Aller au contenu
Le Web des Cheminots

oxan

Membre
  • Compteur de contenus

    550
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par oxan

  1. Salut,

    oh ! stop! on se calme!!!!!!!!!

    Pour en revenir au sujet, n'étant pas mécanote, je pense que la Fgaac aurait pu s'associer au 10 et déposer son préavis reconductible à partir de cette base.

    Mais je ne fais pas partie de la liaison national adc, je ne sais pas ce qui s'est dit a l'intersyndicale et qui a sans doute motivé la décision de la Fgaac.

    @+

  2. Salut,

    je redemanderai

    mais sur Auster l'appelation est restée,

    Savir rapelle toi les découchés Dourdan avec les asct en cabine pour dire aux mécanos oui c'est bon, rien en vue. C'était il n'y apas si longtemps.

    Je vais sonder la filiére mécanote.

    @+

  3. Dans le genre, mon homme a contrôlé Barnier la semaine dernière:

    -carte sncf sans avoir besoin de payer 1ere valable pour 2 (avec la personne qui l'accompagne) contrairement à nous sans NOS 8 ds.

    -ses enfants deux carte FN 30% (etrange quand on sait que l'état ne veut plus payer ceux-ci et se desengage notamment à l'égard des FN).

  4. Sur ce sujet il faudra vraiment faire tres attention car le chef d'uo nous dit que meme en remplisant la feuille de deplacement on aura uniquement droit à du temps compensé!!! le bureau administratif n'étaient meme pas au courant des nouvelles dispositions apres la reunion!!

    Non c'est de l'argent avec différente prime, dis à ton Duo de reviser ses RH

    je voudrais vous poser une question : la formation dure 3 jours, si les agents reviennent tous les jours chez eux pour dormir est ce qu'on a droit à une complete? (pour la majorités des agents départ à 6h00 de la gare de banlieue arrivé à 8h17 à Amiens- retour le soir avec le train d'Amiens de 17h08 arrivé gare de banlieue environ à 19h00)

    pas de complète.

    Bon dis a Sud de leur coller une DCI , ça devrait les calmer.

  5. Mimi,

    je m'explique j'habitie à environ 10 m a pied de l'antenne Suge de la gare. Donc je les vois presque tous les jours chez eux.

    La derniere fois que j'ai vu une equipe c'était jeudi, et l'avant derniere c'est quand on a failli se faire massacrer par 3 petits cons ( il y a deux dimanche).

    A la VTT, il n'y a plus personne.

    Et Jeudi, je bossai et on a pas eu le temps de parler je devais prendre un train.

    Là je sais pas ou ils en sont a Auster.

    J'irai les voir Lundi.

    Mais sinon: non, je trouve pas ça normal et l'ensemble des cheminots devrait faire quelque chose

  6. Salut,

    refaisons une manif, une grève inter service, une chaîne de soutient, on peut tous ecrire au procureur, juge d'instruction voire ministre,allez Chirac, faîtes circuler une pétition dans les suges qu'ils nous feraient signer pour la justice......

    Bref collons la pression....

    A auster, je croise presque tous les jours la Suge, ils ont repris leurs armes mais mis a part quand on les appelle, je suis pas sûre qu'ils tournent comme avant.

    Ca fait des lustres que je vois plus la VTT alors que d'habitude je les croise tous les jours.

    La suge d'auster m'a dit qu'un des policiers impliqué s'est pendu. Info???? Intox??

    @+

  7. Salut,

    je précise pour le rh 077 concernant les sédentaires

    chp 11 art 37

    Un agent est en déplacement quand il est utilisé en dehors de sa zone normale d'emploi définie dans les conditions fixées par le reglement du personnel.

    La durée de travail effecif d'une journée comportant un trajet pour se rendre sur le lieu de deplacement ou en revenir ne peut depasser 10 heures avec une amplititude maxi de 12h, si l'agent n'assume pas de remplacement.

    Donc le DUO y payes et en complète ce qui devrait lui faire faire marche arrière assez vite.

    2EME point il ne peut imposer les restos, ect... à moins de le graphiquer ce qui est impossible.

    art 41

    En dehors de leurs heures de service, les agents dispose librement de leurs temps.

    Touts modification de commande doit intervenir 10 jours calendaires à l'avance,

  8. Le trafic SNCF était toujours perturbé dans les TER de province et certains TGV, vendredi, considéré comme "une journée test" par Sud Rail, qui appelle à une nouvelle table ronde, au troisième jour d'une grève déclenchée après le viol d'une contrôleuse.

    "Ce vendredi est une journée test, un tournant dans le mouvement. Ou il se maintient ou il s'arrête. Mais dans tous les cas il restera des séquelles car on imagine mal les contrôleuses reprendre leur travail seules dans les TER", a déclaré à l'AFP Didier Marchat, délégué Sud Rail.

    "Nous continuons de demander deux contrôleurs au minimum dans chaque train et comme nous n'avons pas satisfaction sur ce point nous souhaitons une (nouvelle) table ronde sur ce sujet", a-t-il ajouté.

    La poursuite du mouvement dépend des assemblées générales (AG) qui se tiennent depuis le milieu de la matinée de vendredi dans la plupart des treize régions (sur 23) ayant reconduit la grève jeudi.

    Parmi elles, les régions de Marseille, l'une des plus touchées par le mouvement, de Lyon et de Nantes ont voté la "reprise du travail" vendredi matin, a indiqué la SNCF à l'AFP. La région de Toulouse a en revanche reconduit le mouvement pour 24 heures lors d'une AG.

    La SNCF a maintenu ses prévisions de trafic annoncées dès jeudi soir. Ces prévisions sont toutefois rendues "compliquées par l'effet surprise du mouvement", a précisé la direction selon laquelle "les annulations de trains ne sont souvent connues qu'au dernier moment lorsque le contrôleur ne se présente pas."

    Jeudi sur RTL, le président de la SNCF, Louis Gallois, a reconnu l'inefficacité de l'application de l'accord prévention des conflits du 28 octobre. Cet accord "a été bien appliqué pour la grève nationale du 19 janvier mais il n'est pas très opérant pour ce type de réponse émotive, de solidarité", a souligné M. Gallois.

    Selon la SNCF, la grève entraînait vendredi matin des "perturbations sur les TER" dans les 13 régions où le mouvement a été reconduit, alors que le trafic était "quasi normal en Ile-de-France".

    La région la plus touchée était celle de Marseille "avec un train sur sept en circulation" et celle des Pays-de-Loire (un TER sur cinq), de Normandie et de Franche-Comté (un train sur quatre).

    La SNCF a signalé 1 TER sur 3 voire 1 sur 2 dans les régions Centre, Rhône, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Bretagne, Aquitaine, Picardie et un trafic normal sur les 10 régions où les conducteurs n'ont pas reconduit la grève : Alsace, Auvergne, Lorraine, Champagne, Nord-Pas-de-Calais, nord de la Bourgogne (Auxerre, Avallon), Isère, Haute-Savoie et Savoie, Alpes-Maritimes.

    Dans les régions de Marseille, Lyon et Nantes ayant voté pour la reprise du travail, le trafic devrait progressivement revenir à la normale dans la soirée.

    En Ile-de-France, le trafic est normal à l'exception de Paris-Nord où l'on compte un train sur deux sur la ligne Paris-Pontoise et Persan-Beaumont.

    Pas de perturbation pour les Eurostar, les Thalys, les TGV Nord et pour les TGV en direction des Alpes, a indiqué la SNCF.

    En revanche, le trafic TGV au départ des gares parisiennes est perturbé à raison de quatre TGV sur cinq circulant à destination de Méditerranée, Bourgogne, Bretagne, Franche-Comté et Sud-Ouest. Enfin selon la SNCF, 3 Corail sur 4 circulent au départ de Paris-Austerlitz.

    source AFP

    Source interne (état à 14h30)

    4 régions ont reconduit le mouvement

    Paris Austerlitz

    Paris Montparnasse

    Bordeaux

    Rouen

    Les autres ECT ont repris

  9. Ce matin le TGV 8505 en provenance de paris et à destination d'irun et tarbes (avec deux rames donc!) est parti avec pour accompagner la rame de queue non pas un cadre comme nous avons l'habitude hélas mais avec un CONDUCTEUR DE TRAIN !!!!!!!!!!!!!! et ce jusqu'à bordeaux.

    TRAITRE :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton:

  10. Salut,

    c'est sûr que tu reviens de loin, tu as failli être le premier tué en service!!!

    J'espère que ton agresseur aura perperte et celui de Sonia aussi, le tout assorti d'une securité de 20 ans.

    Nous, tous, cheminots et cheminotes, de tout notre coeur avec vous deux, et je m'excuse de ne pas pouvoir faire plus...

    Préviens nous le jour du procès qu'on se deplace en masse aux assises.

    Ce qui t'est arrivé et ce qui est arrivé à Sonia est inacceptable, et nous sommes tous touché...

    COURAGE A TOUS LES 2!!!!!!!!!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.