Aller au contenu
Le Web des Cheminots

alligator

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par alligator

  1. la fgaac etait en congres ,ce qui explique le flottement pour le 10 decemnbre je pense.

    je suis syndiqué a la fgaac et j'accepte les critiques sur la fgaac et sur mon orthographe mdrmdr

    C'est si simple de ne pas attaquer gratuitement les personnes et de reconnaitre que le calendrier n'etait pas favorable.Personne n'est parfait,l'erreur est humaine.Mais le départ seul de la FGAAC m'inquiète pour l'avenir des Mécanos.Merci pour ta bonne foi @++ helpsoso

  2. Non je lis ce qui est écrit.

    Sur ta grammaire, sans aucun problème, elle est affligeante. Même quand tu fais des efforts, tu peux pas t'empêcher d'en glisser une ou deux au détour d'un mot.

    Ouragan a profité d'une faille,à juste titre, car 2 articles se superposent dans cette histoire, à savoir la modification du tracé de service et la prolongation du service.

    C'est vrai qu'alimenter la guerre syndicale fait vraiment avancer les choses, ça participe surtout à la désyndicalisation de la profession. Ton domaine de prédilection je suppose...

    petite réponse:

    Tu as trouvé que ça pour défendre ta position de collabo

    Non j'utilise celle du petit Robert.je pense que je suis un professionnel (tu as vu j'ai mis 2 n pour satisfaire ton esprit grotesque)

    Donc il y a une faille(merci de me rassurer pour ma grammaire,pour l'orthographe j'y travaille, mais tu donnes des leçons de lecture de RH sur quoi (comique)!

    tu as rien oublié à "désyndicalisation"?Je suis syndiqué dans un bon syndicat et certainement pas la FGGAC . Elle était où d'ailleurs le 10 décembre. bigbisous

  3. A la lecture des articles 48 (prolongation du service) et 50, cet agent est sanctionné à juste titre. Je ne sais pas ou tu as lu l'expression circonstance exceptionnelle , je n'ai vu que "imprévue ou accidentelle", ce qui tout de même est assez différent.

    Comme l'a fait remarquer quelqu'un, les Adc ne connaissent que très peu le rh0077, ils ne font qu'interprêter ce qu'ils entendent autour d'eux, et si ce genre de comportement passait sans problème il y a quelques années, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et c'est tant mieux. Un statut protecteur implique des contreparties, les ignorer, c'est se torcher avec le service publique.

    PS : J'espère que tu maitrises mieux la conduite et la règlementation Sncf que la grammaire française.

    c'est tout ce que tu as a dire charlatan.tu es comme les patrons!!tu ne lit que ce qui t'arranges.Tu crois que tu peux porter un jugement sur ma conduite ou ma grammaire.Tu n'es supérieur a personne occupe toi de ta façon de conduire et laisse la mienne tranquille,il n'y a pas de heros dans ce métier juste des professionels.Tu te fais reprendre sur l'article que tu cites ,et tu en rajoute la moitier d'un autre.Rigolo!!! Les comiques comme toi participent a la casse des mecanos.

    Le sujet c'est La FGAAC pas de honte.Mais tu n' en parles pas .Tu es honteux sans doute!!!

  4. c'est ce que la boite attend la division et ca marche.Toutes les OS et les ADC ont leurs part de responsabilitée dans l'echec du 10 decembre.

    A quand un preavis commun de TOUTES les OS pour qu'enfin la direction ecoute les problemes a la traction ('pas de preavis ou tout est mis)

    C"est noel il faut croire au pere noel ;)

    J'ai oublié de dire je commencerai a réfléchir a participer a un préavis FGAAC ou CGT quand ils reconnaitront qu'il fallait faire grève le 29 novembre 2004 a la mise en place du CRML (AVEC fo).

    Que la grève du 10 etait justifié et quand ils seront a 10 jours comme nos copains de Clermont ou strasbourg ou Porte ou ST Lazard. Donc pas gagné les bobos @++

  5. c'est ce que la boite attend la division et ca marche.Toutes les OS et les ADC ont leurs part de responsabilitée dans l'echec du 10 decembre.

    A quand un preavis commun de TOUTES les OS pour qu'enfin la direction ecoute les problemes a la traction ('pas de preavis ou tout est mis)

    C"est noel il faut croire au pere noel mdrmdr

    OUI JE SUIS OK un préavis avec toutes les os de la lettre commune .pas de raliment avec le préavis de la FGAAC ce n'est pas l'iniciatice de la lettre .elle ne fait pas la pluie et le beau temps.Elle n'est plus fédératrice.Juste un peu calculatrice

  6. Tu es de mauvaise foi. La FGAAC avait bien demandé aux autres syndicats, de se joindre, et ce 5 jours avant.

    Pour ton info, seuls Sud Rail et FO sont partis en grève, en faisant un bel amalgame entre les différentes grèves locales et leur préavis national.

    La CGT n'était pas dans le coup non plus, au fait?

    Il n'y avait du coup que 2 syndicats représentant moins de 20% des mécanos.

    Et il n'y a pas que le congrès de la FGAAC qui posait problème comme tu le dis, mais poser un préavis national juste sur un changement de service n'était pas la meilleure solution non plus.

    Voici ce que je repond a tes 20%

    Donc parcequ ils représentent 20%, les rvendiations de la lettre commune du 31 mai ne sont pas bonne??.Et maintenant que le FGAAC le dit ont doit suivre!!! je fairais partie des 20% qui assurerons le service minimum et je regarderais les copains qui font les piquets de gève comme ils ont fait le 10 et 11 decembre. Voila pour la tienne de mauvaise fois .

    Pour les 5 jour en effet il y a eu un coups de telephonne "nous venons a la réunion mais au fait on a posé un préavis ",pas de la mauvaise fois ça

  7. Le malheur, c'est que les CRO jouent sur ces fameuses "circonstances exceptionnelles" qu'ils arrangent à leur petite sauce et qui deviennent bien souvent des "circonstances habituelles" !

    Le truc éffectivement, c'est qu'il aurait peut-être du refuser la commande à l'origine s'il estimait qu'elle n'était pas conforme, plutôt que de tirer le train. Il aurait sûrement eu moins de problèmes.

    Une bonne petite "révolution" à la Traction, ferait sans doute du bien à une Direction qui se comporte de plus en plus à la façon d'une dictature, ou le Mécano marche ou crève et en plus se la ferme !

    Combien de temps encore accepterons nous ça ?

    quand les OS national arreteront leur caprice ou que les mecanos fassent une coalission comme en 86.

    Dans le RHR 077 a la fin il y a la définition de cas accidentelles et imprévisibles:

    "a) le terme accidentel doit etre compris non seulement dans son sens étroit comme se rapportant à un évenement d'un accident de voie,mais encore dans le sens plus large d'évenement fortuit ,inatentu ou d'incident.il peut en etre.il peut en etre ainsi ,par exemple ,de la défaillance d'un agent . Donc faisons nous respecter. je vous joint la définition complète.

  8. Bien fait pour sa gueule, il avait qu'à lire le règlement, et pas interprêter les"on dit" de certains.

    Travailler sous statut Sncf implique des devoirs et des obligations, comme par exemple maintenir et assurer les circulations .(art 50, titre 4 du rh0077).

    Ta reflexion est limite digne des abrutis qui nous dirige.L'article 50 du titre 4 est en concordance avec le mecano.Il n' y a pas de circonstance exeptionnel .Il y a défaillance du CRO qui connaissait la situation 4h AVANT. Il y a même oposition au point a de cet arcticle. Donc attention au grosse connerie que tu racontes.

  9. lapleunicheuse Il a bien compris la leçon. Le prochain coup, il attendra, une commande conforme, et, le train restera à Marseille St Charles.

    Cette agent a été sanctionné sur la base de l'article 6 du rh002 qui implique que la commande du CRO soit conforme ce n'était pas le cas .La prochaine fois le train restera a Marseille c'est mieux pour les malade du coeur qui font des malaises.

  10. Je te rappelle à toutes fins utiles que 6 syndicats étaient dans une dermarche commune et que un a voulu partir avant et l'autre n'a pas voulu s'associer. Ce n'est pas de ma faute.

    On voit le résultat. Mélanger les changements de roulement avec une action nationale n'était pas judicieux. Du coup plus personne n'y retrouve ses petits

    Deuxiemement pour ce qui concerne la mise en place des CRML c'est suite à une plate forme commune des OS et la direction en a profité pour dévoyer le système par le biais des navettes et remontes.

    Troisièmement où étiez vous pour sauvegarder la lettre de 79

    Voilà une petite mise au point et ce sans coup de gueule.

    Il est vrai qu'il est plus facile de lapleunicheuse plutôt que d'agir posément

    PS : De plus j'aimerais savoir comment fait la direction sur Miramas pour prendre des sanctions contre des ADC qui font appliquer le réglement. Par quels textes ?

    Je pense qu'il faudrait peut être arréter de taper les OS les unes contre les autres mais plutôt d'essayer de sauvegarder notre métier et d'arrêter la direction dans ses conneries. Je pense que c'est tous ensemble et bien réuni que l'on peut penser faire avance les choses.

    C'était ma pensée du soir

    Une petite mise au point.La grève du 10 décembre est le résultat de l'echec des discussions sur la base de la lettre commune du 31 mai.Les discussions ont eu lieu jusqu'au 10 décembre c'est pas preuve de patience et de dialogue??

    Seulement le congrés de la FGAAC posé problème .Et c'est les mecanos qui paye.Maintenant il faudrait suivre la Fgaac.Pas question s' il n'y a pas CGT FO SUD dans la démarche.

  11. Concernant la lettre de 79, il y avait une démarche unitaire au début. Mais ensuite?

    La FGAAC est partie seule en grève, le jour de son abrogation, ce qui était logique.

    Pourquoi les autres OS n'ont pas fait de même?

    Et qu'attendent-elles encore alors?

    Lorsqu'une décission de réunion commune et en cour pour l'interet collectif de tous les ADC, et qu'un syndicat part tout seul sans aviser les autres c'est une conduite qui provoque une rupture .c'est les mécano qui sont perdant.Ensuite la réunion du 31 mai débouchera sur une base commune.

  12. au fait c 'est bien de faire grève nationalement mais où est vraiment l 'intérêt des TB !!!!

    j 'ai l 'impression que nous nous battons maintenant pour les crml , car malgré la réticence des os contre le transfert de charge on le touche vraiment du doit maintenant sur miramas et demain sera pire on à été contre époc mais maintenant il est là et bien là . Mais il est vrai que la force vive de demain est les nouveaux encarté seront ??? ( les crml )

    Salut !!!!

    tu aurais pu lire le tract national avant de dire ça ,ou la lettre commune.

    Nous pouvons tout critiquer ,mais l'information est claire pour le préavis ce sont tous les ADC qui sont défendu.Et surtout a Miramas ou nous sommes trés bien informé. Strasbourg tous ensemble!!!!

  13. Extrait de la dépêche de presse

    La Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC) et la CGT, qui représentent plus de 80% des conducteurs, ne se sont pas associées au mouvement.

    A priori, la CGT et la FGAAC privilégient les appels locaux (Etablissement ou UP) pris sous la responsabilités de leurs structures locales.

    FO et Sud privilégient l'appel national (grève dure, reconductible, générale, illimitée...) et participent localement selon la situation...

    A noter l'absence de la cfdt

    unsa, cgc, et cftc peu représentés à la traction

    Ceci dit appelle le Pepe et non Pépé,

    sinon tu vas te faire appeler Arthur...

    Salut !! Le préavis de grève des adc pour le 10 décembre 2006 reprend tous les points de la lettre commune de toutes les OS(cgt,fgaac,cfdt,fo,unsa etc...) rédigée le 31 mai, les dirigeants de la SNCF ignorent les problèmes des ADC. Les comptes rendus de DCI sont insuffisants .Les OS qui ne sont pas partie prenante de la mobilisation du 10/12 souhaitent se mobiliser pour le 8 février et rédiger une nouvelle lettre à la direction. (OUH OUH JE SUIS PAS CONTENT).ADC mobilisez-vous pour le 10 décembre ou cela ne se fera jamais.Vous n'avez pas besoin d'attendre l'autorisation de qui que ce soit, si vous estimez que les revendications de l'ensemble des ADC (pas que les CRML.TRANSFERT DE CHARGE TB VERS TA ,LETTRE 79 Etc...)repris sur la lettre commune du 31 mai2006 sont justifiées, tous en grève! AVEC FO ET SUD ET LES SOUTIENTS LOCAUX D AUTRES OS.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.