Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vengeur masqué

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par vengeur masqué

  1. ECR s'en fout d'aller au prud'hommes, combien ca peut leur couter de licencier quelqu'un abusivement, 15000 euros. Qu'est ce que c'est 15000 euros pour eux, rien du tout. Par contre le problème c'est que si vous ne réagissez pas, vous allez droit dans le mûr. Vous ne devriez pas accepter qu'on licencie pour les motifs que tu nous a cité précédemment. Quand une UO perd des gars il devrait faire grève jusqu'à ce qu'il soit réintégrer, car demain si un gars ne doit pas faire quelque chose car il suit la réglementation et bien il risque d'être viré (vive la rentabilité). Mais à mon avis et avec tout ce que j'entends sur cette société, ce n'est pas la grande fraternité, donc pour la solidarité vous repasserez.

    Pour méditer une petite phrase à tous ceux qui vont rester sans aider leur collègue de travail : On récolte ce que l'on a semé.

    La grande fraternité chez ecr, c'est bien vrai, elle est nul. Au début c'est : dégueulasse copain je comprend pas, ensuite c'est tu c'est : tu comprend je peux pas t'aider, et pour terminer : c'était un bon collègue quand même mais tant pis.

    Une grève aurait du être mis en place mais ce n'est pas la sncf, les cas de licenciement sont avéré et devant l'inspection du travail encore plus.

    Ce qui est encore plus grave c que les inspecteurs d'exploitations au courant de la chose ne bouge pas, ne dise rien, même eux la peur se fait ressentir dans les discours. Le cas de mon ami et de mes autres collègues ne sont pas isolé et les salariés d'ecr ne bougent pas car a eux sa ne leur est pas arrivé.

    Chacun sa merde mais il y en a qui bouge mais sont tres peu pour faire bouger cela.

    Le vengeur masqué dit que ce ne sera pas les seuls mais il y en aura beaucoup plus d'ici quelques temps même ceux qui se croive à l'abris je vous promet que quand vous recevrez cette lettre vous penserez a vos collègues licencié. Parole de vengeur masqué. helpsoso

  2. ECR avait une DRH qui tenait la route.

    Ils l'ont "virée" avec les mêmes méthodes!

    Ca va leur couter cher aux Prudhommes!

    Il faut compter 2 à 3 ans aujourd'hui pour obtenir un jugement, car les patrons font trainer avec de "vils" prétextes, ou absences!

    Un conseil prudhommal qui n'est pas dupe poursuit la procédure et cela peut se régler en 18 mois.

    Tout le monde verra le vrai visage d'ECR (Escros Charlatan du Rail), vous autres ef privé et agent de la sncf mais aussi ceux qui suive les info dans les journaux, bientôt ils devront répondre de leur acte et verront que le meilleur moyen était le dialogue et non le LICENCIEMENT. lotrela

  3. Je pose aussi la question..... :blink:

    Peut-être trop de manoeuvres à certaines heures d'affluence qui péjorent la régularité des autres circulations.... J'essaierai de demander au PRS la motivation de la chose....

    je pense que c un train en particulier qui vient de caffiers et qui fait des manoeuvres a valenton et repars en direction de sucy bonneuil et refais des manoeuvres pour livrer le train.

    Souvent en retard donc au moment de livrer la rame sa tombe dans les heures de pointes.

    une fois sa passe, deux fois, trois fois et au bout d'un moment le prs en a marre, mais je vous rassure maintenant quand on s'annoce de frethun avec 1/2 heures de retard il réponde : pour pas changer.

    Les dirigeants d'ECR pense qu'on conduit des camions, on s'arrete ou on veut et on reprend le rail quand on veut.

    Petite annecdote on doit obligatoirement faire une pause toutes les 6 heures de 20 minutes obligatoire lotrela la prochaine fois je demanderais au régulateur de me garer pour effectuer une pause .

    Je sais pas ce qu'il va me dire? a votre avis?

  4. Oui! Et sans respecter les procédures légales dans la plupart des cas!

    ECR a maille à partir avec les conseils prudhommaux un peu de partout!

    ecr ne se préocupe pas des lois, il envoie des lettres , ils sont content, aucun respect des procédure, il licencie même des gens le jour où il travaille. Vous êtes licencié a partir de tel jour et ce jour en question vous etes entrain de travaillé. Il licencie parceque tout le mond le fait. Tiens toi je te licencie parceque tu n'est pas venu a une jounée en formation, toi tu refuse de faire un essai de frein raccordement alors que ton train est là depuis 5 heures, toi je te licencie parceque tu n'arrive pas a préparer ton train dans le temps que l'on ta donné. Et on met en poste de direction des gens non compétént.

    Voila comment sa ce passe chez mc donald heu pardon chez ecr

  5. Toi tu confonds St louis avec Montlouis! mdrmdr

    Sinon, je confirme que les entretiens préalables au licenciement sont légion en ce moment chez ECR, et ce pour des raisons futiles.

    Le but est evidemment de mettre la pression aux salariés pour empêcher toute revendication.

    Ces méthodes de voyous ont commencé juste après la grève...

    il est vrai que tout ceci a commencé aprés la grève et surtout il ne faut pas oublier que les employés de chez ecr ont votez non au referendum, ce qui les a mis dans une rage pas possible.

    Il n'hesite pas a licencié des gens sans reproche et comme sa ceux qui ont des choses a ce reprocher obéisse au doigts et a l'oeil des dirigents sous peines de poursuites.

    HONTEUX pour mon ami qui pour lui avait fait du rail sa passion, il en parlait avec fierté et maintenant ce que je voit c'est un homme perdu effondré moralement avec 3 gosses et une femmes a nourrir.

    MERCI ecr mdrmdr revoltages

  6. C'est un ami de l'ami de l'ami qui a dit ... donc radio sacoche, il faut toujours etre prudent .

    Par contre je confirme une profonde réforme de l'organisation d'ECR, par une reprise

    en main de la maison mere, la DB .

    Après le bordel circus d'EWS et de la forte croissance anarchique des premieres années,

    voici arrivé le temps de la gestion avec la rigueur et la droiture Allemande...

    Reste a voir si cette reprise en main va permetrre de stabiliser les resultats d'ECR

    et d'augmenter sa capacité a satisfaire le client , qui semblait, a entendre ces derniers,

    en chute libre depuis quelques temps .

    c clair et auusi n'oublions pas de dire que chez ecr on est dirigé par des gens qui dise connaitre le ferroviaire, ils viennent tous de chez eurotunnel.

    Ils comparent eurotunnel a rff

    moi je dit n'importe quoi, venez messieurs les dirigents voir ce que c'est que le travail d'un cheminot.

  7. Ce que tu avances est-il vérifié?

    Parceque oui ECR est en pleine rescruturation, à licencié pas mal de monde, mais ECR à repris ses recrutement sur pas mal de région depuis quelques mois!

    oui tout ce ci est vérifié et réel, quand a la reprise des formation elle est pour remettre a niveau queques uo et remplacer ceux qui ne rentre plus dans le moule.

    Les vieux on les chasse et les jeunes on les endoctrine.

    Regarde a marseille, les dirigeants ne savent plus quoi faire.

    Les employés essaye de faire respecter leurs droits et sa enerve.

  8. ;) Rien ne pas plus chez ecr. A l'heure d'aujourd'hui ecr restructure sa société, comment?

    Très simple elle a commancé a licencier des anciens de la sncf et maintenant licencie a tour de bras ses employés sur des choses non justifié.

    Des exemples : une personnes met trop de temps pour préparer sa mission, eh oui vous messieurs les conducteurs il faut 45 minutes chez ecr pour préparer un train (aller sur le triage, préparation de la machine, évolutions jusquà la rame, essai de frein complet sur une rame de 500m).

    Il faut 30 minutes pour aller se garer (coupure de la machine, remise des papiers a l'intérréssé, évolution jusqua la voi dédié et éteindre la machine et retour a l'uo).

    D'autres se font licencié parcequ'il non pas pu assister a une journée formation pour cause de panne de véhicule.

    Je ne c'est pas ce que vous en pensez mais chez ecr la rentabilité passe avant la sécurité. lapleunicheuse

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.