Aller au contenu
Le Web des Cheminots

droupy77

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par droupy77

  1. Plusieurs remarques :

    Age de départ à la retraite chez les cheminots avant et après 2018 ?

    Pouvez m'en dire plus SVP, ça m'intéresse ?

    " Et l'autre, et la solidarité tu connait???" => bien sur que je connais. On fait grève tous ensemble dans la même direction et pour les mêmes droits, je l'ai écris dans mon prermier post mais manisfestement, il y en a qui n'ont pas lu. Je crois que de ce coté, certains ont l'air d'ignorer qu'en dehors de certains corps professionnels (cheminots, militaires - on les oublie trop souvent ceux-là) la retraite actuellement, c'est 65 ans, 15 ans de plus qu'un roulant, n'est ce pas.

    impacts des grèves chez les cheminots :

    - sur la direction et le gouvernement : aucun dans la mesure dans le gouvernement ils n'ont jamais pris un train de banlieue de leur vie et à la direction, ils évitent habilement les pénalités financières avec un contrat laxiste notamment en banlieue parisienne vis à vis du STIF. Imaginons, faire ses courses au marché, le commerçant qui dit : " Comme mes employés sont en grève aujourd'hui, alors pour le même prix, je vous en sers que la moitié." C'est ça aujourd'hui le contrat STIF - SNCF - RATP.

    - sur les voyageurs : nuisance totale, alors qu'on n'y est pour rien. Pensez-vous sérieusement qu'on a la possibilité d'aller péter la gueule à Sarko pour le faire changer d'avis sous le prétexte que les cheminots, ils ne sont pas content ? Franchement, si on en avait eu la possibilité, on ne vous aurait pas attendu pour le faire ...

    "Il suffit qu'ils passent en tête mais pour cela il faut arriver à l'heure , voir un peu plus tôt que les autres re re re !" => Parlons donc alors des trains qui arrivent à l'heure entre 7h00 et 9h00 en banlieue parisienne, je pense que le tour d'horizon va être vite fait !

    Creusez vous un peu les méninges pour trouver d'autres solutions d'action que la cessation simple du travail ! Ayez le courage de faire le siège pendant 2 semaines d'un bâtiment qui se trouve avenue Bosquet dans le VII° à Paris et après vous aurez une chance d'avoir un peu plus l'estime du peuple laborieux.

    JM

    bonjour, première question : es-tu cheminot ?

    une autre solution peut-etre : et si seuls les mecanos faisaient greve, les autres cheminots non-grevistes donneraient un peu d'argent pour les soutenir, leur payer leurs jours de greve, cela reviendreait moins cher à tous et l'on pourrait tenir beaucoup plus longtemps ! de plus, contrairement à ce qui le gourvernement, 100% de grevistes chez les mecanos par exemple cela fait zero trains donc pas de service minimum.

  2. Bonjour, personellement je suis pret à faire une greve illimitée, mais les syndicats le sont-ils ? Vont-ils encore nous demander de reprendre le boulot au bout de 7, 10, 15 ... jours et nous laisser encore tomber sans avoir rien obtenu à part des réunions tripartites, du vent quoi !

    J'en veux plus aux syndicats qu'au gouvernement qui n'a fait que ce qu'il a dit qu'il ferait, je m'y attendais.

    Alors ces messieurs du syndicats vont-ils encore oublier grace à qui ils sont là et quelles sont leurs "missions".

    Pourquoi n'écoutent-ils plus la base qui les à élu ?

    9 jours de greve en 2007 pour rien, 15 jours en avril 2010 et maintenant ???

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.