Aller au contenu
Le Web des Cheminots

moidu51

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par moidu51

  1. Le fameux train ce matin à Valenton, à peine arrivé à peine reparti, ça ne chôme pas!!!.Moi je faisais le Ford pour Brives.

    Petite remarque ce serait sympa qu'on se salue entre EF, c'est pas parce que on n'est pas dans la même boite qu'il faut se faire la gueule.Le colllègue ECR ne m'a même pas jeté un coup d'oeil, il était peut-être en retard (pas autant que moi malheureusement...).

    C'est vrai que moi le premier, au début je ne saluais jamais... :blink: ...je me mets donc à leur place ...pas facile!!. A noter tout de même que j'ai de plus en plus droit à des gestes amicaux lors des croisements en ligne :blush:

    Bonjour a toi,

    Je suis conducteur chez ECR. Je constate que sur ce site nous sommes toujours autant critiqué. Beaucoup de choses qui sont dites sont vraies. Mais ce n'est pas les conducteurs qui en sont responsable. Pour beaucoup, nous étions au chômage avant de venir chez ECR, et comme tous ici nous avons sautez sur l'occasion de ne plus y être. nous nous battons pour que les règles de sécurité sois respectées au mieux, pour que les temps de repos sois respectées....

    mais nous sommes toujours autant critiqués alors que nous fessons le même boulot...

    ça ne donne pas envie de faire signe a notre concurrence quand on les croisent. Et pourtant je le fais et souvent en réponse j'ai les projecteurs qui se rallument à mon passage. Encore ce matin ça m'est arrivé plusieurs fois. C’est ridicule on se croirait dans une cour de maternelle.

    Oui nous sommes concurrent mais ne sommes nous pas dans la même galère??

    Pour ma part je continuerais a faire signe en espérant toujours recevoir un petit geste qui est toujours agréable.

    J’ai eu l’occasion de faire une soirée avec un conducteur de la SNCF un concurrent comme on dit si bien, ben la soirée était très bien. Parlé 5 min de boulot et après devant un verre on est pareil et aujourd’hui on se croise et on se serre la main, on se parle. Chose que nous n’aurions peut être pas fait la veille.

    Alors collègues d’ECR et collègues des autres entreprises ferroviaires arrêtons cette guéguerre des forums, des triages…..

  2. Fais un effort bordel!

    Quand on écrit, il y a fort à parier que c'est dans le but d'être lu alors un peu de respect envers nous quitte à ce que tu doives d'abord taper ton texte sous Word pour profiter du correcteur d'orthographe et je ne parle même pas de la grammaire!

    Pour info, on ne dit pas "malgré que je suis" mais "bien que je sois"!

    bonjour a toi,

    je suis desolé que mon premier sujet décoiffe comme tu dis. je ne crache pas sur mes collègues d'infortune comme tu dis. je suis au contraire très avenant envers eux quand je suis sur un triage ou autre endroit car je pense que nous sommes tous dans la même m....

    pour ce qui est de nos dirigeants, j'espère qu'il ne vont pas recommencer leurs erreurs malgrès que je suis bien d'accord avec toi.

    désolé si certaine personne ont pris mon premier méssage comme une agression ce n'était pas le but...

    voila pépé et désolé si je ne relis pas mes posts.

  3. Bonjour, et bienvenu. Pour un premier message, il décoiffe pas mal!

    Bien que je sois en grande partie d'accord avec ta conclusion sur la responsabilité des dirigeants de la SNCF (1), je tiens simplement à te faire remarquer que tu as aussi des patrons, que ces-dis patrons viennent souvent de l'entreprise historique ou des mêmes Grandes Écoles, et que comme ils vont fatalement reproduire (2) au centuple les mêmes idioties, je serais à ta place je ne cracherais pas trop à la figure de ceux qui, malgré tout, sont tes compagnons d'infortune. Méfie toi, les mouches changent d'âne!

    Sans insister trop sur le fait que ceux qui ont essayé d'avertir du désastre imminent se sont fait traiter de moins que rien par la vindicte populaire soigneusement orchestrée d'en haut.

    Bienvenue au club...

    (1) Je rajouterais la responsabilité des politiques de tout bords qui se sont succédés aux commandes de l'État, et surtout la RESPONSABILITÉ de ceux qui les ont élus!

    (2) Ils ne savent pas faire autrement.

    bonjour a toi,

    je suis desolé que mon premier sujet decoiffe comme tu dis. je ne crache pas sur mes colegue d'infortune comme tu dis. je suis au contraire tres avenant envers eu quand je suis sur un triage ou autre endroit car je pense que nous sommes tous ds la meme m....

    pour ce qui est de nos dirigeant, j'espere qu'il ne vont pas recomencer leurs erreurs malgres que je suis bien d'accord avec toi.

    dsl si certaine personne on pris mon premier mesage comme une agression ce n'etait pas le but...

    bonne soirée a tous

  4. Sans etre pour l'un ou pour l'autre , j'emettrais juste quelques remarques :

    - La SNCF a un volume et un historique suffisant pour etre organisée au carré , par rapport a des roulements

    de personnel et de materiel.

    - Les nouvelles EF sont un peu comme " les artisans du rail " , ils font avec leurs moyens materiels et humains actuels

    ce qui doit donner a mon avis une utilisation souvent au maximum du légal de la ressource humaine et des matériels

    afin de repondre aux demandes du client . Il n'y a pas de " reserve potentielle " , car leur structure est encore trop

    petite .

    Certaines compagnies sont peut etre plus ou moins organisées que d'autres...egalement

    eh ben si vraiment la sncf a les moyen d'etre carré elle atend koi pour l'etre?? y a du boulot autant que chez nous les privés....

    en plus je comprend pas nous critiquer montre que vous avez peur du privé. mais pourquoi si vous etes si parfait?

    entre nous le privé va vous bouffé et vous le savé car la sncf a laissé tombé le fret pendant des années et vous payer les pots cassés maintenant. dites merci a vos dirigeant qui n'on vu que par le TGV....

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.