Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ccbo66

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ccbo66

  1. il y a 42 minutes, BAISIN a dit :

    L' enquête continue...........................mais le trafic des TER n' a ,toujours pas, été rétabli !:Smiley_13:

    Perpignan – Villefranche/ Exclusif : la réouverture de la ligne SNCF est sur les rails, elle serait programmée pour juillet prochain

    par ADMIN le Mai 9, 2019  10 h 25 minPas de commentaire

    De l’avis d’une personnalité locale très haut placée, la ligne ferroviaire qui assurait la liaison entre Perpignan et Villefranche-de-Conflent (et notamment à destination de la sous-Préfecture Prades), et qui avait été fermée suite à l’accident de Millas survenu le 14 décembre 2017, devrait être réouverte courant de l’été 2019, vraisemblablement au mois de juillet prochain.

    La décision aurait été actée par la Direction de la SNCF, des travaux sont d’ailleurs en cours pour sa remise en état, mobilisant plusieurs équipes de cheminots.

    On se souvient que le 14 décembre 2017 une collision entre un car scolaire et un TER à un passage à niveau  à Millas avait provoqué la mort de six collégiens.

  2. Le BEA-TT est gentil en précisant  "Même si l'analyse du BEA-TT privilégie la position abaissée de la barrière au moment où l'autocar s'engage sur le PN25, le bien-fondé de cette hypothèse ne peut être prouvé avec certitude, faute de pouvoir disposer d'informations de l'état réel de cet équipement au moment de l'accident."

    A partir du moment où les témoins ont confirmés s'être arrêtés devant les barrières fermées, il semble difficilement concevable que dans le sens opposé ce ne soit pas le même cas !!!

    Ce ne doit même pas être possible techniquement, sauf acte de malveillance ou autre qui pourrait empêcher le barrière de descendre ???

  3. Bonjour à tous,

    En plus d'une pensée pour les familles des victimes, je me permets d'ajouter une pensée toute particulière aux personnes chargées de l'entretien des voies sur la zone de Brétigny.

    On a l'impression de faire le maximum, même si on ne dispose pas toujours de tous les moyens.

    Et pourtant, l'inévitable n'a pas été évité …

    L'homme ne maîtrise pas tout,que ce soit avec des lois où des règlements !!!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.