Aller au contenu
Le Web des Cheminots

kyah117

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par kyah117

  1. Les POS ont effectivement été commandés dans l'optique des dessertes TGV Est mais sans exclure d'autres usages à moyen terme. L'offre internationale (du TGV Est) ne nécessite pas 19 rames mais la proportion de 19 sur 52 permettait d'avoir une plus grande souplesse dans l'utilisation du parc Réseau et Duplex du TEE, ce qui au passage a permis de sauver la mise sur Paris-Francfort, suite aux défaillances des ICE 3 (c'est encore le cas en 2011, une seconde rame devrait même être engagée en service régulier).

    Le relation Paris-Strasbourg peut justifier le recours au matériel 2N sur certains trains, au moins en US. La substituion peut être économiquement intéressante, lorsqu'elle évite le recours à une UM 1N. Certains TGV intersecteurs Est-Atlantique pourraient également à terme passer en US D. Le TEE a été dès sa conception conçu pour pouvoir traiter les TGV 2N.

    Christian

    Merci pour toutes ces réponses! Toujours précises et claires :Smiley_04:

  2. Salut,

    le titre comporte une coquille. Ce sont les 19 POS que Lyria devrait récupérer pour ses dessertes Paris-Lausanne/Berne via Dijon et Genève via le Haut-Bugey. Des 2N2 viendront en complément (quand ils seront réceptionnés et homologués F+CH) sur Paris-Zurich via Rhin-Rhône.

    Christian

    L'intégralité des POS? Comment les relations vers l'Allemagne seront-elles assurées?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.