Aller au contenu
Le Web des Cheminots

kridou

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par kridou

  1. Hum, bon, comment dire, cela va surprendre...

    La grève, pour ou contre, va devenir secondaire dans peu temps à cause d'un volcan en Islande.

    Plus de transport aérien en Europe et malgré cela la transhumance vacancière a débuté dans les pires condiitions, complètement chaotiquement.

    Plutot que de refuser d'envoyer les voyageurs loin de leur domicile pour le farniente et surtout favriser et organiser le retour au bercail des touristes pris au piège comme "des otages du volcan", aucun politique européen et français ne semblent s'en soucier.

    Et la grève continue même si 90% de sTGV circulent selon les chiffres officiels.

    Exceptionnellement je pense que nos syndicats CGT et SudRail sortiraient grandit par le haut en suspendant le conflit le temps d'une accalmie dans les transports voyageurs européens.

    Grandit, car contrairement à ce qui était encore possible dans les années 1980, la SNCF a trop peu de matériel en réserve inutilisé pour absorber le surplus du traffic aérien vers les frontières; au siècle dernier, il suffisait d'aligner quelques convois de 14 voitures OEM et des milliers de voyageurs partaient.

    Un reprise rapide permettrait de faire le constat que les politiques ferroviaires récentes ne permettent plus d'assurer la production ferroviare comme au siècel dernier; ce serait une claque de montrer qu'on est "rentable" en ayant abandonné la souplesse d'antan, d'avant le paquet ferroviare européen.

    Et ce sera pareil pour les EF étrangères: la DB, la SNCF, les FS, la RENFE seraient incapables dimande ou lundi de faire circuler des trains spéciaux pour les naufragés de l'aérien.

    Ce volcan est un chance pour le ferroviaire si on sait la saisir, aussi sur les média.

    Si CGT et SudRail suspendaient le conflit pour assurer tout le plan de transport possible, les français sauront qu'ils peuvent compter sur les cheminots dans les moments difficiles mais que l'outil de travail est très dégradé et réduit pour de basses raisons financières.

    Je ne me fais guère d'illusion...

    ya juste un ptit probleme là:

    les syndicats lancent les grèves ok

    mais aprés dix jours c'est plus la cgt ou sud qui décident de la reprise ce sont les AG qui décident!!!

  2. pour ma part j'ai fais il ya 7 ans un crédit à tx révisable à la socrif j'y suis rester 3 ans (3.18la premiere année, 2.98 et 3.90 la troisieme okok ) aprés les tx on flambés :) (5.35) donc rachat avec pénalités pour un tx à 4% dans une banque avec une délégation d'assurance(2fois moins chère)

    donc pour l'aspect financier trés bien à condition de savoir lire et comprendre les thermes d'un contrat (c'est pt'et pas le cas de socriphob)

    pour l-aspect conseil sur les capacités d'endettement que du +++++ c'est les seul à comprendre nos fiches de payes

    conclusion faire l'impasse sur une simulation à la socrif serait une erreure

    moi pour faire un crédit sur 20 ans je vais voir 10 banques et 3 courtiers en assurances et la socrifs en premier ça vaut le coup de se kc le cul pendant 1 semaine sinon c'est 20ans de galères

  3. Aujourd'hui, je reçois ce tract: flash_traction_010410.doc ( 72.5KO ) Nombre de téléchargements: 0

    de la pure parano! serait ce les suites de la lettre ouverte de SUD rail? surtout ne pas citerde quelle os provient ces attaques. Affabulation pour "neurologiser" les troupes? ben on reprend les mêmes recettes et on fait avec.

    ça s'arrange pas dans les syndicats... :blush:

    plutot que de travailler sur le terrain, et d'expliquer voir rabacher,c'est mieux de tirer sur les autres syndicats

    il aurait pas fait un stage à sarkolande l'auteur du tract??? beurk

    Aller je pose co meme ma DII

  4. bonjour à tous, je suis guillaume, ancien arpete au cfam sncf d'oullins :blink: 95/97, aprés aprés un vsl en guadeloupe beurk et 2 ans aux ateliers d'oullins(bat.8 pour les connaisseurs) me voila à la traction crl depuis 2002 à Lyon Vaise 2002/2008, puis Lyon Perrache lotrela jusqu'aujourd'hui....

    voili voilou j'ai plus rien à rajouter pour ma défence!!

    enfin si j'ai 22ans bientôt 33 :blush: toutes mes dents une femme et 3 ptits garçons...

    @+

  5. Salut,

    Même si les conditions de travail sont certainement moins bonnes que l'entreprise historique, chez Europorte cela n'est pas possible. De mémoire avec l'application de la nouvelle convention collective le temps de travail ne peut excéder 10h sans dépasser 12h (situation exceptionnel comme les incidents...). Au delà de 12h une autorisation de l'inspection du travail est nécessaire.

    Concernant les pauses, le conducteur ne peut pas conduire plus de 6h d'affilée sans avoir une pause minimal de 20 minutes.

    j'ai vu cette emission hier et il me semble que l'intervenant parlait d'amplitude de travail bigbisous

    en gros à la sncf cela pourrait ce traduire par un rhr de jour 8ou9h encadré par 2 petites journées

    mais chez cette entreprise privée il semblerai que les 8 ou 9h de repos soient oubliées okok

    mais bon à vérifier avec les mecanos de cette entreprise?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.