Aller au contenu
Le Web des Cheminots

casper75

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par casper75

  1. Une fois qu'on aura roulé en s'affranchissant des règles élémentaires de sécurité pour arriver chez ton client en avance, vidé la totalité de son train avec une petite cuiller et nettoyé ses wagons avec une brosse à dents, que devront-nous encore faire selon toi ?

    Il faut faire des efforts, dis-tu. Donne nous des exemples. Lache toi, fais toi plaisir.

    Tu pouvais te dispenser du couplet sur le beau métier et la belle entreprise, c'est aussi sincère que les voeux de Sarkozy.

    Si tu nous dis dans quoi tu bosses, on pourra juger nous aussi si tu fais des efforts, si tu te bats et si tu te rends disponible pour le bon fonctionnement de ton entreprise.

    Bonjour je travail dans le ferroviaire j'ai postuler chez ECR et VFLI ,mais étant frontalier je suis partie travailler chez nos amis allemand ,une EF privé .

    Pour les effort, déjà un mécano de chez vous ne descend pas de la machine pour atteler ou couper son train quel honte,il faut changer la façon de penser, je pense au bien de ma boite tout faire mon possible pour le bon déroulement des acheminement,et en général mon entreprise est reconnaissante des efforts fournis.

    si il faut rester plus longtemps pour le service je n’hésite etc....

  2. Etant extérieur à l'entreprise, tu ne sais pas comment on agit, si on est fainéants comme des couleuvres ou si on emmène les trains au bout par ce qu'il faut satisfaire le client..... Pour développer tes arguments, tu regardes trop Sarko TV!!! Tout ce que tu y entends n'est pas parole d'évangile, loin s'en faut!!!

    Pour ce qui est des OS, on s'en arrange au cas par cas....

    J'espere que je me trompe et il est vrais que tout ce que peut dire les medias ne sont pas parole d'evangile..

  3. Oui, j'ai lu, mais je n'y souscrit pas le moins du monde!!! Tes propos sont pires que celui d'un patron ultra libéral!!!

    Tu bosses au MEDEF?

    je comprends que tu n'y souscrit pas et je ne le demande pas.

    Non je ne bosse pas au MEDEF mais quand je vois et j'entends ce qui se passe j'en suis malade ,si vous les cheminots SNCF voulaient sauver FRET il faut faire des efforts et ceci n'est pas la fin du monde ,regardez autour de vous ,fini le monopole du FRET,battez vous,rendez vous disponible pour le bon fonctionnement de l'entreprise,faites le maxi sans vous retournez vers un syndicat et demandé un preavis de greve,

    vous avez encore de la chance d'avoir un beau metier une belle entreprise alors svp ne gachez pas tout......

  4. :Smiley_36::Smiley_44::Smiley_53:

    Avec ce genre de propos, tu vas te faire de nombreux amis sur ce forum......

    Unforum est fait pour un échange libre d'idée et de point de vus different.

    Je dis ce que je pense voila tout,

    Merci à toi de m'avoir au moins lu.

  5. Ah???

    Ben... Si tu proposes que les nouveaux embauchés ne soient pas au même statut, tu signes la fin du statut des cheminots dans moins de 20 ans!!!

    Pour l'avoir déjà dit à de nombreuses reprises et sur de nombreux topics, le RH0077 a été bati au fil du temps, suite à des accidents et incidents, de façon à garantir une sécurité maximale des agents et des circulations.....

    J'ai l'impression que ce que tu proposes, c'est d'embaucher les nouveaux conducteurs au même statut que ceux des EF privées et filiales de la SNCF... Quel recul social!!!

    Si c'est pour bosser à la CCN en ayant les inconvénients des roulants (horaires décalés, découchers, vacances protocolaires) et des salaires de misère, qui va postuler?

    Oui exact les nouveaux embauchés sans statut, liberté pour la direction de s'adapter a la demande des client,il y aura beaucoup moins de mouvement sociaux,plu de refus des agents pour s'investir un peu plus dans le bon fonctionnement de l'entreprise,

    en clair il ne sera plus possible de rester la bien tranquille....

    Sans statut plus de facillitées pour faire executer aux agents des taches qu'ils refusent aujourd'hui.

  6. Tu n'a pas répondu: que pense tu donc des grèves dans les EF privés? Sait tu qu'il y a des EF privées, au moins? koiquesse

    Bonjour,biensur que je connais les EF privé pour y avoir postulé.

    Tu crois que chez ECR si l'agent dois faire quelques manoeuvre suplementaire ou acrocher et decrochet son engin il va se mettre en greve,il va demandé une prime pour accrocher sa machine arretons le massacre mecano SNCF les barons du rails,

    biensur pas tous dans le meme panier......

  7. Pour que la grève cesse , il faut que la direction daigne écouter ses employés quand ils ont quelque chose à dire bigbisous

    Oui encore faut il qu'il ait quelques chose à dire et arrête de se plaindre pour rien....

    Faire gréve pour rien je ne pense pas que qui conque est gagnant,

    maintenant je pense que les futures embauche ne devrait plus avoir le statu de cheminots et tout rentrera dans l'ordre dans peu de temps..

  8. Hey j'ai eu des infos par l'intermédiaire de radio sacoche et confirmé par un papier dans la revue de presse intranet de Fret que le triage de Blainville n'en avait plus pour très longtemps pascontent . Quelqu'un en sait plus ??

    Oui confirmation fin de tri a Blainville...

  9. Merci bien pour les réponses! Au niveau des primes je dirais que ECR est un peu radin apparement (aucune primes d'assiduité, de sécurité, de ADD) compare à VFLI et des heures de nuits payés comme ceux de jours si j'ai bien compris.

    tu es visiteur chez VFLI ,bien la visite chez ECR est peut être un peu plus compliquer niveau visite ,sur le chargement il me semble il y a plus de verification suite a de nombreux probleme.

    Font il des RAT aussi?

    VTE?

    Combien de temps dure la formation qui forma les agents ou y a t-il un suivi des agents

    application de l'annexe 9 du cuu en totalitée?????

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.