Aller au contenu
Le Web des Cheminots

voxmakina

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par voxmakina

  1. bonjour les amalgames alcool-branleur-gréviste-arrêtmaladie... tu t'es fait mordre par un socialiste quand t'étais petit? c'est lamentable... tu nous fais honte et surtout beaucoup de tort. je pense que tous ici on se respecte, grévistes ou pas, et j'ose croire qu'on est à 99% loin de la description que tu fais de nous.

    sinon j'entends parler de reconduite de la grève par ville, mais le mouvement reste bien national? j'ai le doute du coup... comme je suis seul gréviste (et pas mouton, donc, l'ami troll baveux) de mon secteur je sais pas où me renseigner et je sais pas si demain ma grève est toujours légale... merci les mecs! okok

    ps : vos posts me laissent rêveur... si vous saviez l'ambiance délétère qui règne dans ces petites gares dont personne ne parle... ici pas d'AG, enfin si dans mon salon et puis ce soir au cinéma, y'aura sûrement quelques personnes AG :glare:

    :Smiley_74: non mais trop drôle le mec

  2. Il est midi quand mon téléphone sonne. J'ai mal dormi. Je décroche à l'aveugle, un peu en vrac. C'est mon ex-DUO-ex-DET-ex-RDUO (merci les réorganisations...) qui se demande si je ne suis pas mort.

    "Non non", je lui réponds, "je suis gréviste volontaire et assumé, tout va bien! okok "

    Il me rappelle en vrac deux trois points de RH sur le droit des grévistes, comme pour me prévenir gentiment que la grève ça craint. Enfin c'est un chic type, je sais qu'il dit pas ça pour m'influencer. Et puis il conclut sur cette phrase qui me reste en travers du gosier : "tu sais sur le site, le seul gréviste c'est toi!"

    :cool:

    Ma gare, ex-grande plateforme FRET maintenant en décomposition, gare aux innombrables victimes du grand "vecteur mobilité", étalement de bureaux vides et décrépis, avec ses conditions de travail borderlines et son encadrement fataliste... ne lutte pas. Ma gare, à la majorité CGT écrasante, se laisse crever avec ses agents entre lassitude et attente de la retraite dans cette grande fête du "chacun pour soi".

    La CGT a décidé de cesser la grève vendredi dernier après trois jours d'une mobilisation risible. Ça fait plaisir de sentir l'ardeur pour sauver nos conditions de travail. Je suis une espèce de marginal maintenant.

    Et ouais, j'ai le cafard. En cinq ans l'entreprise a réussi à me blaser d'une activité que j'idéalisais quand j'ai eu mon examen. Je suis moins bien payé qu'à l'embauche, j'ai un poste qui me déplait, on m'a obligé à prendre un roulement qui m'a fait perdre ma prime de dispo et mes nuits. On m'a refusé mes mutations.

    Et dans cette petite gare oubliée des médias, je ne sais même pas si mon absence est comptabilisée.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.