Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CREQ

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par CREQ

  1. Le terme de "blaireau", c'est toi qui l'emploie, alors reste un minimum correct et essaye pas de me faire dire ce que j'ai pas dit.

    Je ne méprise personne sur ce forum, hormis VFLI, mais c'est un autre sujet.

    Oui, tu es conducteur, oui on roule tous les deux sur deux rails, mais on est loin d'avoir la même qualif : t'as fait 10 semaines d'école, moi quasiment 5 fois plus.

    Excuse moi, mais ton boulot n'importe quel CRL ou CRML peut le faire (une fois formé à l'engin), tandis que l'inverse non.

    Désolé, mais pour moi, un CREQ ou un CRLO n'est pas un conducteur de trains au même titre qu'un CRML ou CRL. D'ailleurs, dans le dictionnaire des emplois, qui est "conducteur de trains" ???

    T'es "conducteur de trains" ! Bien, alors viens tirer un V 160 ou un train de 3200 tonnes et on va rire .... !!!!! ou pleurer ...

    Si les "merdes" de 7000 te plaisent pas, j'y peux rien ... Y a pas une OS qui peut revendiquer les 8000 ? Mais t'inquiète pas, t'auras bientôt les 9000 modernisés non ??

    Maintenant si t'es frustré, demande à faire une formation de CRL ou CRML, ça recrute.

    Sache qu'aujourd'hui la nouvelle formation CREQ dure environ 6 mois, autant qu'une formation CRML.

    J'aime mon métier et je n'ai pas l'intention de me reconvertir pour faire autre chose. Ce que j'attends en revanche c'est qu'il évolue afin de pouvoir travailler à armes égales contre la concurrence.

    Que ça te plaise ou non le métier de CREQ est en pleine mutation, l'habilitation 66000 et 63500 (qui aux dernières nouvelles devrait débuter second semestre 2011) est une nécéssité pour notre survie.

    Face à nous nous avons des entreprises de travaux ferroviaires équipées de V211/212 autrement plus puissants que nos bons vieux locotracteurs. Et ce n'est pas le 9000 qui viendra changer la donne.

    Ça me fait rire d'entendre qu'un tractionnaire peut facilement faire le boulot d'un CREQ ! Ceux avec qui j'ai travaillé étaient complètement largués et se reposaient totalement sur leur agent d'accompagnement car ils ne maîtrisaient ni la règlementation S9, ni les déroulés des différents chantiers. Le dernier est même sorti intempestivement du domaine fermé !

    A chacun sa spécialité comme tu dis ...

    A force d'entendre ce genre de discours de la part de personnes qui, comme toi, voudraient nous empêcher d'avancer, je commence malheureusement à penser que l'entreprise n'est pas allée assez loin dans la séparation des filières.

    L'examen ne m'a pas été donné et sur mon titre d'habilitation il est bien inscrit "conducteur".

  2. bonjour

    je voudrais avoir des renseignements sur le métier de CREQ, j' ai fais une demande d'emploi dernièrement et j'ai été retenu pour un entretien que j'appréhende un peu pourriez vous me donner des informations sur le métier et aussi me parler de votre entretien d embauche.

    merci de votre réponse

    Bonjour,

    Est-ce une reconversion ou une nouvelle embauche ?

    Dans les 2 cas tu devras passer une batterie de tests psychotechniques, un entretien avec un psychologue et une visite médicale.

    Autonomie, disponibilité, mobilité et rigueur sont les maîtres mots du métier de CREQ.

    Defcreq a bien résumé les missions qui seront les tiennes : conduite de locotracteurs (Y7100, Y7400, Y8000), de draisines et assimilés (EMC, bourreuse, ...) et pilotage de conducteurs d'entreprise.

    Le CREQ peut également être titulaire d'un engin moteur et en assurer l'entretien.

    Depuis 2011 la formation a changé. Auparavant elle était divisée en 3 modules pour une durée totale de 12 semaines, aujourd'hui elle est plus longue et intègre des retours en établissement.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.