18 km en moyenne

    ...

    merci de ton avis, attendons les locaux lotrela

    lors de mon trajet, je n'ai vu que celui-ci, et rien d'approchant ensuite : j'ai mal vu, ou les sous-stations ont pu être remplacées par des structures plus modernes ?

  6. bonjour

    est-ce que l'un d'entre vous peut facilement identifier ce batiment ?

    celui-ci a été pris sur la ligne Paris Orleans, du côté d'Etampes

    je pense qu'il s'agit d'un poste de transformation, est-ce bien cela, et s'agit -il d'un type particulier ?

    est-ce spécifique au réseau ferré, ou pas ?

    (il me semblait avoir aperçu un batiment du même genre en rase campagne, mais je ne l'ai pas retrouvé ensuite)

    merci de votre aide

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.