Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dj_jean_jean

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par dj_jean_jean

  1. Salut,

    ton expérience pro n'est pas importante aux yeux des RH. Ce qui compte c'est ta formation qui correspond au profil et si les tests psy sont bons.

    Tu peux envoyer un CV et une lettre de motivation à la direction SNCF de ta région. Chacun a sa chance. Attention, beaucoup de régions ne recrutent pas en ce moment à cause des retraitables qui font du rab. Tu risque de te retrouver loin de chez toi voire même à paris.

    Il existe des posts qui parlent des démarches à suivre et des adresses de RH sur ce site. Bonne chance.

    ok d'accord merci.

    Je suis de région Rhône-Alpe

  2. je doute que ton métier ressemble à celui de conducteur de train....m'enfin je ne connais pas du tout ton métier :\ j'suis jamais allé au ski lol

    ha c'est sur c'est différent, mais il y a des ressemblances. Savoir gérer la vitesse (même si elle est régulé automatiquement par variateur c'est au conducteur de régler la vitesse référence), effectuer les testes et contrôles, ...

    Il faut bien voir également le faite d'être suspendu dans le vide, ce qui n'est pas sans causer quelque problèmes. Par exemple une anecdote qui m'est arrivé : mon appareil est à une vitesse d'exploitation normal quand d'un coup un vent continut de plus de 120km/h s'abat sur la télécabine ce qui a pour effet immédiat de bloquer l'appareil qui ce bloque automatiquement à partir de 72km/h de vent. Il faut savoir que j'ai donc d'un coup plus de 400 personnes suspendu dans le vide en plein milieu d'une tempête et que le stresse de ces personnes dans des petites cabines de 8 personnes peut très vite monter. La seul solution est donc de faire tourner sont appareil en marche hors exploitation avec contrôle visuel à une vitesse de 1,50m/s (en marche à vue) tout en ménageant les hommes et le matériel.

    Les exemples d'évacuation d'appareil sont très nombreux.

  3. Bonjour,

    Je travail actuellement dans le secteur des remontées mécaniques.

    Dans la classification des niveau de conducteur nous avons dans l'ordre : Conducteur de téléski, Conducteur de téléporté à pince fixe, Conducteur de téléporté à pince débrayable, Conducteur de téléphérique et/ou de funiculaire.

    Je suis actuellement au niveau de Conducteur de téléporté à pince débrayable et je travail sur une télécabine gros porteur transportant près de 3000p/h (soit près de 20 000 personnes transporté chaque jour sur 8 heures de travail). Nos tâches demandé sont très proche de celles des conducteur de train (effectuer les contrôles journalier - hebdomadaire - mensuel, renseigner en cotidiennement le registre de l'appareil, ...).

    J'ai 21ans, j'ai un BEP Electrotechnique, un BAC Pro MEI.

    J'aimerais changer et devenir conducteur de train.

    Quel est exactement la marche à suivre ? Pensez-vous que mon expérience professionnel peut être un fort atout pour mon recrutement et ma formation ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.