Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mikadofuel

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par mikadofuel

  1. moi je m'en fou j'ai jamais de bonne notes

    les grecs ont qu'a vote pour le vrai socialisme la dictature du proletariat, la vrai , nous le peuple décidons ,vous elus vous faites sinon on vous virent

    quitter la zone euro nationaliser les gros favoriser l'auto gestion

    té une brève Moralés vient de nationaliser 3 boites prives de fourniture électricité, ça c'est fait!

    le pire ennemi du capitalisme c'est le capitalisme le malheur c'est ils nous tuent

    salut et pas de soucis aprés les grecs, l'espagne notre tour viendra .

  2. Nantes : 17 heures de retard pour un vol vers Marrakech

    Ils devaient partir jeudi à 21 h 25, ils n'ont décollé qu'hier vers 15 h. Une soixantaine de voyageurs en partance pour Marrakech ont attendu leur vol plus de 17 heures à l'aéroport de Nantes. « Et même plus, souligne un usager mécontent. On s'est tous présentés pour l'embarquement à 19 h 25 jeudi ». Ce n'est qu'à ce moment-là que ces personnes ont découvert que le vol était retardé. « Tout était flou, se plaint l'un d'entre eux. On n'a jamais su pourquoi le vol avait été annulé. On nous a ensuite emmenés dans un hôtel à Nantes sans savoir à quelle heure on partirait ».Le lendemain vendredi, les voyageurs sont informés d'un départ prévu à 13 h 15. « Là encore, on a appris au dernier moment que le vol était retardé. Ce manque d'information de la part du voyagiste est inadmissible ! », pointe ce même voyageur. L'aéroport, qui n'est pas responsable de ce retard, fait savoir que l'annulation du vol initial est due à « un problème technique » sur l'avion.

    Presse-Océan

    commentaire: Cela va faire la une du 20h de ce soir et Bussereau va convoquer G.Pépy pour l'engueuler !

    Ah zut, c'est un retard d'avion, pas de train: alors on passe sur la galère de ces zusagés pris en otages.

    La règle semble:

    • 17h pour l'aérien = c'est acceptable
    • 5h pour l'Eurostar = la une du 20h de TF1
    • un arrêt sauté au Mans pour un TGV (sur 800 par jour) = la une du Figaro et des 20h

    peu être que mélenchon a raison de pourir les journalistes y n'a plein le cul de la presse vichystes , j'aurai aimer avoir l'info en direct vendredi au info et j'ecoute la radio , je regarde la télé et internet .

    salut

  3. Personne dans la tour de contrôle... l'avion est dérouté

    LePost

    Mercredi, en fin d’après-midi, cet avion de la Ryanair, s’est présenté à la tour de contrôle de l’aéroport de Carcassonne-Salvaza, dans l'Aude, avec trois heures de retard.

    L’avion avec 130 passagers arrivait de Charleroi-Bruxelles.

    Mais faute de contrôleur aérien, l’avion n’a pu se poser à Carcassonne.

    Le Boeing 737-600 de la compagnie irlandaise a été dérouté vers Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

    Et les passagers ont ensuite été transportés en autocar jusqu’a Carcassonne, où ils sont arrivés vers 23h, au lieu de 17h 30, l’heure initiale d’arrivée à l’aéroport.

    L’explication de ce retard semble kafkaïenne.

    Comme l’aiguilleur du ciel avait terminé son travail, il est tout simplement parti, sans attendre l’arrivée du vol en provenance de Charleroi-Bruxelles.

    « C’est un incident très ennuyeux pour les passagers, il y avait des handicapés, des familles avec des bébés, on a essayé de gérer au mieux » confie Myriam Ledoux, directrice de la communication de la CCI, qui gère l’aéroport.

    Selon une autre source, le contrôleur aérien n’a pas pris la responsabilité d’assurer la rotation du vol pour la simple raison que s’il effectuait un dépassement d’horaire, il aurait porté la responsabilité en cas d’incident.

    En fin d’année 2009, les aiguilleurs de Carcassonne ont perdu un de leur collègue, qui n’a pas été remplacé, rappelle La Dépêche.

    Les aiguilleurs du ciel ne sont plus que neuf sur le site de Carcassonne, alors qu’il en faudrait deux de plus pour assurer l’augmentation du trafic de l’aéroport, précise La Dépêche.

    normal, la cci a qu'a faire le nécessaire pour que le service soit rendu avec l'effectif suffisant, contrôleur aérien la responsabilité n'est pas la même que pour un vendeur de chaussettes .

  4. Tiens une partie de réponse à ta question.........;Pourquoi plus de chose sur la religion musulmane que les autres ?

    *************************************************************************

    YEMEN : UNE FILLETTE DE 13 ANS MEURT APRÈS SON MARIAGE FORCÉ

    Elle avait 13 ans et était mariée depuis cinq jours à un homme de 17 ans son aîné. Elham Mahdi al-Assi, adolescente du Yemen, est décédée d'une hémorragie due à une déchirure vaginale, selon l'ONG Al-Chaqaeq. Dans un communiqué, l’organisation de défense des droits de l'homme à Sanaa explique que la fillette a été l’objet d’un « mariage d'échange », très répandu au Yémen, qui consiste en un échange de jeunes filles à marier entre deux familles. Elle a été « victime de ceux qui se jouent de la vie des enfants au Yémen », selon l’ONG. Ce décès intervient alors qu’une loi qui fixe à 17 ans l’âge minimum de mariage pour les femmes –votée l’année dernière mais toujours pas promulguée- est actuellement contestée. Les mariages des petites filles sont courants au Yémen. En 2008, Nojoud Mohammad Ali, âgée de 8 ans avait réussi à obtenir le divorce de son mari, de 20 ans son aîné.

    C.H. " Elle"

    Le 08/04/2010

    ****************************************************************

    Donc ma réponse sera sous forme de question :

    - Quelle religion reconnait officiellement la pédiphilie ?

    - Quelle religion reconnait la polygammie ?

    - Quelle religion admet l'excision dans ses pratiques ?

    - Quelle religions admet la séance de coutume des "lèvres"...d'en bas ?

    etc......

    Ce n'est pas le protestantisme ....par exemple !

    Petite histoire ...réelle :

    Mahomet acceptait la polygamie (4 femmes maxi, voir avec des fillettes) car cela permettait que des gamines soient abandonnées en plein désert et meurent de faim , de guerre etc...Pour les garçons , ils finissaient soldat (nourris , logés)Il n'y avait pas de DDAss , ni de sécu , ni CAF etc....

    C'était il y a 1500 ans environ .Donc ,qlq part , en replaçant dans l'époque ,on pourrait admettre que ça avait un caractère humanitaire.........Il ne faisait que "légiférer " sur une pratique ancestrales .

    Mais au 21 éme siècle ?Une religion doit elle encore tolérer cela ou la bannir en se soumettant aux lois des droits de l'homme que tu soulevais tout à l'heure ?

    bien vu,la pratique religieuse doit se moderniser sinon on tombe dans l'obscurantisme.

    salut

  5. Un article du Parisien du 6 avril 2010.

    Les écoliers sensibilisés aux dangers du train

    La SNCF et la ville de Groslay mettent en place des opérations de sensibilisation aux dangers des trains auprès des écoliers. Objectif : éviter qu'ils traversent les voies ferrées.

    Les jeunes appellent ça le « jeu de la mort ». Un défi stupide qui consiste à traverser les voies ferrées au tout dernier moment avant le passage d'un train. « On nous a signalé, en particulier l'an dernier, des élèves du lycée Copernic, situé à proximité de la gare, qui, plutôt que d'emprunter les passages souterrains pour franchir les voies, s'amusent à les traverser, notamment à l'arrivée des trains », rapporte Françoise Foulon, adjointe au maire de Groslay chargée des affaires scolaires.

    « Quand les gamins traversent devant le train, le conducteur ne peut rien faire d'autre que d'utiliser son avertisseur sonore », acquiesce Christian Vauthier, conseiller municipal chargé des relations avec la SNCF.

    Face à ce phénomène inquiétant, la mairie de Groslay a mis sur pied avec la compagnie ferroviaire une opération d'information sur les dangers des trains auprès des élèves. La première avait lieu vendredi dernier dans une classe de CM 1 de l'école des Glaisières, la plus proche de la gare.

    Chacun des élèves s'est d'abord vu remettre un fascicule permettant d'appréhender de façon ludique et progressive le comportement idéal du voyageur. Naïma Deudon, ancienne institutrice chargée de la prévention en milieu scolaire à la SNCF, a rappelé ensuite les dangers d'un mauvais comportement. « Il y a des jeunes qui ne respectent pas les règles de sécurité, c'est pourquoi je suis là aujourd'hui », explique-t-elle aux écoliers. Avant de préciser qu'« un train qui vient de Persan et qui passe en gare de Groslay à 120 km/h a besoin de 1 200 m pour s'arrêter ». « Pour vous donner une idée de cette distance, vous devez savoir que le quai de la gare ne fait que 300 m de long », ajoute-t-elle. Chaque rappel aux règles de base est ponctué d'une vidéo pédagogique favorisant la participation des enfants.

    Pour bien faire passer le message, Naïma Deudon n'hésite pas à évoquer ses plus terribles souvenirs de chef de gare, métier qu'elle a également exercé auparavant dans le secteur. « Il ne faut jamais aller sur les rails. A Bouffémont, une femme descendue sur les voies pour chercher ses lunettes a été écrasée. Des jeunes les lui avaient prises avant de les jeter sur les voies. Occupée à les chercher, elle n'a pas entendu le train qui pourtant l'a avertie plusieurs fois… » A Saint-Prix, c'est une autre femme qui a eu les jambes sectionnées après avoir glissé du marchepied : « Le train dans lequel avait tenté de monter la pauvre femme avait déjà démarré », reprend Naïma Deudon. Après une heure et demie de cours particulier, elle a demandé aux enfants ce qu'ils ont retenu. « Il ne faut jamais traverser un passage à niveau à l'arrivée d'un train », répond un écolier. « C'est mieux de perdre trois minutes pour emprunter le passage souterrain que de perdre la vie », ajoute une camarade. Puis les écoliers se sont rendus à la gare pour évoquer sur le terrain ce qu'ils venaient d'apprendre en classe. Une autre séance d'information est prévue, au collège cette fois.

    http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/les...2010-875588.php

    tres bonne initiative, si ça permet même à une poignée de gosses de ne plus prendre de risques c'est toujours ça de pris.

    salut

    EDIT: correction de balises de citation

    CRL COOL

  6. 21 ans c'est triste ,l'enquête permettra de savoir s'il s'agit d'un suicide ,d'un accident(a gauche bon coté pour la route) ou du résultat d'une conduite à risque (drogue et/ ou alcool),donc on ne peut pas faire commentaires sur cet évènement bien triste.

    par contre toute ma sympathie au conducteur, victime de l'évènement, les angoisses la nuit seul dans la cabine,les questions qui réveille la nuit c'est pour lui,aller courage c'est très dur mais il faut continuer.

    salut

  7. Certains semblent avoir du mal à comprendre. Je supprime les messages dégradants pour la famille de la victime, au prochain abus, le sujet sera fermé.

    Gom

    je n'ai pas insulté la famille. je fais une grosse difference entre un gamin de 12-13ans et un adulte de 3fois l'age raison et+. Si un véhicule franchit un PN ferme le train déraille il y a des morts ,j'ai de la compation pour les victimes, pour le chauffard rien,il a pris un risque connu. Si on joue a la roulette russe et qu'on prend une balle dans le crane s'est pas la faute au revolver.ce jeune homme a pris un risque connu c'est il est mort c'est triste mais c'est de la sélection naturelle les prudents vivent plus vieux que les casses coups en règle générale ,dans le cas présent seule la victime est décédé, je rappelle que ce n'est pas toujours le cas ,des innocents payent de leurs vie le comportement irresponsable et ça c'est pas naturel.

    LA RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE EXCITE OUI OU NON ?

    J'attends la reponse à ma question merci . quand au drame que vit la famille je le comprends je suis con mais je me soigne je s'est malheureusement ce qu'est un deuil . pour mes anciens messages vous faite comme bon vous semble par contre si celui la devait être supprimé je souhaiterai une explication sur le fond sinon ce n'est pas de la censure mais plutôt:" ce qui ne son pas d'accord avec moi sont des buses" bonne soirée à gom et tous

  8. Marx avait raison sur tout ou presque par contre il sapait une donné importante la"bêtise humaine" on peut être anti sioniste et pro palestinien(c'est le cas auNPA) et être un laïque pur et dur, le voile ,la burqa,la kippa ,la soutane ont rien à faire dans les rues,( la france est une république LAÏQUE depuis 1905),et accessoirement dans un parti qui veut donner des leçons de socialisme à la terre entière .Il faut faire gaffe les intégristes de tout poils savent s'entendre pour plonger le peuple dans l'obscurantisme voir au USA, des guignols qui veulent que la genèse(parole biblique) devienne une vérité scientifique ,Darwin s'est trompé!

    lorsque que PIquet a quitter le NPA avec une grosse minorité de l'ex ligue pour créer Gauche Unitaire il devait y avoir deja du riffifi chez les trosko, en clair il y a plus de chance que la prochaine révolution française soit religieuse que socialiste ( putain ça fout les jetons).

    signé CCCP Cevenol Communard Chrétien Protestant (oui je sais personne n'est parfait moi le premier)

    ps: à pâques j'irai au culte preuve que je ne suis pas un athéiste intégriste.

    je excuse pour le copier-coller(deja ecrit dans sujet sur la voilé du npa) mais je vais développe fond de ma pensée à partir de ma réaction:

    1-se déguise avec un sac à patates périscopique(il faut bien voir le mobilier urbain) n'est pas un precepte musulman à ma connaissance au début de islam le port du voile n'est pas obligatoire .

    2-en France la premiere philosophie spirituelle est l'athéisme il serait de bon ton que la minorité des croyants évitent d'afficher par des tenues ostentatoires leurs vérités religieuses sinon il faut étendre la pratique à toutes les pensées , les nostalgiques du marechal pourront sortir dans la rue avec le béret et la francisque .

    3-il me semble que l'intégrisme religieux devient un problème de société en démocratie il y a le referendum pour clore ce genre de débat, mais du temps qu 'on nous bassine avec ces folles coraniques on n'oublie de parler de la pauvreté qui explose et de la reforme des retraites qui va bientôt nous fraire travailler même morts (ou presque).

    a qui profite le crime! Pinocchio avait reçu a l'Élysée un membre éminent de la scientologie .

    je suis pour des lieux de culte pour tous(tes) y compris des mosquées mais de grâce laisser nos rues tranquille ,LAÏCITÉ ,LAÏCITÉ,LAÏCITÉ putain je fais du segoléne ,vite je je m'agraffe mon ordre de Lénine au veston je prends mon manifeste et je m' en vais prêcher la bonne parole "camarades ils faut mettre les moyens de production en commun et ce partager les richesses ,a bas le capitalisme"et oui tous les prophètes n'ont ils pas commencé par prêcher dans le désert .

    signé : un apprenti prophète un peu con mais laïque(personne n'est parfait surtout moi) salut

  9. Moi , j'irai au bistrot du coin voir les bigottes sortir de l'église "des culs pinçés "........... bigbisous

    je peux venir ont leur chantera du brassens et du grand jacques en leur montrent notre cul et nos bonnes manières .

    salut

  10. Marx avait raison sur tout ou presque par contre il sapait une donné importante la"bêtise humaine" on peut être anti sioniste et pro palestinien(c'est le cas auNPA) et être un laïque pur et dur, le voile ,la burqa,la kippa ,la soutane ont rien à faire dans les rues,( la france est une république LAÏQUE depuis 1905),et accessoirement dans un parti qui veut donner des leçons de socialisme à la terre entière .Il faut faire gaffe les intégristes de tout poils savent s'entendre pour plonger le peuple dans l'obscurantisme voir au USA, des guignols qui veulent que la genèse(parole biblique) devienne une vérité scientifique ,Darwin s'est trompé!

    lorsque que PIquet a quitter le NPA avec une grosse minorité de l'ex ligue pour créer Gauche Unitaire il devait y avoir deja du riffifi chez les trosko, en clair il y a plus de chance que la prochaine révolution française soit religieuse que socialiste ( putain ça fout les jetons).

    signé CCCP Cevenol Communard Chrétien Protestant (oui je sais personne n'est parfait moi le premier)

    ps: à pâques j'irai au culte preuve que je ne suis pas un athéiste intégriste.

    salut

  11. Salut Dom, cela prouve bien le mépris affiché par ce genre connard ( non, pas d'auto censure ) envers les gens lambda, on est des pouilleux pour ces voleurs.

    Ils n'ont plus aucune réalité de ce qu'est la vie.

    rail cassé tout de même ,restons déférent ,on mange pas à la même cantine avec ces gens la,on fréquente pas le même monde avec ces gens la (c'est un pote à pinocchio),donc a l'avenir tu écrira :"MONSIEUR connard",de grâce.

    pour le reste permettait moi de citer un grand philosophe :"l'ouvrier sait faire le travail le patron c'est pourquoi" michel colucci 1944-1986.

    pensée que l'on pourrait traduire par :"à eux le pognon à nous la transpiration".

    ils ont une realite de la vie, SI SI , la leur, quand à nous savent ils qu'ont existe ?

    salut

  12. Un agent SNCF entre la vie et la mort

    AFP

    Un agent de la SNCF a été grièvement blessé avant-hier matin, avec pronostic vital engagé, après une chute sur la voie de chemin de fer de la ligne TGV Paris-Le Mans, lors de travaux de réparation près de Verrières-le-Buisson (Essonne), a-t-on appris aujourd'hui de sources concordantes.

    Selon une source policière, cet employé, âgé de 39 ans, qui effectuait une réparation sur un caténaire, a fait une chute de 8 mètres. Il aurait auparavant demandé que le courant soit coupé. L'enquête, confiée au commissariat de Palaiseau, devra déterminer si cette coupure de courant avait été effectuée, et si l'agent était normalement harnaché.

    Le parquet d'Evry, qui a ouvert une enquête avant-hier, a précisé aujourd'hui que le pronostic vital de cet agent était engagé. Selon Le Parisien, qui a révélé l'information aujourd'hui, cet agent a été "électrocuté et brûlé au troisième degré".

    "Le caténairiste a été transporté d'urgence à l'hôpital des grands brûlés de Clamart (Hauts-de-Seine). (Dimanche), son état était jugé très grave. Il était dans le coma avec de multiples traumatismes crâniens", ajoute le quotidien. Contactée par l'AFP, la SNCF n'a pas souhaité s'exprimer. Avant-hier matin, la compagnie faisait état d'un "problème d'isolation électrique" et rapportait un "incident mineur".

    incident mineur! alors c' est quoi un accident majeur?

    j'espère que le caténairiste sent sortira sans séquelles grave.

    mineur ils sont quand même gonfles .

    salut

  13. Salut !

    La première E 37500, la treizième est sortie ce matin d'Alstom Belfort où elle a reçu la nouvelle raison sociale de la boutique. La voilà à Lyon Croix-Barret.

    ça me rappelle la grande distribution on s'achète et on se vend les surfaces au passage on dégraisse et on se gave ,je crains vraiment le pire pour l'avenir c'est pas des nouveaux logos qui feront tourner les boutiques

    salut

  14. "quand le pire est à venir ,le rire est un acte de résistance".

    merci au mecano ECR pour l'info il a eu le courage de parler et il c'est barré de ECR" SAGE DÉCISION" comme disait si bien mon beau pere mort de silicose à 60ans (mineur de fond) :IL VAUT MIEUX ETRE UN VILAIN CHÔMEUR EN BONNE SANTÉ QU'UN BON TRAVAILLEUR DANS UNE TOMBE".

    pour le reste je craint que demain ont verra des slovaques et des roumains dans vos locs y compris chez la sncf !

    je propose une solution mais se sera difficile et je veut pas faire le donneur de leçon mais une gréve de tous les mecanos le même jour chez tous les OF .

    je rappelle que quant sa tape fort les premiers à faire des veuves(veufs) sont des mécanos, pas les chef-aillons et encore moins les patrons .

    salut

  15. Le plus bizarre c'est que statistiquement un peu plus de la moitié de ces "manifestants" ont voté pour l'Europe puisque représentatif d'une population.....

    Ils auraient aussi pu ouvrir une trappe et se servir du talc pour leurs mains.....et avec des pioches commencer la guerre des "tranchées".

    Plus sérieusement, ceux-la ont vraiment un train de retard.

    sauf erreur ou je deviens gâteux le referendum sur le traité giscard en 2005 a donné 56°/° pour le NON !

    ENSUITE LA SAUTERIE A VERSAILLES C' EST LA DEMOCRATIE MODERNE QU'ON PEUT DÉFINIR AINSI : "VOTER DANS MON CUL C' EST LA TÈTE QUI DÉCIDE" . Il suffisait de voir l'argumentaire des guignols de l'UMP hier pour s'en convaincre ,pour faire court c'était:on change pas de politique c'est la meilleure du monde , on change pas une équipe qui gagne et surtout PINOCCHIO est le plus grand SI SI en plus j'ai droit sur la 3 au couple de perdreaux LEFEVRE -MORANO putain pour voler bas y sont fort pépère et mémère .

    salut

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.