Aller au contenu
Le Web des Cheminots

brahms

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par brahms

  1. Ca me semble quand mm évident d'etre préparer à ce pourquoi on postule...:blush:

    perso j'avais pas trop préparé, j'ai plus lus pour savoir a quoi je m attendais. par contre l'erreur vu que je n'avais pas préparé au P2 j'ai eu l'impression de me louper car je n 'avais pas assez bosser sur mes motivations et surtout sur le métier car je pensais que ca se faisais pendant le P3. sinon ce qu'il y a a bosser c'est surtout le métier, et tes motivations, parce que même si on est motivé, faut savoir quoi dire et ce, de manière fluide sans hesiter, chercher ses mots, et surtout comme j'ai dis bien connaitre le métier pour lequel tu postules!

    bonne chance!!

    :cool:

  2. bsr, c'est vrai que ca ne sert pas forcement a qqchose de s'entrainer, mais ca peux aider de savoir à quoi on peut s'attendre. ceci étant dis, ce qu'il faut essayer de faire est d'évacuer toute pression négative, ne pas essayer de tout boucler le plus rapidement possible, mais de moins en faire et répondre correctement. Je pense que les recruteurs regardent davantage ces points là, donc préfèrent une personne qui privilégie la qualité à la quantitée.

    bonne chance pr vos tests

  3. Juste une dernière chose; comment peut on travailler en gagnant 1900€ net, avoir une voiture de fonction, un pc et une clef 3g, tout en ne sachant pas se servir d'un clavier d'ordinateur pendant les exercices de recrutement à la SNCF, foirer ces exercices qui doivent être à la portée d'un salarié aussi gâté que toi et faire autant de fautes d'orthographe que tu fais? Je suis curieux de savoir... En plus, tu ne sais même pas écrire le nom de ton métier (CF ton profil)

    entièrement d'aacord ac toi, mais je pense que toute cette histoire n'est qu'une parodie!! lol!! c'est trop gros pr être vrai.

  4. Je vais te faire une réponse de normand: parfois oui, parfois non.

    Si je te relate mon expérience, elle n'aura rien de commun avec celle que tu pourras vivre: pas la même période (perso ca remonte à 3 et 6 ans), pas le même profil (nécessité pro d'être dans Paris intra muros ?), pas la même compo familiale ou les mêmes besoins/souhaits (quartier familial ou plein centre), peut-être pas les mêmes revenus donc pas le même type de logement (HLM ou pas)...

    Je pense donc que cela aura peu d'intérêt de te raconter ce que j'ai vécu. Si, juste une chose: je garde un mauvais souvenir de ICF Novedis.

    Disons que, si tu n'es pas trop exigeant, tu pourrais obtenir des propositions dans le mois qui suit ta demande.

    S.

    ok!! merci d'avoir pris le temps de me repondre

  5. Tu dois faire une demande officielle, en n'omettant pas de fournir toutes les infos. De la composition de ta famille et le montant de tes revenus dépendront les propositions qui te seront faites.

    A partir de cette demande, tu pourras accepter ou non les logement qui te seront proposés: répond tout le temps, et argumente si tu refuses un logement.

    Si tu ne réponds pas, ou si tu refuses un logement sans donner de raison (ou pire sans le visiter), tu risques de perdre pas mal de priorité.

    Au contraire, si tu acceptes un logement, et que celui-ci ne t'est finalement pas proposé (car proposé en même temps à plusieurs personnes), tu auras derrière une meilleure priorité.

    La bourse au logement contient généralement des logements qui ont déjà été refusés par plusieurs personnes, probablement pour de bonnes raisons: loyer et/ou frais annexes élevés, situations géographique peu enviable, en mauvais état, ...

    Ci-joint une copie de l'écran de l'intranet pour les modalités exactes de la bourse aux logements.

    salut, j'aimerai savoir si les delais sont long pour avoir un appart sncf dans paris??

    merci pour vos réponses!

  6. Bonjour à tous,

    Le sujet risque d'être un peu long et je m'en excuse par avance pour les gens qui n'aiment pas lire....

    J'ai assisté à plusieurs réunions d'informations sur plusieurs métiers cette semaine, et par rapport à ça je me pose quelques questions.

    Je vous explique en détail:

    Je suis intéressé par la conduite des trains, mais ce qui me freine là c'est les repos hors domicile, je voulais savoir si on a la possibilité de faire juste du transilien? As t-on des repos hors domicile en faisant les trains de banlieue? J'habite dans le 92 avez vous une idée de la où se déroulera ma formation théorique et pratique? bon ça c'est pour CRL

    Et sinon conducteur de manœuvre même question où se déroule la formation théorique et pratique ou est ce qu'on risque d'être affecté?

    Je sais que pour ce métier il n'y a pas de découchées.

    Sinon il y a conducteur de tram train qui me plait bien. qu'en est -il au niveau des salaires pour ces métiers?

    JE vous remercie par avance pour vos réponses.

    salut!!! a mon avis si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras toutes les reponses a tes questions, car toutes ont deja étés posés. sinon apparement pour le salaire de CRTT c'est entre 1400 et 1500e et il n'y a pas de découche..

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.