Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CaptainDangeax

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par CaptainDangeax

  1. Compte tenu de la violence de l'incendie, j'imagine qu'il y a pas mal d'éléments qui ne tiennent plus, ou mal. (le BQTT a dû fondre cestachier ). Le risque, c'est que lors de l'acheminement par voie ferrée, un de ces éléments (de préférence volumineux) se détache et se dépose sur la voie, ou plus simplement engage le gabarit. Il est plus facile d'observer le chargement sur un acheminement routier (rétroviseur du tracteur + voiture suiveuse).

    Simple hypothèse revoltages

    Gom

    Bonjour à tous

    Vu ce matin 8 juin en gare de Lille flandres, la motrice incendiée, bâchée avec des tôles soudées sur les bas de caisse, en remorque derrière la 72148 (avec un corail à compartiment, une voiture-restau, et un tombereau pour le freinage à l'arrière), destination Hellemes pour reconstruction. L'incendie aurait été causé par un défaut de disjoncteur, qui aurait envoyé la mauvaise tension dans le mauvais enroulement...

    Alain

  2. Bonjour ,

    La rame 255 ne sera plus inscrite à l'effectif du parc Duplex de Châtillon , une autre rame devrait prendre sa place .

    La motrice 29110 est effectivement très mal en point , et son remplacement pourrait être assuré par la motrice

    de secours issue de la rame réseau 502 réformée ( 28003 ) , ou solution plus improbable par la construction

    d'une motrice neuve .

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur le forum. La motrice est venue en remorque derrière la 72148 ce matin à Lille-Flandres. Elle est effectivement bien abimée. J'ai discuté avec les cheminots du convoi, et ils m'ont dit que le feu du transformateur a été provoquée par un défaut de disjoncteur, qui a envoyé de la caténaire vers le circuit 16000V. Ils m'ont également dit que la machine serait réparée chez LM, à Lille.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.