Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tophe63

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par tophe63

  1. Bonsoir.

    Moi aussi je me suis posé la question lorsque j'ai voulu démissionné au bout de 2 ans de boutique, et après avoir passé un an à être formé. On m'avais dit de faire attention, car j'allais devoir rembourser ma formation,...

    J'ai tout simplement apporté ma lettre de démission au DRH, et 15 jours après je n'étais plus cheminot. Et je n'ai jamais eu quoi que ce soit à rembourser. En tout cas, je ne regrette pas mon choix d'avoir démissionné.

  2. Pas besoin d' y être rien qu a te lire on comprend de suite !!!

    Parceque tu as les capacités de comprendre quelque chose toi ? J'en doute fort, tu es un peu de la même portée que l'autre guignole apparemment !!

    A quoi ça sert de discuter de toute façon, vous êtes 3 ou 4 sur ce fil de discution à être aussi con que ceux que j'ai pu rencontrer dans mes différents dépots.

    ça doit être contagieux, il fait pas bon de rester longtemps à la SNCF, on devient un gros con après.

    En tout cas, continuez comme ça, vous avez une sale réputation les cheminots, et ça n'ira pas en s'arrangeant.

  3. Il nous fait souvent rire en effet. En plus il a beaucoup de points de vue très intéressants. Il est très apprécié ici.

    :cool:

    Vous avez une drôle de notion du mot "intéressant" vous !!

    Sûrement que plusieurs ont eu vie pas banale avec son lot de mutation, de remise en cause et de déménagements.

    Quand tout à l'heure tu as cité Granville, figures toi que j'y ai débuté à 19 ans 1/2 à 300 bornes de chez moi. J'avais du mal à comprendre certains à cause de leur accent normand doublé de quelques mots en patois. Au bout 2 jours j'ai pensé me casser. Bon j'y suis resté, m'y suis marié, suis parti à l'armée, je suis revenu, j'ai passé un examen, j'ai été muté à 200 bornes, puis j'ai été muté ailleurs puis encore ailleurs etc etc.

    Encore un truc, j'ai plein d'amis. :blush:

    T'as eu de la chance de débuter à Granville, c'est un bon dépôt, les agents sont sympa là-bas. Y'a pas que des cons partout quand même.

    Mais on dirait que la plupart sont concentrés sur ce forum !

    Si ça t'a fait plaisir de faire tout ça, tant mieux pour toi, moi à 26 ans j'ai envie de me poser, j'ai le droit non !

    Chacun mène sa vie comme il veut! merde !

    Ah oui, j'ai oublié une chose aussi, moi je n'aime pas manger mon foie gras avec de la confiture, j'ai horreur du sucré-salé car le sucré dénature le gout des bons plats !

    Aller, maintenant, j'appelle toutes les personnes qui adorent le sucré-salé pour venir se défouler et me traiter de con :Smiley_09:!

  4. le truc que je vois c'est que tu crache sur la sncf

    mais bon après 3 établissements il ne t ont pas virer (dans le prive t'aurais sauter direct)

    après faudrait peut être te remettre en question parce que des 3 ets ou ca se passe mal le dénominateur commun c'est toi

    c facile de dire c 'est la faute des autres

    Qu'est-ce que t'en sais, t'y étais toi ?

    T'étais où ? je ne me souviens pas t'avoir vu dans les établissements où je suis passé.

  5. il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere.... désolé

    Démissione et je te souhaite de trouver du travail avec comme personnel des bisounours, une paye de ministre, une maison avec 10 hectares de terrain, des loyers de 100€ et le tout à coté de ta famille....Si c'etait si façile.... mais malheureusement on vit pas au pays des merveilles...Alors oui il y a des gars qui ont une plus grande experience de la vie que toi avec plus au moins de galère.

    :Smiley_17: je sors.

    Non, je ne veux pas une paye de ministre, t'es pas fou !!

    Mais je veux une paye de footballeur professionnel, ça gagne mieux.

  6. Je sais qu'en ce moment ils sont mobilisés pour la bonne cause.

    Mais toutes les grèves ne sont pas pour la bonne cause à la SNCF malheureusement.

    Tu as l'air d'être passionné par le chemin de fer, je sais qu'il y en a beaucoup à la SNCF, j'ai un collègue qui prend le train les week-end juste pour le plaisir tellement il est passionné.

    Moi je ne veux même plus entendre parlé de train quand j'ai passé le portail le soir.

    Pour moi la SNCF c'est un boulot comme un autre. Donc je peux m'en aller sans problème, j'y suis pas attaché à l'entreprise.

    Je ne suis pas idiot non plus, je ne vais pas porter ma lettre de démission tant que je n'ai pas trouvé du boulot ailleurs !

  7. Oui, à la base c'est ça le but de mon post, mais l'autre guignolo de gnafond qui croit tout savoir sur la vie parcequ'il a plus de 50 ans pense qu'il est le seul a détenir la sage parole, viens foutre son bordel.

    J'aimerais pas être à la place de ses collègues, car ça doit pas être facile de passer des journées entières à côté d'un phénomène comme lui.

    Il faut toujours d'accord avec lui et surtout ne pas cracher sur la SNCF, car pour lui c'est la meilleur entreprise au monde et tout le reste c'est de la merde à côté.

  8. Je n'ai pas l'intention de rentrer dans ces discussions larmoyantes mais je me précipite pour t'annoncer un retour boomerang à tous tes propos. :blush:

    De quoi veut tu parler ? de l'autre guignol qui va encore répliquer ?, je l'attends lui !!! :Smiley_09:

    ça a l'air d'être une stars celui-là !!

    Si les gens n'ont pas envie de mener la même vie que lui, ce sont des idiots !

    Pourquoi pas !?

  9. Il est très difficile d'arriver dans un atelier du matériel avec un dut, tu es qualif E, tu fais un boulot de technicien, il n'y a pas si longtemps c'était fait par des qualifs D, voir par des C, cela est très mal vécu par les anciens qui ne comprennent pas que du jour au lendemain ils ne sont plus "aptes " à effectuer le boulot. Cette situation me parait très compliqué par les jeunes attachés qui se retrouvent parachutés dans ce genre de situation, ils débarquent, ils ne peuvent rien dire, il se retrouve le cul entre 2 chaises, je pense que c'est ce qui se passe pour le cas de notre collègue. Autre soucis, s'intégrer dans certaines régions est plus compliqué que d'autres, j'ai fait paris, nevers, chambéry, (meme geneve et bourg saint maurice!) toujours au matériel dans des dépots ou des ateliers, certains coins sont vraiment plus difficiles que d'autres en intégration si tu n'es pas du cru. Alors avant de lui jeter la pierre, il faudrait peut être tenter de comprendre clairement la situation non?

    Tu as tout à fait raison !

    C'est l'inconvénient de ces grosses entreprises, c'est difficile d'y faire sa place.

    J'ai un autre exemple d'un ATTS qui s'occupe de la sécurité, une de ses taches est de faire des comptes rendu d'accidents du travail. Il dois faire circuler l'article dans les 2 à 3 jours qui suivent l'accident.

    Ce n'est pas lui qui l'a décidé, c'est son boulot. Et bien il est trés mal vu de mes collègues opérateurs, car pour eux il ne fait rien car il ne se salit pas les mains dans son bureau. Et il doit reproduire la situation de l'accident avec l'agent en question si possible (si il n'est pas à l'hosto bien sûr) pour prendre des photos pour sont compte rendu. Et bien à chauque fois qu'il vient nous voir , il est mal accueillit, c'est un con car il arrête pas de les faire chier avec ses photos, ils l'envoient balader à chaque fois. Et c'est même des insultes des fois qu'ils s'échangent.

    Mais il n'y ai pour rien lui, il ne fait que son boulot, si il ne le fais pas, il se fait taper sur les doigts par son chef, et si il le fait, il se fait insulter par les agents.

    C'est la mentalité de la SNCF malheureusement.

  10. J'oublais l'important

    Il m'a fallut 15 ans pour revenir au pays et 6 de plus pour revenir au village, y a moins de poules et de vaches quand meme, mais la foret est toujours là :Smiley_25:

    Salut,

    Tu as fais ton choix de vie, c'est sûr que tu dois être content d'être revenu dans ton village, mais moi je ne tiendrais jamais 15 ans, surtout à Paris !

    J'ai une sainte horreur de cette ville !! On m'a proposé une prime de 18000 euros et une augmentation de salaire de 300 euros pour venir à Paris, j'ai refusé.

    Me demander de vivre en ile de France, c'est comme demander à un claustrophobe de faire de la spéléologie dans des galeries de 30 cm de haut à 500 m de profoneur. ça ne tue pas mais ça rend très mal à l'aise.

    Et comme je ne le dirais jamais assez, la vie personnelle est trés importante, si on n'est pas bien là où on est, il vaut mieux changer.

    En tout cas félicitation à toi ! C'est quelque chose d'insurmontable pour moi.

  11. logement sncf ....

    J'ai vécu dans un logement SNCF et je ne le referais jamais, c'était vieux, on ne se sent pas chez soit, et vivre en appartement, bonjour la galère !! Pas de garage, pas de terrain, en pleine ville au milieu du bruit et des gaz d'échappement. Déja que j'allais au boulot à reculons, je rentrais chez moi à reculons aussi.

    Et ça me coutait 450 euros par mois, si je reste 20 ans dans ce type de logement, ça me fait au final 108000 euros !

    ça te paye une bonne partie de ta maison ça ! C'est de l'argent foutu par les fenêtre, car au final tu n'a rien, tu a dépensé tout cet argent pour rien. Tu as juste vécu dans des logements qui n'étaient pas les tiens, donc impossible de faire ce que tu voulais, je supose dans des cages à lapins avec des voisins au dessus, dessous, à droite, à gauche. Pas de vie privée, quand tu rentre du boulot tu te pose devant la télé car tu n'a rien à faire.

    Tu as quel age ? 50 ans ? et je parie que tu paye encore ta maison ! Et bien moi si je construit à 30 ans, j'aurais finit de la payer à 45 ans, et je serais tranquille, plus de remboursement d'emprunt à payer, j'aurais vécu dans MA maison à la campagne, loin du bruit et de la pollution de la ville. Avec un garage pour y ranger mes voitures, mes vélos et mes moto. Un garage dans lequel je pourrais bricoler, je n'aurais pas besoin de réparer ma voiture ou mon vélo dans un garage de ville sans électricité ni chauffage, ou encore pire sur un trottoir. J'aurais MON jardin pour manger mes légumes, je ferais du bricolage dans mon atelier, des barbecues sur MA terrasse.

    Les voyages c'est bien beau les week-end, mais le reste de la semaine c'est quand même important de se sentir bien chez soit.

    OUI........car entre crévé la dalle chez maman ou partir dans le but d'améliorer le quotidien ...le choix est vite .

    Si tu n'avais pas passé ton pognon inutilement dans des locations, tu t'y retrouverais. Et pourquoi on creverait la dalle en restant au même endroit ? il n'y avait plus de boulot à chaque fois ?

    pas du tout ...pourquoi cela devrait les gêner ?Au contraire ...très demmerde .Un est au Canada , l'autre , chef dans une municipalité (fonctionnaire, sur concours ! )

    Au Canada ! Je comprend mieux, tes enfants sont comme toi, aucun esprit de famille, tu le vois combien de fois par an? une, deux à tout cassé !

    Moi j'aime ma famille, j'ai besoin d'être prés d'eux, mais je sais moi je suis un con, c'est les tapettes qui aiment être proches de chez papa et maman.

    Mais moi je suis pas comme toi Gnafron, toi tu est un homme, un vrai, tu as pas besoin de voir tes parents, tu t'en passe.

    Le divorce n'est pas l'apanage de ceux qui ont quitté leur région d'origine !Tu n'as que 26 ans ...ce genre de bilan se tire beuacoup plus tard !Si il suffisait de rester chez "soi "pour ne pas divorcer...Je connais aussi des gens qui divorcent à cuse de la belle famille...trop curieuse et trop proche ....Comme d'autres qui divorcent car l'endettement de la maison empêche d'aller au ciné , d'emmener sa chérie au resto , de s'offirir des petits luxes de temps à autres ou Mr passe trop de temps le W-E a tondre la pelouse etc....alors mon gars , méne la vie que tu veux mais la mienne est à peu près réussi , réussit la tienne !

    Et l'endettement quand tu paye un loyer est le même ! Même pire car tu paye tout le temps sans interruption, car tu ne possède rien au final. Toi tu m'a l'air d'être un fainéant surtout, j'ai l'impression que tu ne sais rien faire de tes mains, tu préfère aller au ciné ou manger au resto que faire le moindre bricolage.

    Tu as déja été faire du bois ?, du jardinage ?, de la maçonnerie ? des travaux en tout genre ? de la menuiserie ? de la mécanique ? monter une charpente ?, posé des tuiles ? fait tout simplement un barbeuk ? du VTT ?

    Ah non, ça tu ne peux pas faire du VTT ou tout autre sport de plein air salissant, car dans un appart SNCF tu ne peut pas avoir de karcher pour le netoyer. car il n'y a pas de garage équipé de l'eau et l'électricité pour le ranger. Ah ben si, je suis con, tu peux aller à l'éléphant bleu ! et encore une fois tu sors 2 euros à chaque fois, 2 euros par semaine ça fait 1000 euros au bout de 10 ans !

    Moi je fais tout ça.

    Et je trouve quand même le temps de voyager

    Mon dernier loyer sncf 1500 frs , loyer ridicule , donc j'en ai profiter pour une multitude de chose tout aussi atrayante qu'un emplilement de moellons..... ! pas de regret ...sur la même longueur d'onde que 5121 !

    Donc pour conclure , malgré mes périgrinations , je suis propriétaire .Payé à 50 ans et avec un pied à terre dans une région touristique.....et j'ai profité de la vie !

    J'attend tes réponses à mes questions ....

    Là je demande à voir ! C'est impossible, ou alors t'as vraiment une cage à lapin de 40 m2 ou bien un vieux truc complètement insalubre.

    EN tout cas je demande à voir !

  12. bigbisous

    Tu a lu comme moi ....On n'est déjà qlq'uns .Comme Trophe63 écrit plus haut à propos des gens d'Epernay :

    " plusieurs personnes qui disent la même chose , c'est qu'il y a bien qlqchose ... !

    Et bien figure-toi que toutes les personnes avec qui le courant ne passait pas avaient justement des mauvaises réputations et n'étaient pas appréciés par les autres collègues. Quand je te dis que j'étais pas intégré car pas du même village, je ne peux rien y faire, j'ai beau avoir essayé de faire des efforts, ça ne passait pas, il n'y avait pas moyen, et moi j'avais pas envie de perdre mon temps avec des cons.

    Explique mois pourquoi ils n'ont rien fait pour m'intégrer dés le premier jour !, moi je n'en sais rien, je ne vois pas d'explication.

    ET quand j'ai eu l'occasion de faire un déplacement à Granville, selon moi le meilleur dépôt niveau ambiance que j'ai connu, mes collègues mes collègues m'ont dis en fasse, au bout de 3 semaines, qu'ils ne comprenaient pas pourquoi j'ai jamais réussi à être intégré, car j'étais sympathique et je parlais bien malgrés ma timidité les 2 ou 3 premiers jours.

    ça y est, j'ai trouvé mon problème, je suis timide les premiers jours !! ça doit être ça. Je suis timide donc un gros con ! tout comme les anorexiques sont des connes, les gros aussi tant qu'on y est, et les handicapés aussi ce sont des vrais connards, ils font chiers avec leur fauteuils roulant, ils prennent de la place !

    Tu veux que je te dise, c'est toi Gnafron qui a un vrai problème, et tu essaye de le cacher en te défoulant sur les autres. Quelque chose me dit qu'il y a un truc qui ne s'est pas bien passé au court de ta carrière, que tu regrette et que tu n'ose pas dire.

    Tu sais, j'ai discuté avec un cheminot qui allait partir à la retraite, et bien son discours n'était pas des plus joyeux, à force de faire trop de déplacements, il n'a pas vu ses enfant grandir et il a perdu sa femme.

    Il n'a retrouvé personne et ce qu'il a perdu, voir ses propres enfants grandir, ça il ne le rattrapera jamais, il faisait de la peine le pauvre. Il m'a dit: "si j'ai un conseil à te donner, fait passer ta vie familiale avant ta carrière professionnelle."

    Relis toi ......Bois du jus de carotte pour retrouver la vue ! !

    Je n'ai jamais dis que je n'ai jamais réussi à m'entendre avec des collègues, montre moi l'extrait, c'est toi qui a besoin de boire du jus de carotte !

    Donc dès que tu arrives qlq part , tout le monde t'en veux ...Je me poserais des questions .Mais des bonnes .Pas pour savoir la surface de ma future maison ..non les bonnes !

    Raconte nous en une autre .A mon avis , il manque qlq chose ?

    En quelle base ?

    Tu veux un exemple ! Et bien je vais t'en donner un des exemples, et bien sûr tu vas m'affirmer que j'ai tord, dans ce cas-là tu fera parti des idiots comme les autres.

    - Les gars me certifiaient que le piston d'un moteur devait faire 2 aller-retour pour que l'arbre du moteur fasse un tour. Et d'autres trucs encore plus techniques complètement illogiques que je n'aborderais pas ici.

    Ils manqueraient plus qu'ils me disent que les AGC diesel ne possèdent pas de moteur électrique puisqu'ils sont en diesel !! Ils en seraient capables ces blaireaux !

    - Les pièces que l'ont commande à la SNCF se trouvent au CLI à Dijon, faut !! , CLI à Dijon gère les approvisionnements des pièces, mais il n'y a que des bureaux, les pièces se trouvent physiquement à la plate-forme PLI située à Paris.

  13. Gnafron, Toi qui fais le malin, répond donc à la dernière question que je t'ai posé:

    Et tu vivais où à chaque fois ? Tu achetais une maison pour la revendre ? C'était pas trop dur financièrement d'acheter une maison avant d'avoir vendu l'ancienne ?Ta femme quittait son job à chaque fois pour essayer d'en retrouver un autre ? Tes enfants ne le vivaient pas trop mal de changer d'école à chaque fois ? Il ont bien réussi leur scolarité, ça ne les a pas gênés ?

    Si tu me dis que tu as divorcé, que tu as toujours été en location, que tu ne voyais jamais ta famille, là c'est moi qui vais rire

  14. si tu veux mon avis, oublie Dallas ! A moins d'être sorti de Neuilly-sur-Seine, t'acheter une maison à peine sorti de l'école, c'est le bouillon assuré !

    perso j'ai déménagé plus d'une fois même sans changer de boulot, pour m'en rapprocher ou pour trouver plus grand pour accompagner l'arrivée des moutards. Evidemment, j'ai laissé des loyers, mais au moins je n'ai pas risqué de manger des patates ou de me retrouver avec mes affaires sur le palier.

    plus tard, quand j'ai eu les reins assez solides, oui, j'ai acheté une maison .... mais je ne regrette rien de ce que le statut de locataire m'a permis de faire avec l'argent dont je disposais ... voyager par exemple !

    la vie est une école de patience. Avec le peu que tu sembles avoir, tu t'engages mal. Prends sur toi, comme le disent les uatres ici !

    Tu as loué pendant combien d'années, tu as fait le calcul de l'argent que tu as perdu ? Et si on a la possibilité de payer un loyer, on a tout autant la possibilité de rembourser un emprunt, mais j'admets qu'on a eu une période où il ne valait mieux pas acheter, je te l'accorde. C'est pas toujours facile comme choix.

    Mais en ce moment, le prix de l'immobilier est bien descendu grace à la crise, et il attaque une nouvelle hausse, je ne sais pas si il atteindra le niveau qu'on a eu dans les années 2004-2006. Mais par précaution, j'aimerais bien acheter maintenant. Pas mal de banquiers conseil aux jeunes d'acheter en ce moment si il peuvent au lieu de louer.

  15. bonjour

    j'ai lu tout les messages et il y a plein d interrogations qui me vienne a l'esprit:

    tu travaillais dans le prive et l'entreprise ne t'as pas garder donc tu viens a la sncf.

    la sncf ne te conviens pas (tes collègues et la région) donc tu veux monter ta boite

    pourquoi tu n'as pas ouvert ta boite directement ?

    parce que t'as l'air d avoir un problème avec ton entourage professionnelle quand même!

    Je n'ai pas toujours eu des problèmes avec mes collègues, mais malheureusement ça se passait mal seulement dans les entreprises avec une perspective de carrière.

    Et puis je n'y suis pour rien moi si mes collègues m'ignorent, ne me parlent pas, et lorsque j'essaye de m'intégrer ça se passe mal, je ne suis pas admis parmi eux.

    Dans le dernier établissement d'où j'ai été viré, un collègue est venu dire au chef le soir même de mon premier jour que j'étais un bon à rien, que je ne cherchais pas à m'intégrer, et pourtant j'ai tout fait pour donner une bonne impression le premier jour. Et mon DPX m'a même sorti des reproches complètement inventés.

    Une fois je me suis pris la tête avec 6 gars car ils me certifiaient un truc complètement faut pour me donner tord alors que j'avais raison. Et quand je vous dis que j'avais raison, j'en suis aussi sûr que 1 et 1 font 2 !

    Ils avaient l'air tellement sûr d'eux, ils n'avaient pas l'air de rigoler, que j'ai finis par les traiter d'idiots et leur ai dis que j'étais plus intelligents qu'eux vu leur capacité de réflexion à propo de sujets techniques.

  16. Merci pour vos réponses, je vois qu'il y en a qui comprennent mon cas contrairement à Gnafon_1er.

    J'ai croisé des gens qui adorent bouger, changer de logement régulièrement, partir en déplacement, tu en fait peut-être parti Gnafon, mais ce n'est pas mon cas, tout le monde n'est pas comme toi.

    Pour moi la priorité c'est de construire une maison dans une région qui me plait et d'y faire ma vie avec ma copine, faire évoluer cette maison selon mes gouts et mes envies. Et surtout ne pas avoir à faire 8h de route pour aller voir ma famille.

    Je ne comprend pas comment font les gens comme toi qui se font mutés régulièrement, tu achète des maisons puis revend à chaque fois ? Tu n'y perd pas d'argent à force ?

    Après avoir lu vos conseils, je vais essayer de me tourner vers le fongecif.

    Ou bien tout simplement demander des congés sans solde qui me permettrait de me lancer dans un autre métier en rapport avec mon DUT.

    Tu t'es calmé ...c'est bien !Sur un site dans lequel , il y a eu un dépôt qui a fermé.....et reparlé plusieurs années plus tard de "dépôt" , désolé , ça ne le fais pas !Sur tout quand tu prends les autres comme tu l'as fait !

    Là tu joue avec les mots quand même ! Moi j'ai toujours appelé ça des dépôts. Quand un jeune embauché arrive dans l'entreprise et qu'on lui dit que ça s'appel un dépôt, il ne cherche pas à comprendre et dit que c'est un dépôt.

    Ne répond pas, je sais ce que tu vas me dire: "Les personnes qui t'ont dit que ça s'appelait comme ça sont des idiots !"

    Non je ne trouve pas cela bizard ...ça dépend de qui ça vient !Ce serait trop long à expliquer .De part son histoire, nous étions considéré comme un site très très dur mais cela à des explications facile à comprendre .Les jeunes cadres venaient effectivement à reculons et partaient en courant....parfois en sautant par les fenêtres (ce n'est pas une image ) .Il y a tjrs eu des personalités extrément fortes à tous point de vue .

    Si tu cherches bien ...j'ai écrit ici même (dans un autre sujet ) que j'y étais en prison.

    Cela n'est pas dû aux personnes mais au contexte : le cadre , l'histoire , le foutage de gueule de la direction vis à vis des agents depuis des décénnies , etc....

    Si tu n'as pas compris que les mecs sont dans un état d'esprit particulier (fermeture prochaine .....)Transpose ce que tu ressens sur des gens qui y sont depuis 20 ans .....

    Perso , ce n'est pas mon cas .Ce n'est pas non plus le cas des gens qu'ils a critiqué ici .Dans cet ets , la plupart ne sont pas d'Epernay .La très très grande majorité sont des transplantés .Ils viennent des Ardennes , de Paris , de Chateau Thierry ,du NOrd , de Romilly etc....

    Ils se sont "délocalisé " là bas ...pas force .Donc , un peu de respect aurait fait du bien vis à vis d'eux !

    Houla ! ça c'est de l'expatriation ! Les Ardennes, Chateau Thierry, Romilly, c'est vrai que ce n'est pas du tout à côté d'Epernay !

    Il n'y a que 2 solutions:

    - soit tu vas à l'entreprise

    - soit l'entreprise vient à toi .Il suffit de se faire livrer le matériel dans le jardin , sur le parking devant chez soi

    !

    Tu sais, il y a quand même un juste milieu entre travailler à 8h de sa région natale, et travailler dans son jardin !

    Tu as quand même des drôles de comparaisons toi !

    Perso , je ne me suis pas plu partout .Mais là où je ne me plaisais pas , comme j'avais tjrs des activités extérieures qui me comblait , ma vie était remplie et riche ....!

    Et tu vivais où à chaque fois ? Tu achetais une maison pour la revendre ? C'était pas trop dur financièrement d'acheter une maison avant d'avoir vendu l'ancienne ?Ta femme quittait son job à chaque fois pour essayer d'en retrouver un autre ? Tes enfants ne le vivaient pas trop mal de changer d'école à chaque fois ? Il ont bien réussi leur scolarité, ça ne les a pas gênés ?

    Voila plein d'arguments qui me pousse à choisir d'emblée un endroit qui me plait pour y passer ma vie.

  17. Il n'y a plus de dépôt, c'est un mensonge ! Depuis les années 50 ...il a disparu..Il n'y a presque plus d'ateliers .Il y a juste un centre TER ...........Maintenant que tu me parles d'Epernay ...je vais tâcher d'en savoir plus pour ainsi t'aider !

    Bon d'accord, ce n'est pas un dépôt, c'est au centre TER que j'étais, pour moi ça s'appelle des dépôt les établissements où on fait les plein, le nettoyage et la maintenance des engins. On ne va pas s'amuser à jouer sur les mots.

    Peut-être que pour toi ça ne s'appel pas dépôt, mais mon chef appelait ça comme ça alors excuse-moi moi d'être trop naïf.

    Tu ne trouve pas bizarre que plusieurs personnes me disent la même chose à propo d'Epernay ? C'est bien qu'il y a un soucis chez eux.

    Certe il y avait des personnes sympathiques, mais beaucoup ne cherchaient pas à comprendre, j'avais 5 mois de chemin de fer et ils se foutaient de moi car je n'y connaissais rien.

  18. Quand même tu n'es pas bien cohérent dans tes écrits... Tu t'es fait "viré" de plusieurs établissements, pourquoi pas? Je veux bien te croire.

    Mais en même temps tu as été embauché (Att TS) dans le but d'avoir des responsabilités. Donc si tu n'es pas capable de faire le dos rond à la moindre hostilité et que tes collègues peuvent te limoger en 5 sec, à mon avis, tu n'es pas fait pour être chef. Donc estime-toi heureux d'être tout de même qualif C pour faire un boulot de qualif B (si j'ai bien suivi).

    Maintenant si tu démissionnes pour convenance personnelle, ne t'attends pas à une "prime de départ" comme tu l'as demandé dans ton premier post.

    PS 1: tu t'adresses ici tout de même à des gens qui ont aussi bouffé de la vache enragée au cours de leur carrière, et ils ont survécu (tu as l'exemple de kris au-dessus, je ne vais pas en remettre une couche en parlant de mon cas personnel), donc ne t'étonne pas de te faire asticoter sur le forum... :)

    PS 2 :je crois que ta situation est trèèèèèèès éloignée de celle des suicidaires de FT/Orange, la simple évocation de ces cas est très mal venue à ton sujet. pascontent

    PUTAIN MERDE !!

    J'étais pas bien dans ma peau là où j'étais, ça peut se comprendre putain !, non !

    ca n'a rien avoir avec mes capacités au travail, que voulez-vous que je fasse quand la seule obsession que j'ai est de retourner dans ma région ???

    ça ne vous arrive jamais vous les moments de faiblesse, donc vous ne pouvez pas savoir !!

    Quand mes amis me demandent ce que je fou à la SNCF si loin de chez moi pour faire de la merde, et que moi je les vois travailler dans leur région, faire un boulot qui leur plait pour gagner mieux, je suis en mesure de me poser des questions.

    Pour info, mon premier boulot en intérim, je l'ai perdu car j'ai fait une dépression le mois fatidique, le 15ème mois avant l'embauche. Et quand on bosse dans un bureau d'études, c'est très difficile de se concentrer sur le travail. Et la dépression est considérée comme une maladie, moquez-vous si vous voulez.

    Je sais bien que j'en suis pas au point de France télécom, d'ailleur je n'ai jamais songé à me suicider, donc si tu crois que je pense que c'est la même chose, c'est que tu ne comprend rien à ce que je veux dire, alors va te coucher !!

    Quand je vois vos réactions, ça me rassure dans le fait de quitter cette entreprise de merde!, Même sur les forum vous êtes des abrutis. Alors continuez à faire vos putains de grèves à la con pour un oui ou pour un non, plus vous faites grève et plus vous agravez votre image, et ça vous êtes trop cons pour vous en rendre compte.

    On n'a pas besoin de partir plus tot à la retraite que les gens du privé. Et dites-vosu que si vous étiez dans le privé, y'a un moment qu'on vous aurait viré avec toute vos grèves bande de fainéants !!!!!!!revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

  19. Je m'interroge pour savoir si tu n'es pas un éternel insatisfait ....

    Car à te lire , ce sont les autres qui ne t'admettent pas ...à la sncf comme ailleurs !

    De surcroit , 3 ets en un an ....tjrs à cause des autres koiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquesse

    Heu , soit tu as la guigne soit tu dois te remettre en cause !Je ne suis pas dupe sur la nature humaine mais dans le cadre du boulot , il n'y a pas que des salopards .Il y a des gens différents grosse nuances que tu dois accepter !

    Désolé , c'est ce que je ressens à la lecture de tes posts .... !

    Même si tu démissionnes et que tu trouves aussitôt, tu auras des difficultés ....

    Je n'ai pas été viré de 3 établissement, seulement de 2, puisque j'en ai fais 3 au total !

    Et oui, c'est toujours à cause des autres ! Je ne fait rien de spéciale pour me les mettre à dos, mais je suis simplement victime de la jalousie des autres agents.

    J'y peut rien si je n'ai pas de chance.

    Si tu ne me crois pas, comment tu explique ceci:

    En l'espace de 5 mois, j'ai eu l'occasion de discuter avec 4 personnes qui connaissaient Epernay, mon premier depot, en leur disant que j'y ai travaillé alors que je n'étais pas de la région.

    Je ne leur parlais même pas de ce qui m'était arrivé, je disais simplement que j'y avais travaillé.

    Et bien figure toi qu'ils ont tous eu la même réaction, à quelques choses prêt: "ça n'a pas été trop dur Epernay quand on n'est pas de la région ? Car pour connaitre la région, ils sont pas des plus acceuillants, les gens sont froids là-bas."

    Je ne leur ai rien dis avant, J'ai eu la malchance de venir travailler à 400 km de chez moi dans une région où les gens sont connus pour ne pas être acceuillants.

    Et je précise pour faire un métier complètement inconnu auparavant.

    Il a fallu que je m'adapte à mon nouveau métier dans une nouvelle région avec des collègues qui n'étaient pas accueillant et qui m'avaient mis dans un bungalow à l'écart de tout le monde. Et je vivais dans un appartement SNCF limite insalubre avec des trains qui passaient à longueur de journée d'un côté, et des voitures qui passaient de l'autre, au 3ème étage sans ascenseur, pratique pour décharger la voiture qui était garée 3 rues plus loin.

    Plus jamais je ne vivrais en appartement ! plus jamais !

    Forcement j'ai pété un câble, j'en pouvais plus.

    Mais vous les cheminots vous êtes des durs à cuire, rien ne vous arrêtent. Vous ne savez pas ce que c'est que déprimer, ne pas être bien dans sa peau. Et c'est impensable pour vous de savoir que des gens ne peuvent pas supporter certaines choses.

    Mais vous avez raison, d'ailleurs

    Pourquoi je me plaisais pas de vivre si loin de mes parents ?, j'avais quand même 24 ans à l'époque, à cette age-là, on n'a plus besoin de voir ses parents, 2 fois par an ça suffit, mais moi je suis un grand gamin sans doute, j'ai besoin d'être prés de ma famille, aller, moquez-vous !! Vous ne savez pas ce que c'est que d'avoir envie de voir sa famille, vous êtes des hommes vous, des vrais, c'est bon pour les gamins de 10 ans de vouloir voir ses parents régulièrement.

    Pourquoi les anorexiques se trouvent grosses alors qu'elles sont maigres, elle sont connes, il leur suffirais de manger pour qu'elles retrouvent des jolis formes et une meilleur santé. C'est tellement si agréable de manger, elles sont vraiment idiotes.

    pourquoi les claustrophobes on peur des ascenseurs, ils sont idiots, ça fait pas peur !

    Pourquoi les employés de France télécom se sont suicidés, c'est quand même une bonne entreprise, y'en a qui réveraient de travailler chez france télécom !

  20. ....qui c'est ? c'est le plombier ! !

    Sauf que si c'est un tuyau perçé .......il viendra te remplir ton frigo ?

    Auto-entrepreneur à 1400 euros par mois...un rêve bigbisous

    Si électricien sur un chantier correspond à ton idéal = fonces .Car c'est certain tu ne feras que des boulots gratifiant , sans conflit avec quiconque et qui payeront rubi sur l'ongle !

    Comme dit le proverbe :

    " les conseilleurs ne sont pas les payeurs !"

    Donc ? Tu ne t'en prends qu'à toi même ....désolé mais probablement dans ton quotidien de salarié / cheminot , ça se ressent !

    Pourquoi , les salarié(e)s de Gdes surfaces ont des bons d'achat ?

    Pourquoi les salarié(e)s de l'automobile ont des tarifs préférentiel etc....

    Voir d'autres sujets de ce forum.

    Visiblement , la vie de la sncf et son histoire n'est pas ton fort

    C'est à dire , tu veux continuer à bouffer dans la gamelle , tout en crachant dedans !

    D'ailleurs je note que tu viens chercher ici des infos pour glaner qlq avantages en matières d'absences qui se pratique dans une corpo que tu n'aime pas .Tu es couillu comme caribou... !

    Finalement , je commence à comprendre tes collègues , va vers d'autres cieux , bien meilleurs.... !Je maintiens , le problème vient de toi.

    Mais je note que tu répond à ce qui te plait !

    Si tu crées ta boite ...tu t'en cogne !

    Sinon , ne mets pas en avant une boite que tu n'aimes pas! !

    1/ Ta hiérarchie n'a pas envie de se casser le cul pour toi et pour une fois , je la comprends

    2/Donc , ton soucis est d'avoir une maison plutôt que de chercher à gagner un peu plus ...la charrue avant les boeufs

    3/ En plus , pas motivé pour la qualif E ...manque de courage ? certainement !

    Je répond à toutes les questions, mais il faut me laisser le temps de pouvoir y répondre.

    Vous êtes tous les mêmes vous les cheminots, il n'y a que la SNCF qui compte, et tout le reste c'est de la merde à côté. A vous entendre parler, on croirait que travailler dans le privé c'est le bagne.

    Qui est-ce qui manque de courage ici ? Ce n'est certainement pas moi.

    Je ne vois pas comment on peut s'impliquer dans un boulot qui ne nous plait pas du tout. Peut-être devrais-je serrer les vis avec plus enthousiasme en me disant: "Whaou !! Que c'est bien comme métier ! c'est toujours le même suspense en début de journée, j'ai hate d'aller voir le tableau d'affichage pour voir sur quoi mon chef m'a mis aujourd'hui, et si c'est pour démonter des sièges, peut-être que j'arriverais à m'améliorer en démontant 11 sièges à l'heure au lieu de 10, et peut-être que dans 4mois j'arriverais à en démonter 12 !!

    Comme ça je pourrais rentrer chez moi le soir fière de ma journée, fière d'avoir démonter 1 siège de plus à l'heure.

    Quand j'étais automaticien, lorsqu'il fallait trouver comment arriver à faire mon programme pour que deux moteurs soient bien synchronisés, je pouvais y passer 10 heures dans ma journée, ça ne me dérangeait pas, je n'avais pas envie de laisser tomber tant que je n'y arriverais pas.

    Alors qu'à la SNCF, je suis devant la pointeuse à attendre que l'heure tourne et que ça soit le bon moment pour pouvoir pointer et me casser chez moi. Comme pas mal de monde d'ailleur.

  21. '

    Tu n'as que 2 ans d'ancienneté, et tu es déjà qualif C PR 13.

    Tu as un DUT.

    Conclusion, tu as été embauché Att Ts, tu as foiré ta formation, tu as été régularisé qualif C PR13 (PR d'embauche des att ts)

    Ne le prends pas mal, mais même si c'est un peu dégueulasse, ne t'étonnes pas trop que certains de tes collègues aient un peu de mal à accepter que tu sois plus gradé qu'eux avec moins d'expérience...parce que tu as foiré ta formation d'embauché aspirant qualif E.

    Ceci dit, dans la vie, tu en rencontreras d'autres d'obstacles. Faut pas baisser les bras pour si peu.

    Tu n'as que 24 ans et toute la vie devant toi, même si demain tu trouves le job de tes rêves, ne vas pas t'imaginer que tu vas supporter ce poste de ets rêves pendant toute une carrière, un moment donné tu en auras assez et tu voudras en changer.

    Comme toi, j'ai été embauché dans une région que je n'aimais pas, j'étais seul en IdF, j'en avais plus que ma claque, j'ai aussi pensé à démissionner tellement j'en avais marre.

    Puis j'ai réussi à être muté à la fermeture de mon poste.

    Je suis rentré en province, à quelques kilomètres de ma ville natale.

    Super ! Sauf que mes nouveaux collègues me disaient tous "tu vas très vite déchanter".

    Effectivement, alors qu'en IdF j'avais tenu pas mal de postes, en province je tenais un seul poste sur une petite ligne où il ne se passait quasi jamais rien.

    Tout en sachant que niveau possibilité de changer de postes ou d'évoluer, fallait aps y compter, la province c'est pas l'idf, à part un départ en retraite pour changer els choses, faut compter sur rien d'autre.

    A ce moment-là, je me suis dit "bon ok, j'ai été muté, c'est super, mais soit je me bouge le cul, soit je suis condamné à faire la même chose pendant X années, et à partir de là, condamné à venir bosser juste pour gagner un salaire".

    Pas top de se dire ça en étant si jeune qu'un boulot ne va plus servir qu'à gagner de l'argent alors qu'auparavant bosser c'était pour moi un réel plaisir (outre le fait de l'IdF auquel je pensais plus un fois seul dan ma chambre miteuse de foyer plus qu'au boulot où j'étais avec les collègues).

    Ben j'ai passé la qualif E, ce qui m'a fait changer de boulot et même de filière, et je suis très heureux.

    7 ans d'anciennét, et toujours motivé et satisfait.

    Mais faut pas baisser les bras et se motiver.

    Si j'avais fait la connerie de laisser tomber la SNCF, je ferai quoi aujourd'hui ? Avec un BAC général, rien de bien intéressant à mon avis.

    Bref, pour résumer et te donner j'espère envie de te prendre en main dans le bon sens :

    embauché à 19 ans à Paris, muté à 22 ans, qualif E à 24 ans, j'ai commencé avec un salaire de 1050 euros, aujourd'hui je gagne bien ma vie, 2000 euros, j'ai commencé dans une chambre de foyer de 9m², aujourd'hui à 26 ans je vis dans une maison avec ma chérie et la vie est belle :cool:

    Je n'ai pas 24 ans, mais 26. Je suis arrivé comme attaché TS effectivement, mais un de mes collègue Qualif D a rapporté au chef que je ne foutais rien et ils m'ont rétrograder à C13 sans aucun avertissement. On m'a rétrograde pour faire du travail de dépannage avec la même paye, moi je n'y voyais pas d'inconvénient. Mais j'ai bien la même paye, mais pour faire du boulot inintéressant.

    Je faisais parti des 2 personnes rétrogradés dans la même équipe de 8 personnes.

    Toi tu es rentré à la SNCF à l'age de 19 ans avec un bac, et tu as bossé pendant 7 ans avant de devenir technicien.

    Moi à 19 ans j'ai aussi eu mon bac, mais j'ai fais des études pour avoir un poste plus élevé que opérateur, et je me retrouve à 26 ans comme opérateur.

    Tout mes copains sont techniciens, chef d'équipes dans leurs entreprises, moi je n'ose même pas dire ce que je fais, on se moque de moi.

    J'ai pas envie de me faire chier pendant encore 5 ans dans une ville que je n'aime pas à faire un boulot que je n'aime pas en attendant d'être muté.

    J'ai pas 19 ans comme toi tu avais lorsque tu es rentré, j'ai le même age que toi, et moi aussi j'aimerais bien m'installer dans une maison avec ma copine et faire un boulot qui me plait en me disant que ce boulot me permet d'évoluer. Et puis moi, vivre à Paris, c'est même pas imaginable ne serait-ce qu'un mois, j'y laisserais ma santé. A chaque fois que j'y pose les pieds je deviens malade, je me sens pas bien du tout.

    Aujourd'hui je viens de changer 10 voyants, 2 vitres et j'ai collé 20 étiquettes, et je fais ce genre de chose tous les jours depuis 10 mois maintenant, Qu'est-ce que ça m'apporte de faire ça ? rien du tout.

    ET mettez-vous à la place de ma copine, elle aimerait bien rester dans une ville fixe et trouver un emploi, mais elle peut pas car elle me suis continuellement, elle a pas le temps de trouver un boulot qu'on redéménage aussitôt. C'est pas une vie pour elle non plus. D'ailleur elle ne veut pas que je reste à la SNCF car je déprime, depuis que j'ai signé à la SNCF, je suis beaucoup moins bien dans ma peau curieusement.

    Donc le prochain déménagement sera le bon, (enfin le dernier pour une location avant de faire construire) et pour être sûr de ne pas se tromper, on va retourner dans notre région, et on prendra le boulot qu'on trouve là-bas, et je refuserais toute proposition de mutation. Pour moi la vie personnelle passe bien avant la vie professionnelle, à quoi ça sert lé sécurité de l'emploi si on est malade toute l'année.

    J'ai un copain qui travaillait à Clermont-Ferrand comme ingénieur, ça boite voulais le transférer à Lyon, il a pas voulu aller à Lyon, il a démissionné et retrouvé du boulot immédiatement, donc il y a encore des possibilités de trouver un emploi.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.