Aller au contenu
Le Web des Cheminots

belleange

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par belleange

  1. Merci de la réponde.

    Le poste est de minimum classe 5 mais n'a pas de maximum. C'est un poste sédentaire, l'agent a pris au fil de temps de plus en plus de tâches (il y a même eu une modification de fiche de poste en cours de route, sans signé un nouveau 630). Et chaque année au cours de chaque EIA toujours le même refrain comme quoi ils ne peuvent pas faire grand chose même si ils voient qu'il fait beaucoup plus que le poste demandé.

    L'agent est de classe 6 1 22, il déroule donc jusqu'ici toujours à l'ancienneté mais sans plus. Il n'y a pas donc un cas exceptionnel à faire valoir étant donné que son poste à l'origine n'est plus du tout le poste qu'il exécute actuellement?  

  2. Bonjour à tous,

    J'aimerai connaitre vraiment comment fonctionne ce système de notation et d'évolution de carrière.

    Exemple : Un agent se trouve sur un poste X et après quelques années sur le poste, le nouveau N+1 lui propose une fiche de poste qui augmente ses compétences et va au delà du poste initial (devient adjoint du N+1) mais il n'a pas changé de poste pour autant.

    à chaque EIA ils disent qu'ils ne peuvent pas le faire évoluer par rapport aux règlement du statut, son poste initial est largement dépassé, est ce qu'il n'y a pas de procédure exceptionnel de ce genre de cas? 

    Merci à ceux qui pourront nous expliquer.

  3. Coucou à tous,

    Je viens au nouvel donc. Je n'ai pas réussi à joindre agence famille mais j'ai réussi à joindre CPR qui m'ont dit de les recontacter d'ici la fin de semaine voir fin de semaine prochaine car l'agence famille n'a toujours pris en compte la demande qu'on a fait via le site et envoie du formulaire. J'ai envoyé la demande le 06 donc je pense que c'est tôt (je ne sais pas trop). Mais d'après la CPR dès que l'agence famille aura pris le changement en compte ça se fait automatiquement de leur côté aussi. On est toujours en attente pour l'instant

  4. Bonjour,

    Nous nous sommes mariés récemment et monsieur va prendre mon nom en tant que nom d'usage. Nous avons fait déjà les démarches administratifs pour les impôts, agence famille et la question qu'on se pose est ce qu'il faut aussi faire le changement de nom à la CPR? J'ai essayé de trouvé sur leur site mais rien du tout sur une déclaration de mariage ou changement de nom. Et si il garde son nom de naissance pour la CPR du coup sur la mutuelle se sera aussi son nom de naissance ou marital?

     

    Merci de votre aide

    • J'adore 1
  5. Coucou à tous,

    Bon j'ai fini ma formation de la première partie de l'EV9 SE, j'avais loupé ma mise en pratique et j'ai fait un rattrapage (Hors ce dernier ben j'ai loupé 2 sur 3). Du coup je suis en attente de mon issue. J'ai été au CSS au par avant et pour sortir de là c'était soit la formation EV9 soit y rester et dur dur pour sortir quand tu voudrais partir. Vue que j'ai rattrapé une première fois et c'est loupé, est ce que quelqu'un était déjà dans ce cas? J'ai déjà vue ma GK pour lui dire que j'aime bien la formation et d'ailleurs j'ai validé toute la théorie mais tout ce qui touche à la pratique n'est pas du tout mon fort, j'ai toujours mieux réussit en théorie que la pratique. Mais malheureusement je ne peux pas changer de filière vue que la formation coûte cher, mais dans ce cas si je ne peux pas exercer car je ne suis pas habilitée, mais que je ne peux voir ailleurs car ils ont payé une formation. Quel sera mon avenir? est ce que je vais repasser le rattrapage? J'avoue étant donné que je suis dans le flou, mon DPX ne sait pas plus que moi et mon DU ne nous répond pas, je voulais savoir si ce cas a été déjà vécu par une autre personne. Je ne sais pas à quoi m'attendre et surtout où je vais finir.

     

    Merci de m'avoir lu

  6. Bonjour à tous,

    J'ai eu 3 jours de formation de RH et je me suis rendu compte que je ne comprenais pas du tout mes fiches indivuelles depuis que je suis à la SNCF donc j'ai appelé la GU pour m'éclaircir et savoir pourquoi il n'y avait pas les 60h de repos minimum entre la fin de service du matin et la reprise de nuit. 

    Exemple je fini mardi à 12h15 et je reprends jeudi à 20h30 c'était graphié 2 RP de suite alors qu'il n'y a pas 60h. Et donc la réponse était simple, apparemment ils ont le droit de décaler les repos qu'on n'a pas eu assez.

    Deuxième exemple je fini mardi à 12h15 et je reprends mercredi à 20h30 c'était marqué aussi RP et là encore moins de 36h et la réponse était un peu surprenante mais bon, je n'ai pas les 36h mais j'ai eu plus de 24h de repos donc assez suffisant entre la fin de service et la reprise. Mais pour moi c'était graphié RP ce n'est donc pas un repos journalier.

    Le RH est donc modulable? ils ont le droit de faire ce genre de pratique?

    Juste par pure curiosité et ne pas me faire avoir à l'avenir.

    • J'adore 1
  7. Je l'ai appelé à plusieurs reprise en fait et je l'ai mis en copie des mails que j'ai envoyé. Et là le RUF a envoyé un mail pour confirmer que je peux faire mon rattrapage et elle dit qu'elle attend un retour du formateur! Si le RUF donne une place pourquoi ça bloque encore c'est ça qui me "choque". Enfin le 20 octobre c'est la semaine prochaine, j'espère qu'ils ne vont pas me dire le 19 que je peux y aller

  8. J'ai eu 16/20 sur le module où j'ai loupé et 14/20 sur le second. Donc à cause d'une question je dois rattraper et j'aimerai le faire au plus vite. Depuis début septembre il y a rien qui se passe. Le 20 octobre c'est la semaine prochaine et ils ne sont pas capable de me dire si j'ai le droit d'y aller ou non. Depuis le début de ma formation faut qu'on réclame les notes pour les avoir alors que tous les autres territoires ils les ont déjà depuis pas mal de temps. Je leur propose une solution pour faire mon rattrapage avec l'accord du RUF et toujours rien! Le malaise ne vient pas de moi NON

  9. J'ai fait ma demande depuis début septembre et le 20 octobre et très vite là et même pas une réponse si je peux rattraper avec les autres ou non. Je vais voir directement le RUF et il donne son accord mais je ne peux pas y aller tant que ma COFO n'a pas de réponse. Ils attendent une réponse d'un formateur alors que le RUF est déjà d'accord. Il n'y a pas une malaise?

  10. Bonjour à tous,

    J'explique un peu ma situation. Je suis en fin de formation del'ev7 ev9 première partie. Je dois rattraper 2 modules où 70% de ma promo s'est ramassé aussi. Et vue que mes collègues de l'île de France vont tous faire leur rattrapage le 20 octobre et que mon formateur entreprise est en vacance, j'ai demandé depuis début septembre que je passe avec eux et ma COFO est toujours en attente d'un retour.

    Je suis allé voir directement le RUF si je pouvais passer avec mes collègues et il me répond qu'il n'y a pas de souci qu'ils reprennent un ou 9.

    Vous trouvez normal ce retour de ma COFO.

  11. Merci beaucoup ben ce n'est pas gagné alors voir impossible. 

    Mon conjoint est presque en dépression vue les tensions qu'il y a au sein de son service et son DPX ne veut pas le lâcher pour suivre une formation et partir dans une autre cursus. du coup il est parti pour faire à la lettre les horaires marqué noir sur blanc et faire que son travail ni plus ni moins.

    Merci d'avoir répondu en tout cas.

  12. Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'est simple de faire une demande de mutation pour suivre son conjoint sachant que les deux sont cheminots. Est ce que c'est faisable et surtout réalisable?

    Est ce que parmi vous il y en a qui ont des souci avec leur DPX, car moi personnellement ça se passe super bien mais pour mon conjoint c'est le contraire il fait tout pour le bloquer et d'éviter qu'il parte.

    Merci a ceux qui peuvent me répondre

  13. Sur ça je suis tout à fait d'accord vue que j'ai déménagé récemment et qu'ils ont pris en compte mais ma question concerne l'indemnité exceptionnelle de changement de résidence qui est différent de l'indemnité de changement de résidence. Est ce que dans mon cas je peux prétendre l'indemnité exceptionnelle de changement de résidence ou pas du tout ? 

  14. Pour éclaircir mon cas je vais commencer par le début. 

    J'ai signé un contrat ATTS en 2010 pour suivre un cursus de Ev7 ev9 alors que dès que j'ai signé j'ai été affecté à une autre formation qui dure 1an et un tenue de poste de 5 ans.  Lors de mon dernier EIA j'avais le choix soit de continuer mon cursus qui était prévue au départ ou de rester au même poste. Donc dans cette catégorie je suis considéré comme quoi? Dans mon contrat comme dans la plus part de nous tous je suppose c'est marqué que je suis mobile géographiquement et professionnellement donc c'est pour ça quand j'ai vue cette indemnité je voulais savoir si je suis en droit de le réclamer ou pas du tout.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.