Tout ce qui a été posté par stephadc
-
Quels Engins Electriques Préférez-vous Conduire?
Pour la puissance et le confort : les 26000 Pour le dépannage : les 22200 mais je n'y suis plus autorisé(merci le plan Véron!) Autrement , les Z 6400(sans les pannes!)
-
Incendie Aux Abords Et Sur La Voie
Ca m'ai déjà arrivé alors que je repartais d'une gare! Je me suis arreter , j'ai avisé le régulateur et j'ai vidé un extincteur! Je suis reparti en demandant la surveillance par les trains suivant!
-
Ca patine et ça enraye
Il ne faut pas négliger non plus les graisseurs de rail! Certains sont mal réglés! Mais ce n'est pas facile de le déceler lors des PC ou VAR! Bref il y a beaucoup d'éléments qui rentrent en compte!
-
Abonnement De Travail Et Suppression De Trains
Action en justice via association d'usagers!
-
Les Cheminots Et Le Syndicalisme
Je suis non syndiqué mais cynique! Moi ce que je repoche aux syndicats , c'est l'appel systématique à la grêve! On est en train de creuser notre tombe avec cette methode. Le mieux serait de taper là ou ca fait mal : l'argent (autrement dit le bonus - malus distribué par les régions) Il suffit d'appliquer memento , GD et appel au PAC que le préconise nos chefs ; la régularité va en prendre un sacré coup et donc les subvention à la SNCF! Je suis très inquiet de la stratégie actuelle de la SNCF et des politiques! Rappelez vous de la grêve du RER D l'année dernière et la communication qui en a résulté de la part de nos dirigeants! Je ne peux m'empêcher de penser que la dégradation sans précédant de TOUS les roulements répond à la même stratégie que sur le RER D mais à l'échelle nationale! Quels seront les conséquences pour nous?
-
[conducteurs] Vos Machines "de Base"
Pour ma part 25500 et Z6400! Pour le confort et les performances la 26000 remporte tout! Pour les pannes la 25500 car c'est rare d'être obligé d'aller à la DDS !
-
C 'est Reparti à La Traction
Et pourquoi pas une grève du zèle! Application de la réglementation pendant 15 jours ; la régularité va couter plus cher à la boite que la grève! La grogne est générale y compris dans l'encadrement! Il faut que ca change , on ne peut pas accepter les dégradations!
-
Article Du Parisien Du 30 Novembre
Bonjour à tous! Les choses se dérouleraient mieux si il y avait une véritable information et fiable! Je pense que c'est à nous d'informer les voyageurs! Nous sommes en première ligne pour expliquer l'incident , comme nous le sommes pour nous faire engueler! Les usagers en ont marre des excuses bateaux , des motifs qui ne veulent plus rien dire! On ne peut pas se retourner vers la direction car ils n'y connaissent plus rien ! Nos grèves sont incomprises car jamais expliquées! Mais les conséquences se font cruellement sentir! Une révolte des usagers me semble désormais la meilleure des possibilités pour envisager une évolution! Bon courage à tous!