Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TRAINFRET BLEU

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par TRAINFRET BLEU

  1. Salut,

    j'ai été dans une de formationque rail recrute organise, et franchement c'est du bateau,

    j'ai du arreté la formation pour des problemes financières, et il y a deux de mes colleugues qui ont fait pareil,

    La formation c'est du serieux, avec des formateur competant mais lorganisation de railrecrute est classifié comme animal,

    oui, il prend des gens sans emploi pour des chiens, et les traitent comme il veulent,

    en plus, le directeur general, est un con numero un,

    il croit qu'il possède le monde, et qqu'il peut tout faire,

    tu sera pas payé, tout est a tes frais, et quand t'as fini la formation, rail recrute te vendra a ECr pour la somme de 5O mille euro ,

    ah oui, c'est de l'esclavage, quand moi j'ai appris ca, jai laissé tous mes affaires et suis rentré chez moi,

    maintenant suis en CDI, je taf et jai une salaire tout les mois qui tombent,

    maintenant a toi de decidé, a+

    dois-je accepter la propo de railrecrut svp je suis de calais la formation a toulouse donc 900 km allez est-on logé? nourrit?? le transport est-il assuré les conditions de travail est-elle bonne tant de question

  2. DROIT DE RÉPONSE

    "Suite à de nombreuses fausses informations diffusées sur ce forum, dans l'intention évidente de nuire, la société Rail Recrut se voit contrainte de rétablir la vérité et la réalité sur certains points :

    1) D'un prétendu dédit de formation à rembourser par le stagiaire, en cas d'échec ou d'abandon de la formation...FAUX

    - Aucune indemnité compensatoire, sous quelque forme que ce soit, n'est demandée au stagiaire en cas d'abandon ou d'échec à la formation ; la clause de dédit formation ne le concerne et l'engage, que lorsqu'il est sorti de sa formation, c'est--dire lorsqu'il l'a validée, en l'obligeant à travailler les trois premières années pour l'entreprise ferroviaire qui le recrute, qu'il s'agisse de la société Euro Cargo Rail ou d'une autre société ; cette clause est la même que celle imposée par toutes les entreprises ferroviaires du marché et il n'a jamais été question de rembourser quoi que ce soit en cas d'échec à la formation.

    .......

    Mais les stagiaires sont redevables de 3 années de travail à Euro Cargo Rail, alors qu'ils ne sont pas rémunérés pendant les 9 mois de formation !!!

    Ce qui n'est pas le cas des autres EF qui reversent au mois le SMIC à leurs stagiaires.

    En ce point, Euro Cargo Rail devrait s'abstenir de se comparer aux autres EF.

    .....

    2) D'une prétendue identité entre la société Rail Recrut et la société Euro Cargo Rail...FAUX

    - La société Rail Recrut est un cabinet de recrutement et de placement indépendant, au service de toutes les entreprises ferroviaires européennes. Autrement dit, Rail Recrut n'est en rien une filiale de la société Euro Cargo Rail, laquelle se trouve être notre client.

    .....

    Dans ce cas, expliquez nous pourquoi le personnel de Rail Recrut est exactement le même que celui de Euro Rail Job. Pour info, ce dernier était un cabinet de recrutement et de placement exclusivement au service de Euro Cargo Rail et a été dissout dès que la DB (en Allemagne) a apprit son existence !!

    .....

    3) De prétendues subventions qui seraient perçues par la société Rail Recrut...FAUX

    - La société Rail Recrut n'a jamais perçu aucune subvention, de quelque nature que ce soit, émanant d'un organisme public ou privé.

    ......

    Rien à dire pour l'instant sur les prétendues subventions ....

    Mais n'est-il pas vrai que Rail Recrut a déplacé son siège social en Belgique pour contourner la loi Française qui interdit les formations non-rémunérées de plus de 2 mois ?!

    ....

    Et diffuser le contraire, sur chacun de ces points, sur le web ou dans la presse, est de la pure désinformation mensongère dans le but de nuire à la société Rail Recrut, ainsi qu'à son client, la société Euro Cargo Rail. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...".

    ......

    Il ne s'agit pas ici de désinformation mensongère pour nuire à Euro Cargo Rail et à sa filiale officieuse Rail Recrut, mais de rétablir la vérité telle quelle est actuellement.

    Ayant un proche dans cette situation, je parle en connaissance de cause.

    ....

    Ces pratiques sont déloyales et inacceptables. Aussi nous mettons en garde les personnes ou les organismes qui diffusent et/ou diffuseraient ces fausses informations : tout discours, fût-il tenu sur un support informatique et diffusé sur le réseau internet, fût-ce à accès restreint, peut être considéré comme de la diffamation...

    .....

    Intentez moi donc un procès, et allez expliquez au juge que c'est parce que j'ai découvert et étaler vos manigances sur le net !!

    ....

    Ces fausses allégations étant dommageables tant pour son image que pour sa réputation, comme pour celles de ses clients, la société Rail Recrut réfléchit actuellement à une action par des moyens de droit, afin de faire cesser le dommage et de faire respecter ces droits.

    .....

    L'image et la réputation de Rail Recrut et Euro Cargo Rail sont déjà faites !!!

    Cependant Rail Recrut a tout à fait raison de réfléchir, et ferait mieux de réfléchir vite pour trouver un moyen de ne plus détourner les lois Françaises et payer ses stagiaires, RESPECTANT AINSI LEURS DROITS !

    ......

    C'est pourquoi, la société Rail Recrut invite les responsables du site internet : www.cheminots.net, à utiliser les services d'un "modérateur", afin de mieux "contrôler" les messages postés sur son forum, lorsque ceux-ci sont mensongers et diffamatoires, étant entendu, qu'en tant que support et moyen de diffusion de ces messages, les propriétaires dudit site engagent leur responsabilité.

    ......

    Arrêtez, Arrêtez, .... SVP Arrêtez,

    les responsables, membres et autres utilisateurs du www.cheminots.net vont avoir peur ...

    Arrêtez donc de les intimider, ce ne sont pas vos stagiaires !!!

    Au faite, Madame, Monsieur, La direction de Rail Recrut, vous pensez que votre responsabilité est engagée quand vous publiez des annonces mensongères parlant de formation en partie rémunérée ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.