Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Lotus Bleu

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Le Lotus Bleu

  1. a Necroshine : ce même contrôleur calme comme tout a demandé a un jeune d'éteindre sa cigarette gentiment 2 fois ( avant l'arrivé du loi EVIN ) . Vu que le petit jeune n'a pas obtempéré , il a calmement arraché la cigarette et l'a écrasé. C'etait drôle de voir des jeunes qui jouent au cake et s'écrasent devant lui.

    Étant contrôleur moi même , entre collègue nous racontons entre nous les incivilités rencontrés a bord du train. On décrit l'individu sur quel train et nous discutons entre nous l'attitude a avoir avec lui. Jusqu'à présent c'est la meilleur solution pour lutter contre les cols blancs.

    • J'adore 2
  2. Il fut un temps on pouvait se permettre a des écarts pour les annonces. Du genre : Mesdames et Messieurs , notre train subit un retard d'environ ..x..mn . Pour vous faire passer le temps je vous propose un menu pour votre soirée ( déjeuners ....en fonction ) et on lit les recettes de cuisine de n'importe quel revue de presse.Ca a l'air con mais ca marche. Mais hélas on ne peut plus le faire sans prendre un risque d'avoir un rapport au cul.

  3. Pour les annonces. Nous passons des messages personnalisés à des messages formatés. Et puis ces derniers temps nos cadres ont compris que les messages formatés ne font qu'irriter les voyageurs. Du coup nous suivons une formation pour faire passer des messages personnalisés. Il nous faudra penser et repenser ce qu'on va dire et de manière le plus simple possible. Pas évident je vous assure même pour les pro.

    Pour les élans de solidarités .......j'en vois très peu (sauf de la part des roulants) même si une annonce de demande d'aide a été faite. Quand j'ai de l'aide de la part des cheminots dans le train, je n'oublie JAMAIS de le signaler par un rapport pour les remercier ( tout en espérant qu'il y a une suite derrière )

    Bien entendu !!!! Et c'est pour cela que l'on encourage les Asct à prendre la parole même quand ils ne savent pas ce qui se passe : l'important est que les voyageurs entendent une voix ! Qu'ils sachent que quelqu'un est en train de faire de son mieux.... Même si il est dans la panade...

    Ca résume tout

  4. Anecdote croustillant : Train Corail n 1047 qui doit faire tous les arrêts de Paris-Est a Mulhouse (12 arrêts au total : de Longueville jusqu'a Mulhouse ). A l'arrêt de la gare de Longueville le titulaire du train, son agent B ainsi que leur RET, sont descendus pour remise en gare avec les forces de l'ordre, ont vu le train partir AVEC LES PORTES OUVERTES en les laissant sur le quai. La faute revienne ( assez souvent par d'ailleurs ) au chef de service qui a donné le départ comme ca sans respecter les consignes de sécurités.

    J'étais dans le train corail 1045 avec un arrêt a Vesoul. Le titulaire est descendu et entrain d'aider un vieux monsieur de monter avec ses valises. Il avait demandé au chef de service d'attendre 2 mn le temps d'aider le client. En voyant le train partir et en regardant par la fenêtre j'ai vu mon titulaire ainsi que le client sur le quai. J'ai eu le réflexe de tirer la guiche. On s'est arrêté juste apres le passage a niveau.

    Comme quoi l'erreur est humain.

  5. Sur la région EST. Ce sont des rames de types bloc qui roulent ( entre Paris - Mulhouse ). Ce sont toujours les mêmes voitures ( quand c'est conforme ) . Donc après un début un peu ( beaucoup même ) chaotique nos voyageurs ( les habitués donc ) savent pertinemment que les voitures 10 et 11 situé a l'arrière du train ( sens Paris Mulhouse ) sont en libre accès pour les personnes n'ayant pas réservé. Les voitures 12 a 16 sont prioritairement accessible au voyageurs munis de réservation ( c'est comme ça aussi que nos collègues font leur annonce ). Evidemment les jours de grand départ ainsi que vendredi et dimanche , il y a toujours des gens qui se plaignent mais dans l'ensemble des cas ca se passe plutôt bien.

  6. Disons que le 1er contrôleur a fait une erreur. Le 2e fat bien son travail ( il a régularisé sur son parcours ) . Le 3e a vu le bordel et il a fait un geste commercial vu que pour la ère régularisation ne peut être remboursée ( vu qu'il y a retenu de 10 euros ) et que pour la 2è régularisation il y a aussi la retenu de 10 euros donc 2 fois la retenu. Il a préféré de laisser passer

  7. Vu le nombre de gens qui utilisent les souplesse d'accès sans remettre leurs places a disposition. Et on se retrouve un train plus que chargé avec beaucoup de voyageurs ayant un billet pour les trains encadrants et des trains soi disant complet en réservation se retrouve pas mal de place disponible. La SNCF change un peu les règles. Mais selon les dernières nouvelles , ce sera actif qu'a partir au mois d'octobre.

    Pour la régularisation a bord du train : ce sera un résa non valable : 15 euros ( periode creuse ) en 2e cl. 20 euros ( en période pleine ) en 1ere et 2e classe.

    De ce fait il faut voir cela sans doute un avantage pour les tarifs dite pro : le billet est valable toute la journée quelque soit le train emprunté ( pour cela il faudra faire un effort de passer a la borne d'echange ) contre le fait un nouveau billet si on loupe les trains encadrants d'aujourd'hui

  8. Y a pas de bug c juste que le 1er contrôleur devrait faire : Trajet de Mâcon Loché TGV à Calonne-Ricouart via Paris pour que le calcul soit juste. En faisant juste :Trajet de Mâcon Loché TGV à Calonne-Ricouart Accelio a du juste calculer au km et la difference est de 10euros. Le 2e contrôleur a calculé juste son parcours qu'il a controlé. Et le 3e a fait un geste commercial.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.