Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Zex

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    467
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Zex

  1. Les privés c'est un peu les jaunes dans cette affaire. Soit ils noyautent le système pour le couler à leur avantage, soit ils achètent tout et deviennent les maîtres.

    Pas réjouissant de savoir que l'on sera soumis aux ordres allemands. Ceux qui ont contenu cette période de 1940 à 1945 peuvent encore en parler!

    Gott mit uns

    On s'approche du point Godwin !

    • J'adore 1
  2. entièrement d'accord sauf que je ne parles ni de regles ni de texte reglementaire, mais de gestes métiers: je te remercie de bien lire avant de t’énerver. c'est du meme niveau que les quatres facteurs à prendre en compte dans la marche à vue: visibilité, déclivité, adhérence et performance de freinage. pourtant ils ne sont issus d'aucun textes réglementaire!!!

    Ah eh bien ces 4 critères sont bien repris dans mon référentiel pourtant...

  3. Si seulement les leçons tirées des incidents de chaque entreprises pouvaient être partagées avec tous dans le respect de chacun, afin que les cheminots puissent tous progresser vers un but commun : faire avancer des trains avec une sécurité maximale, au lieu de s'insulter les uns les autres... Parcequ'au fond, nous faisons tous le même métier, peu importe l'EF pour laquelle on travaille... Mais je dois rêver, je pense...

    La SNCF est loin d'être parfaite, et tous les CRL du privé ne sont pas des incompétents. La vérité est bien plus nuancée que ce que certains ici semblent penser, ne vous en déplaise...

    • J'adore 4
  4. ce que ne fait pas Free...car .+ 0,41 % .Bouygues = - 0,43 % .Orange = -1,25 % SFR = +0,01 %

    Sort autre chose car selon toi Free rémunère moins ses actionnaires ? Il les sélectionnent en prenant les moins gourmands ?Si oui , faut donner vite les noms ....

    D'après Wikipedia :

    Principaux actionnaires d'iliad

    En décembre 2011 :

    Xavier Niel : 63,93 %

    FMR LLC : 5,04 %

    Rani Assaf : 1,72 %

    Cyril Poidatz : 1,26 %

    Antoine Levavasseur : 1,01 %

    Olivier Rosenfeld : 0,34 %

    Autocontrôle : 0,11 %

    Et il me semble avoir lu (mais je ne retrouve plus la source, donc à prendre avec des pincettes) qu'une bonne partie des actions appartenaient aux employés de free.

    Quand à ceux qui craignent que ces tarifs bas signent la mort de l'investissement dans la téléphonie mobile... Géant vert à très bien résumé ce que free a fait comme innovations dans les mêmes conditions pour l'adsl, pourquoi feraient-ils autrement avec le mobile ?

  5. Je crois que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire alors je vais le formuler autrement....

    un gars fiché FIP/BDF peut prendre n'importe quel abonnement avec tel chez Bouygues Orange ou SFR....s'il régle sa facture régulièrement il ne sera jamais inquiété.

    la contrepartie il devra se soumettre aux offres à prix fort.

    Le même individu dans la même situation, qui souhaitera s'équiper d'un tel + un abonnement via Free, se verra automatiquement refusé puisque Sofinco ne financera pas son tel....au seul fait qu'il est fiché BDF... il aura l'air malin avec sa sim free s'il n'a pas de tel....à moins de prendre un truc à 39€ et de le désimloker....

    Bref comme je l'ai dit c'est une séléction comme une autre mais c'en est une....!

    Aprés chaque boite mêne sa barque comme elle l'entend...

    Des téléphones neufs, on peut en acheter un peu partout, sur le net ou en magasin (j'en ai même vu chez lidl !), non simlocké, et pour moins cher que chez free (parceque oui, ce crédit a un prix).

  6. Comme le disait assouan, toutes les substances psychoactives sont à proscrire. Si votre traitement est de longue durée, il convient d'en parler au médecin du travail qui sera capable de vous dire s'il est compatible avec des fonctions de sécurité. Par exemple, certains anti-depresseurs n'empêchent pas d'assurer de telles fonctions, à condition que le patient ait pris ce médicament pendant une durée suffisemment longue pour qu'il n'y ait plus d'effets secondaires (un à deux mois en général).

  7. Cela veut dire en clair que tout individu

    ayant fait l'objet d'un plan banque de France

    ayant eu des retards de paiements sur des crédits en cours et donc inscrit au FIP

    ne pourra pas bénéficier des "offres free avec téléphone" puisque les sociétés de crédit ont l'obligation de consulter le fichier FIP avant tout octroi de crédit.... :

    Voir ici les conséquences de ce fichage

    Free ne prend donc aucun risque dans ses offres avec téléphone, puisque c 'est la boite de crédit (Sofinco) qui assurera le contentieux éventuel....!

    Notons que les autres opérateurs ne consultent pas le fichier FIP.....et assurent eux même 100% des risques.

    Free l'a dit et répété, son objectif n'est pas de vendre des téléphones mais de se concentrer sur le réseau. Et pour en être moi même une utilisatrice, je vous assure qu'il fonctionne parfaitement.

    Bien sûr que les autres opérateurs assurent les risques... Leurs téléphones ne sont que virtuellement offerts, leur prix est inclus dans le forfait qui ne baisse pas même une fois le téléphone payé. Des risques, il n'y en a pas... Les quelques impayés sont largement compensés par les gens qui payent un prix exhorbitant depuis des années.

    • J'adore 2
  8. Xavier Niel était invité ce mercredi 25 janvier à 10 heures à répondre aux questions de la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale. L’occasion de faire un point sur les sujets brûlants. Résumé.

    Passé le cap des 3 millions d’abonnés, les offres de Free changeront-elles?

    3 millions est un point d’étape qui ne signifie pas un changement de tarif, mais l’heure d’un bilan. Après quoi, les offres pourront augmenter ou baisser de prix; voire radicalement changer de nature.

    L’offre à 2€ sera t-elle modifiée ?

    Le forfait à 2 euros va évoluer en permettant le blocage des dépassements sur les SMS et la voix. Aucune allusion n’a été faite sur le point sensible des appels depuis l’international.

    Y aura t-il des cartes prépayées chez Free Mobile?

    Après le boom des abonnements et le déploiement de la boutique en ligne de mobiles, Free devrait faire un point et poser la question du développement d’une offre prépayée.

    Comment expliquer les retards constatés par certains clients?

    Free a été surpris par le nombre de souscriptions après le buzz (quelques centaines de milliers). Le GIE traitant les portabilités n’a pas pu suivre. Concernant les envois de carte SIM sans portabilité, il ne semble pas y avoir de problème.

    Pourquoi la boutique mobile n’était elle pas en ligne pour le 24 janvier?

    Free Mobile attend de solder le problème des portabilités avant de lancer sa boutique.

    Quelles sont les précisions de Xavier Niel sur le dépôt de garantie de 200 euros (en refusant l’autorisation de prélevement)?

    Le dépôt n’a jamais été demandé (pour l’instant). Celui-ci devrait s’appliquer dans des cas très précis de risque de fraude.

    Pourquoi avoir conditionné les paiements étalés à des conditions de rémunération?

    L’achat d’un téléphone avec paiement étalé est un véritable crédit à la consommation. Free veut faire le jeu de la transparence en mettant ce point en exergue. De plus, Xavier Niel a répété que ses clients étaient libres de commander leurs téléphones dans d’autres boutiques.

    L’envoi des MMS semble impossible pour certains, d’où provient ce problème?

    Selon Xavier Niel, Bouygues Télécom est la source du problème. A l’heure où il parlait, le problème était en instance de règlement.

    L’emploi sera t-il impacté par l’arrivée de Free Mobile ?

    Selon les chiffres en la possession de Xavier Niel, l’emploi dans le secteur des télécommunications a stagné avec l’arrivée de Free Mobile, alors que les années antérieures il baissait. Selon le fondateur de Free, le nouvel entrant possède un meilleur ratio emploi/CA que Bouygues Télécom.

    Quand arrivera le suivi consommation chez Free Mobile?

    Celui-ci devrait arriver dans les prochains jours. Pas de précision sur un éventuel numéro à venir.

    Quelles sont les remarques de Xavier Niel sur l’utilisation du terme « bon père de famille » pour encadrer l’illimité ?

    Selon Xavier Niel, ce terme juridique est bien encadré et celui-ci fait confiance en la justice pour en appréhender le sens.

    Les ultra-marins et la Corse auront-il droit à Free Mobile?

    La Corse devrait être couverte via France Télécom. Les DOMs ne devraient pas connaître Free Mobile avant quelques temps. Les interlocuteurs ultra-marins montreraient des réticences face à un opérateur qui « bouge un peu trop ».

    Source : http://www.freemobileactu.com/2012/01/25/resume-des-questions-posees-a-xavier-niel-par-la-commision-des-affaires-economiques-de-lassemblee-nationale/

    (Désolée pour la mise en forme, pas facile sur mobile)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.