Aller au contenu
Le Web des Cheminots

burton62

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par burton62

  1. bonjour

    je suis conducteur chez euro cargo rail. Pour repodre a tous ce que j'entends il est deja vrai de rappeler quie notre quotiendien professionnel est fais d'insultes et de gestes pas tres amicaux. Mais il y a quan dmeme des personnes (sncf) sympa et qui voient un peu plus loin que ca! En ce qui concerne nos condition de travail, il est vrai quelles sont differentes de celles de la sncf. En effet un conducteur ou un un tractionnaire pour ceux sncf chez euro cargo rail est aussi AFRCM ( agent formateur reconnaisseur chef de la manoeuvre). Cela veut dire que sur dans les EP le conducteur dois faire l'attelage de sa machine puis faire la RAT puis fairre l'essai de frein pour ensuite remplir un relevé de composition puis le bulletin de freinage( En gros 1h30 entre le moment d'arrivé sur sit et le depart). Mais meme si cela choque certains ca montre une autre partie du metier.De plus si incidents en ligne nous fesons preuves d'une reactivitée certaine.

    Pour ce qui est des condistions socials c'est vrai que ce n'est pas ca qui est ca et la un ttres grs travail reste a faire mais ceci reste des problemes interernes

    voila si vous avez des question je me ferai un plaisir de repondre

    PS: c'est surment moi que tyu as crois a la part dieu ds la class 66

    ballow

    salut a tous!!

    je suis stagiaire conducteur a euro cargo rail (UO de calais) je viens de commencer la pratique et c'est vraiment le pied!!!

    Ballow tu es de quel UO?

  2. OUI, :Smiley_76:

    que l'orchestre joue :Smiley_33: , que le champagne coule à flots et que les femmes dancent nues sur les tables. LOL ! :Smiley_29:

    Ca y est j'ai réussi, enfin je suis conducteur de train, cela faisait 39 ans que j'attendais ce moment, en fait depuis que je suis né et j'y suis enfin arrivé, quel bonheur mais en réalité je n'ai pas encore réalisé.

    Ce moment de gloire passé je reviens sur terre pour garder ma modestie et ne pas me considérer encore comme un vrai "baron du rail" puisque j'ai compris que dans ce métier il faut avoir le triomphe modeste et sans cesse se remettre en question car si tu te surestime tu es "mort".

    De toute façon je ne vais pas encore rouler seul puisque je dois encore faire toutes mes connaissances de lignes et de dessertes.

    Mais je dois avouer que je suis vraiment content.

    felicitations!!!!!!!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.