Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bonono62

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par bonono62

  1. Moi j'ai été exactement dans le même cas, embauché comme conducteur et à la visite recalé pour un probleme de nuances de couleurs ( le feu violet devenait blanc pour moi à une certaine distance !!!!) donc recalé sécurité. Le drh de l'époque m'a orienté vers un poste dans le commercial .

    Il peut donc riquer de les contacter, pourquoi pas . En même temsp c'était il ya 15 ans ....

  2. Tu as déjà eu des réponses de la part de forumistes travaillant à la SNCF. Vu de l'extérieur, c'est sûr que le mieux que je puisse te dire, c'est comme d'autres l'ont déjà dit, de tenter ta chance.

    Comme quelqu'un l'a déjà dit sur ce forum, le fait d'avoir acquis des diplômes, et si j'ai bien compris une nouvelle expérience professionnelle réussie, fait qu'en potentiel professionnel, tu n'es plus celui que tu étais quand tu es parti. Je suppose que ton objectif n'est pas de retrouver le métier et le niveau que tu avais avant ton départ (étant entendu qu'à mon avis il n'y pas de mal dans un premeir temps à vouloir avoir un salaire pour n'importe quel job pour nourrir sa famille).

    Donc, nouveau départ, à partir de ce que tu sais faire aujourd'hui et des besoins SNCF dans ce domaine (y compris sous forme contractuelle : comme tu as démissionné un jour, çà montre que tu as déjà fait dans le passé le choix réfléchi d'abandonner le statut). A Bac+4, il y a peut-être des besoins dans ton nouveau domaine dans d'autres entreprises ou organismes publics ayant à voir avec le "monde ferroviaire" français ou étranger.

    Ton cas est évidemment unique, donc aucun n'est comparable. Sans vouloir te refroidir, le seul cas que j'ai connu (et je n'ai eu bien sûr que la version des faits de l'intéressé) a fini par redémissionner, après avoir été repris à son ancien grade, avec un désintérêt total du "système SNCF", qui l'a "promené" pendant plusieurs années sur le sujet d'un reclassement éventuel. Si j'ai bien compris son cas, le "chef" qu'il connaissait et qu'il pouvait rencontrer comprenait bien son problème, mais ce n'était jamais celui qui décidait, et en plus son "chef pas vraiment chef" n'avait jamais le nom de celui qui décidait. Il a un jour estimé que d'autres organismes se moquaient moins de lui, et quand je l'ai connu, il était contractuel assimilé maître de conférences dans une université et 4 galons de réserve dans l'armée de l'air, où il enseignait également, compte tenu de ses compétences nouvelles.

    Merci pour ces réponses très intéressantes, mais savez vous le délai entre l'envoi du courrier recommandé et la réponse, négative ou positive ?

  3. Un critère non cité pour ta réintégration : les conditions de ton départ. assez logiquement, mieux ça c'est passé pour ton départ mieux c'est pour un éventuel retour (et inversement).

    Le départ s'est fait dans des conditions optimales, suite à un congé sans solde de deux ans, et vraiment par choix personnel à cette date sans problème, un pot a même été organisé par ma direction.

  4. Un cas comme le tien ce n'est tout de même pas courant. Donc avoir une réponse précise sur ce forum est peu probable.

    A mon avis tu fais la démarche et tu verras bien la suite donnée. Si aujourd'hui tu as un Bac + 4 alors alors qu'à l'époque tu avais été embauché avec un niveau bien inférieur, la donne n'est plus la même. Tentes ta chance.

    Une réintégration est en principe prononcée par le DR de ta région d'origine.

    salut,

    tout à fait c'est exactement cela j'ai quitté avec un bac et j'ai actuellement un bac +4 .

    Merci

  5. cela existe, tu dois le savoir.

    Il n'y a rien de normé...

    cela dépend du profil, des besoins, des autorisations d'embauches.

    rien qu'en jetant un œil sur ce site on y voit des réponses courtes ou fort longues...

    c'est quoi le métier demandé et où ?

    Salut,

    je ne veux pas trop m'étaler pour ne pas être reconnu mais , j'ai changé de niveau de qualification depuis que j'ai démissionné, avec plusieurs années d'études en plus, et une expérience non négligeable dans mon domaine d'activité . Je me posais la question si, et seulement si , je peux être réintégré, vais-je être au même niveau de qualif ou recruté à mon niveau de compétence actuel . Et surtout le délai moyen de réponse pour une demande de réintégration .

    Merci

    Ps : les commentaires abscons s'abstenir .

  6. Ailleurs l'herbe est fanée ?

    !

    Salut,

    il y a toujours des ptits malins pour faire des commentaires sans répondre à la question posée, est-ce de la jalousie ? un manque de courage pour le faire ou un ennui profond dans sa vie qui l'oblige à répondre à une question que l'on ne comprend pas . Et non l'herbe n'est pas fanée, la pelouse est verte et le champ donne beaucoup... mais il y a des moments pour tout dans la vie et là c'est l'heure du changement ...

  7. Bonsoir à tous,

    J'ai démissionné il y a quelques années de la sncf pour diverses raisons.

    J'ai fait un courrier il y a un un mois à peu près en recommandé au directeur de région afin de demander ma réintégration mais je n'ai pas de nouvelles. Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cee situation et si oui sous combien de temps avez vous eu la réponse positive ou négative .

    D'avance merci

    @ bientôt

  8. bonjour,

    je réactive ce veux post car je suis dans un cas similaire, j'ai démisionné il y a quelques années et j'ai fait une demande de réintégration il y a quelques semaines, et j'aimerais avoir le délai de réponse pour une telle demande.

    Le taux de réintégration est-il élevé ou faible ?

    y'a-t-il bcp de monde dans cas sur le forum et est-ce utopique de croire que l'on peut être réintégré ?

    d'avance merci

    @ +

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.