Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le_troll_54

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par le_troll_54

  1. Il y a 5 heures , garé bon état a déclaré:

    Il existe des bugs dans cet article notamment la longueur des deux derniers qui peuvent être de 1500m sans problème. Sur une séquence à tampon normal on fait d'ailleurs 170/0 en 1500m alors là imposer 1750m !!! il faut se méfier de ces documents pas vraiment officiels. Il en existe des officiels dont un que j'ai écrit mais je vais voir s'ils sont en diffusion publique.

     

    salut

    oui effectivement, je n'avais pas regardé la longueur de tous les cantons, tu as effectivement raison, on peut faire du 170A à du 000 cab en 1500m

    l'explication était juste pour le KV22 qui arrête le train en cas de survitesse pour garantir le non franchissement du point protégé et non pour toute la séquence de décélération

    j'ai juste une question : pourquoi ne pas avoir laisser le COVIT en service (au lieu de l'isoler) et le recalibrer pour les vitesses des essais ?

    salutations

  2. Il y a 1 heure , axiom a déclaré:

    Pour en revenir aux régions non déficitaires obligées par la Direction de la Traction obligées de détacher des ADC vers la Transilie, des collègues de l'ESV Champagne-Ardennes et de l'ET Lorraine pourraient-ils confirmer ces informations ?

    (notamment révélées notamment par le Député de la 2e circ. des Ardennes et le Maire de Charleville-Mézières). Il y aussi le courrier officiel signé par le Président de la Région "ACAL" (et Président de l'ARF), disponible ici. La missive n'est pas tendre, mais comment pourrait-il en être autrement quand on décide que des ploucs de province peuvent bien se passer de TER contrairement aux banlieusards de la Transilie.

    (au passage, un modo pourrait-il renommer le titre du sujet ? car la date du 16/04 est erronée et de plus il n'y a pas que les Ch'tis qui sont concernés, merci !)

    Salut,

    je confirme, aux dernières DP, nous étions soi disant +6 à l'effectif (les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut) donc nous sommes obligés de détacher 7 agents à Paris Est et de plus 1 est en partance pour l'infra. Et le pompon, la direction demande aux agents retraitables de faire du rabiot pendant 1 an juste le temps que les 6 stagiaires dont l'école vient de commencer soient opérationnels.

    salutations

  3. Sur 23/2/2016 at 07:41 , adelie a déclaré:

     

    Il me reste à trouver une doc sur le KV22. 

     

    Bonjour Madame

    voilà, je vous ai trouvé ce que vous recherchez :

    KV 22 : Boucle à saut de phase, émettant de façon ponctuelle, en amont d’un repère NF (seuil de vitesse non franchissable), et constituant un contrôle de franchissement. Il contrôle jusqu’à 3 km/h. Il agit à 22 km/h ou au-delà, de façon à permettre l’arrêt avant le point protégé. Ci-dessous un exemple de courbe d’arrêt avec KV22 sur une longueur de plusieurs cantons tiré du site de l’ACTGV :

    accident-TGV-TVM-430-arret-KV22

     

    Cordialement

    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.