Aller au contenu
Le Web des Cheminots

trainzder

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par trainzder

  1. Et qu'est ce qu'ils se racontent ?

    Ok je sors :Smiley_44:

    Ah bon ! Tu veux dire que même les manœuvres pour entrer et sortir des Batignolles à St Lazare est facturé ? La vache ils ne font aucun cadeau !

    Incroyable ! Moi si je me mettais à casser le matos de la radio, c'est la lettre recommandé avec AR... Et comment tu t'y prends pour les casser si tu as le droit de le dire ?

    Donc si j'ai bien compris vos explications, il serait possible de rendre une rame tractée réversible, mais moyennant un équipement des voitures (MUX). Je crois me souvenir avoir entendu que ce qui empêche la mise en place de la réversibilité sur l'axe Paris - Caen - Cherbourg, c'est les sections à 200 km/h. Cependant on y viendra. Il existe bien des corails réversible qui circulent à 200 km/h tracté (ou poussé) par une Sybic.

  2. Comme d'hab car la sncf est coutumière du fait, l'ajout d'une correspondance en plus, et le remplacement par des matériel régional est un petit pas de plus vers le démantèlement final, ( remplacement en bus, suppression, rupture de coresp etc .... ) et de surcroit les matériels de remplacement sont nettement moins confortables pour de si long trajets

  3. Salut! Pourquoi la SNCF fait des trains de plus en plus courts? Y compris les week-ends et durant les vacances! J'ai pris le 4630 et le 4678 fin août et il n'y avait que 7 et 6 pièces! Et encore le 4630 aurait dû en comporter 1 de plus, mais elle n'a pas été ajoutée! Pour le 4678 il y avait 2 BSI de plus, qui ont disparu depuis.

    Pourquoi réduire les compos alors que ces mêmes trains sont littéralement "blindés" même à 10 voitures les week-ends et vacances?

  4. A l'heure actuelle, le train Corail 5957 Paris Clermont Nimes Marseille " Le Cevenol " n'est plus, son remplacent interegional le15957 Clermont Marseille , - officiellement ça n'existe plus non plus, les TIR, je crois - qui était encore "Corail" n'est plus que " train " ???? dans les horaires ( ils n'ont pas osé marquer brouette à propulsion nucléaire donc il marque train !!! ) . Enfin, en ce moment, c'est meme ... un bus de Clermont à la Bastide, et il court le bruit que ca devienne un AGC limité a Nimes au service d'été ... un AGC intercité ??? on se moque de qui la ???? Je met au défit Peppy, le ministre des transports, et leur clique de technocrates de venir poser leur cul de bout en bout de Clermont a Nimes en AGC sans chopper de crampe ! Vu le temps de parcours rallongé avec les nouveaux ralents, j'ai gagné mon paris d'avance

    Le progrès aurait pu être partagé par tous, Maastricht en a décidé autrement. Merci l'ouverture à la concurrence.

  5. Non on s'en fout pas du tout! JUS TE MENT ! Pasque, ,le hic , c'est que le confort entre TGV Corail et Ter n'est pas comparable du tout !

    Si tu dois avoir les fesses posées dans un fauteuil coincé entre le siège de devant, le trumeau de baie, et le passager à coté, si t'es en tgv en agc ou autres merd... t'as plus que tes crampes pour pleurer. Et je parles meme pas des voyage de bout en XTer bondé !

    Alors qu'en Corail, voir le rêve en GC ou en VSE, le voyage est - etait - aussi - un plaisir et pas seulement un transport.

    Tiens, je propose un slogan à Peppy, mais y'a E NOR ME MENT de progrès à faire : " SNCF, pour que le voyage ne soit pas seulement un transport ... " ça fait un peu echo au bon vieux " ... et si le progrès etait partagé par tous ? "

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.