Aller au contenu
Le Web des Cheminots

JRCondat

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par JRCondat

  1. Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

    C'est bien, mais il serait intéressant de connaitre les sources de cette info, une info sans sources étant une rumeur.

    La source qui me l'a dit en personne : Philippe Fournié.

    Alexis60 sur les Régio2N existants pas de suppression de siège et juste des tablettes aux extrémités à l'étage. Ajouts de porte bagages au dessus des têtes et vidéo-surveillance.

    • J'adore 1
  2. Voilà vous avez tout dit. Les Z26500 de la ligne Paris-Chartres partent en Lorraine pour assurer la liaison avec le Luxembourg car leur adaptation/homologation (notamment ERTMS) est connue en termes de coût puisque déjà réalisé sur les CFL 2200.

    La Région Centre va racheter des Regio2N avec un autre aménagement intérieur car l'actuel est catastrophique et sera d'ailleurs modifié en 2020. Ces Regio2N vont remplacer les Z26500 qui partent, pas encore de piste pour le remplacement des Corail qui sont encore là pour au moins 6ans !

  3. C'est également ce qui semble s'être passé au PN d'Amilly sur la ligne Paris-Chartres-Nogent sauf que là deux véhicules chacun circulant en sens inverse ont été percuté par un train avec des blessés et un mort. Je dis "semble" car c'est le chemin que prends l'enquête judiciaire qui au passage a été prolongée plusieurs fois pour cette fois être repoussée à fin Janvier 2013. Résultat, le passage à niveau est condamné pour l'enquête et la gare d'Amilly n'est plus desservie...

    http://www.lechorepu...es-1313233.html

    Puis :

    http://www.lechorepu...au-1322467.html

    Et fermée depuis le 28/10 jusqu'au :

    http://www.intensite.net/2009/comment/reply/50374

  4. Il est interdit par la loi de se trouver sur les voies sans y être autorisé par un agent du chemin de fer. A la limite, la SNCF pourrait faire mettre un PV à tous ceux qui s'y engagent au mépris de leur sécurité et de la possibilité de remettre le trafic en route !

    te viendrait-il à l'idée de te mettre à rouler à gauche parce que la rue est encombrée à droite par un bouchon ?

    Arrêtez avec la sécurité qui permet de planquer toutes les lacunes des procedures de la SNCF, les gens ont bien compris que plus rien ne fonctionnait et donc pas de risque. Sur cet incident la SNCF doit faire une vraie enquête et ne pas accuser aveuglément les usagers...

  5. http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-29776-0-07984100-1352371721.jpgBonjour à tous.

    Je suis navré de constater une fois de plus ce sont les cheminots sur le terrain qui en prennent plein la figure par le comportement de certains voyageurs irrespectueux qui envahissent les voies et par effet de cascade le troupeau suit.

    Après s'en suit les critiques habituelles devant les caméras "mare de ces fainéants, on pas d'infos, on nous laisse comme ça, vivement qu'ils soient privatisés, mare de la SNCF...." j'en passe et des meilleures.

    Voilà un florilège d'amabilités de commentaires dans le point (d'autres canards se lâchent également, comme le parisien, coutumier des faits°

    Et voilà qu'un certain Louis Nicolin s'y met également, est-ce le même qui entraine (ait) Montpellier ? Il exige les excuses de Pépy, il les aura, mais derrière ce sont les même qui continueront à affronter la fureur et la violence des passagers excédés et peut être trop exigeants.

    Bon la partie Nicollin je la passe sous silence car ce monsieur est un personnage indéchiffrable :)

    Mais le reste de ton commentaire je le trouve honteux, les gens descendent sur les voies car quand tu passes 2H sans aucune information (d'après certains conducteurs même la radio était en panne hier !) et qu'au fond tu n'es pas si loin d'une gare : tu descends. A un moment, il est temps de se remettre en question et ne pas chercher d'excuse, la SNCF est coupable tant de l'incident technique que ses conséquences !

  6. Et dire que chez nous certains se plaignent sans cesse des conditions dans lesquelles ils voyagent..... Cà donne quand même à réfléchir, non? J'dis çà, j'dis rien....

    A cette phrase je n'ai qu'une chose à dire : pitoyable !! On voit très clairement le mépris qu'on certains cheminots pour les usagers... Il faut comparer ce qui est comparable !

  7. Pour la région Centre, les PHD devraient normalement arriver sur la ligne Paris - Chartres - Le Mans pour remplacer :

    - 7 rames VO2N à 7 caisses (n°71 à 77),

    - 5 segments de RIO88 (n°12, et n°15 à 18) souvent appariés en UM,

    - peut-être 2 Z2 (9625/9629 et 9602/9607).

    Mais si la commande est de 14 PHD longs, alors il y aura du surplus, ou bien les rames Corail vont elles aussi passer à la trappe.

    Ou plus simplement, cette commande sera pour plusieurs lignes du TER Centre.

    Les PHD seront dédiés aux relations Paris-Chartres (missions omnibus et semi-express même si ces dernières sont actuellement sur la sellette), elles ne devraient pas dépasser Chartres puisque la section Chartres-Nogent-Le Mans sera le terrain de chasse des Z26500 en US.

  8. La région Centre est en train de finaliser une demande officielle pour récupérer des BB22200 y ajouter la réversibilité pour remplacer les BB8500 de la ligne Paris-Chartres. C'est pas un mauvais choix car malgré l'arrivée des PHD en 2014, ces BB22200 avec des RIO ou VO2N pourront être reversées sur d'autres lignes. Les VB2N du Transilien doivent durer jusqu'en 2025, alors moyennant une dernière rénovation légère des VO2N la région Centre pourrait avoir pas mal de matos avec ces BB22200...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.