Aller au contenu
Le Web des Cheminots

paddynski

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par paddynski

  1. Bonjour, si tu cherches des photos intérieurs il me semble en avoir une ou deux sur des vieux magazines que j'ai conservés, mais il faut que je cherche. Je profite aussi car je cherche des photos d'intérieurs de Corail en livrée d'origine, en particulier deuxième classe à couloir central VTU (avec les banquettes et les rideaux orange), je n'en ai quasiment pas trouvé.

    As-tu de quoi scanner les photos si tu en trouves?

  2. Je traduis :

    Paris St. Lazare, Paris Nord et Paris Est : 25000V~

    Paris Austerlitz, Montparnasse, gare de Lyon et Bercy : 1500V=

    :cool:

    Merci pour la traduction!

    Si je ne m'abuse, le RER A va maintenant à Poissy qui est sur le réseau St. Lazare et donc électrifié en 25000V~. La bifurcation entre St. Germain En Laye et Poissy se fait à Nanterre (je pense). Il doit donc y avoir un changement de courant entre le 1500V= RATP et le 25000~ St. Lazare. Quelles automotrices Z peuvent circuler sous les deux types de courant?

  3. Merci bezucoup. Je n'ai jamais vécu dans le nord ou l'est de Paris ce qui explique que je n'ai jamais vu de BB16500 + VB2N. Pour les 27300, elles n'existaient pas quand j'ai quitté la France au milieu des années '80.

    Je présume que les VR2N sont des VB2N sous un autre nom? Pourraient-elles en théorie être poussées/tractées par des BB67400? Il y a d'autre matériel de banlieue qui sont devenus RRR en région et les BB37400 sont utilisées sur lignes non electrifiées.

  4. Bonjour à tous

    C'est encore moi et je suis de nouveau à la recherche d'informations. Cette fois, c'est sur les VB2N. Alors voilà.

    Je n'ai jamais vu de VB2N tractées ou poussées par autre-chose que des BB8500, BB17000 ou BB25500. Y a-t-il une raison technique pour ça? Y a-t-il eu d'autres formations que je n'ai jamais vues?

    Si y a quelqu'un qui peux me renseigner ce serait génial!

    Patrick

  5. Bonjours à tous

    Je ne sais pas trop où poser cette question alors je l'ai mise ici.

    Je cherche le jingle SNCF (celui qu'on entend juste avant un annonce dans une gare) au format MIDI sans aucun succès. Y-a-t-il quelqu'un qui sait où le trouver?

    Merci d'avance.

    Patrick

  6. Non, les deux manipulateurs sont restés en place, d'autant qu'avec la remotorisation effectuée à partir de 1981, les règles de conduite furent modifiées :

    En évolution et manoeuvre, seul le Turmo III H est utilisé (motrice paire).

    En ligne, seul le Turmo XII C est utilisé (motrice impaire), le Turmo III n'étant allumé que si nécessaire.

    Je présume donc que le Turmo XII C etait plus puissant.

    L'UM portait-elle sur les deux Turmos?

  7. Bonjour tout le monde

    Quand j'habitais à Cherbourg entre 1982 et 1984 et rentrais à l'INJA (Institut National des Jeunes Aveugles) à Paris, j'ai beaucoup voyagé à bord de RTG. On partait de Cherbourg avec une seule rame de cinq éléments et on arrivait à Paris avec deux rames accouplées. Je me suis toujours demandé si ces rames marchaient en UM ou en jumelage?

    Amicallement

    Patrick

  8. Celà est surprenant...2 locomotives en cette composition....car si elles sont actives toutes les 2, c'est du gachis....et si une seule est active, l'autre doit être "en véhicule"....mais c'est en belgique bigbisouslotrela

    Lorsque celà à été créé, "les dromadaires", c'était dans le but de satisfaire au confort des mécaniciens qui se plaignaient de l'inconfort et du bruit à bord des engins moteurs.....il faut reconnaitre que le confort des cabines des locs.....c'est pas du 3 étoiles... (que celà soit 16500,8500,17000,25500 surtout petite cabines, )

    Je n'ai jamais vu de "dromadaires" ayant deux motrices au centre. Je me demande seulement si ça existe.

    Du gachis!!! Pourquoi? Il y a bien des trains ayant une UM de motrices à un bout! Et de plus cette composition peut facilement se diviser et deux RRR.

    Les "dromadaires" que j'ai vu en Belgique avaient tous des motrices modernes au centre. Ces machines ressemblaient beaucoup aux BB26000 ou BB36000. Je doûte donc que la raison pour ces compositions soit le confort des mécaniciens.

    Sait-on jamais...

  9. Cette formation "dromadaire" est très utilisée en Belgique. Serait-ce pour couper la rame au niveau de la motrice de façon à former deux RRR? La rame ayant la motrice peut repartir direct et pour l'autre il faut attendre l'attelage d'une seconde motrice. Je me demande même s'il y a des "dromadaires" ayant deux motrices au centre.

  10. Avec le bi-mode:

    Quand tu es en mode diesel tu agis sur le moteur diesel qui fait varier la tension au moteur électrique(traction) pour avancer.C'est ce que l'on appelle la transmition diesel-électrique.

    Quand tu es en mode électrique tu agis directement sur les moteur électriques(traction) pour avancer.

    Ne serait-ce pas plus simple d'agir uniquement sur les moteurs électriques et d'avoir le moteur diesel tourner à vitesse constante quand on en as besoin?

  11. Salut

    Je sais que le freinage est actionné par une chutte de pression dans la conduite générale (CG). Ce système a l'inconvégnent d'introduire un délai entre le moment oû le mécanicien actionne la comande de freinage en cabine et le moment oû cette comande atteind le dernier essieu du train car la dépression "circule" à 300 m/s dans la CG. Plus les trains vont vite et plus ce délai prend de l'importance. Je me demande donc si le freinage n'est pas comandé électriquement sur les TGV et autres trains rapides.

    A+

    Patrick

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.